Les meilleures clés pour filtre à huile en 2021

À l’instar des bougies, le filtre à huile est une pièce très indispensable au bon fonctionnement de votre véhicule, malgré sa petitesse. De ce fait, son état d’usure doit être vérifié comme tous les autres consommables afin de le changer au moment opportun. En général, il est recommandé de le remplacer à chaque vidange ou tous les 10 000 km. Mais cela nécessite d’avoir des outils adéquats tels que la clé pour filtre à huile. Laquelle choisir donc ? Découvrez ici quelques outils de qualité et les critères pour bien les choisir.

Coffret de clés pour filtre à huile Slpro

Coffret de clés pour filtre à huile Slpro Ensemble de 31 pièces, le coffret de clés pour filtre à huile de la marque LLCTOOLS constitue l’accessoire idéal pour professionnels et bricoleurs. Légers et facilement maniables, les outils en cloche qui la composent en font un équipement compatible avec la majorité des modèles de filtre à huile.

La mallette robuste et pratique vous permet de transporter plus facilement les clés qu’elles renferment. Mieux, elle dispose de numéros gravés pour ranger et trouver la pièce dont vous avez besoin plus facilement.

Outre la mallette, le coffret Slpro se compose d’une clé pour filtre à huile universelle, d’un adaptateur 3/8 pouces x 1/2 pouces et de 28 clés filtre à huile en cloche conçue en tôle d’acier et peinte en noir. Ces dernières sont compatibles avec la majorité et des modèles et marques de véhicules : Subaru, Lexus, Toyota, Renault, Audi, Mercedes, Fiat, BMW, Opel, Chrysler, Ford, Honda, etc.

Voir le prix du Coffret de clés pour filtre à huile Slpro

Clé de filtre à huile Goodyear

Clé de filtre à huile Goodyear Fabrication de la marque Goodyear, le modèle GOD4014 de clé pour filtre à huile est une pince de dimensions 2 x 11 x 37 cm pour un poids de 540 grammes environ. Cet outil a une taille ajustable pour vous permettre de l’adapter aux caractéristiques de votre filtre.

Cette spécificité vous permet de visser et de dévisser plus facilement des pièces dont le diamètre est compris entre 6 et 12 cm. Il faut mentionner que la clé pour filtre à huile de la marque Goodyear est assez rigide et solide pour vous permettre de réaliser votre opération sans grande peine.

Cet outil de très grande qualité vous offre la possibilité de l’utiliser sur une très grande période. Elle peut constituer un accessoire idéal pour desserrer ou serrer votre filtre dans des pans difficiles d’accès. Vous pourrez même l’utiliser sur vos motos, la clé reste utile pour réussir votre opération.

Voir le prix de la Clé de filtre à huile Goodyear

Clé pour filtre à huile KS Tools

Clé pour filtre à huile KS Tools L’accessoire de montage et de démontage de filtre à huile proposé par la marque KS TOOLS constitue un outil professionnel de très grande qualité. Réalisé en acier haut de gamme, vous pouvez vous en servir pendant un bon moment sans problème puisqu’il est assez résistant aux chocs.

Cette clé pour filtre à huile en forme de tasse et de dimensions carrées vous permet de débloquer très rapidement le filtre à huile et vous garantit un serrage exceptionnel. Avec son poids de 150 g et son épaisseur, elle est adaptée à un grand nombre de marques de véhicules comme Mercedes, Porsche, Volkswagen, Opel, Audi, BMW, etc.

La clé pour filtre à huile KS TOOLS de modèle 150.9338 est adaptée pour un entraînement gauche et droit. Néanmoins, elle est conçue pour un usage manuel. Solide et rigide, elle vous procure un grand confort à l’utilisation et garantit la sécurité et la réussite de votre opération.

Voir le prix de la Clé pour filtre à huile KS Tools

Comment choisir une clé pour filtre à huile ?

Le choix de votre clé pour filtre à huile doit être fait avec grand soin pour vous assurer la réussite de votre opération. Cela étant, vous ne devez pas juste en acheter une. Il est important de se référer à des critères pour être sûr de trouver l’outil adéquat.

Les dimensions de la clé pour filtre à huile

Les dimensions de votre accessoire constituent l’un des principaux critères de choix d’une clé pour filtre à huile. En effet, il existe plusieurs catégories de filtre à huile avec des diamètres différents. Bien que certains outils puissent être utilisés sur plusieurs modèles de filtre, d’autres ne sont compatibles qu’avec des dimensions spécifiques. Pensez donc à l’achat d’un filtre universel si vous avez plusieurs véhicules.

Vous devez aussi faire attention à la taille de la poignée de votre outil. Un accessoire avec une plus longue manche vous permettra d’atteindre le filtre dans les zones les plus difficiles. Cependant, évitez d’opter pour une clé trop grosse difficile à manier.

La qualité générale

Comme pour tout outil, la qualité est un élément essentiel à prendre en compte lors de l’achat de votre clé à filtre à huile. En effet, il serait dommage que votre clé se brise avec très peu de pression ou après le premier usage.

Quelle que soit l’étanchéité du serrage, cela peut se produire si votre accessoire est bas de gamme. Privilégiez donc les clés pour filtre à huile faites à base de composants d’excellente qualité. Votre équipement doit aussi résister aux affres du temps.

Il ne doit pas se rouiller ou être victime de corrosion. Pensez donc à ces petits détails avant de confirmer votre choix.

La réputation de la marque

Comme vous le savez, il existe sur le marché plusieurs marques de clé pour filtre à huile, chacune avec leurs spécificités. Cependant, toutes ces enseignes de fabrication de cet outil ne se valent pas. Certaines ont plus de notoriété que d’autres, compte tenu de la qualité des articles qu’ils proposent.

Cela étant, vous devez vous renseigner sur les différentes marques existantes. Accordez-vous le temps de vous rapprocher des professionnels du domaine pour en apprendre davantage sur divers concepteurs. Le plus souvent, acheter un accessoire de marque très connue vous garantit la qualité de votre clé.

La facilité d’utilisation et les accessoires

Outre la taille, vous devez choisir un outil dont la manipulation ne vous pose pas une grande difficulté. Il doit être assez ergonomique pour ne pas vous causer de gêne dans la prise en main. La bonne clé devrait vous permettre de retirer le filtre sans beaucoup d’effort.

Vous devez également analyser les différents accessoires qui l’accompagnent en détail pour vous assurer que vous pouvez l’utiliser. En réalité, la clé pour filtre à huile est équipée de plusieurs éléments selon le modèle (un écrou, un levier, etc.).

Vous devez donc y prêter une attention particulière pour vous assurer que votre outil pourra réellement être utilisé.

Le prix et l’avis des clients

Le prix n’est pas à négliger lorsque vous prenez la décision d’acheter une clé à filtre à huile. Deux solutions s’offrent à vous. Vous pourrez choisir un outil grand public accessible à bas prix (5 à 25 euros selon le type). Si vous souhaitez en faire un usage professionnel, vous devrez alors prévoir une somme allant de 50 à 400 euros.

Prenez également le temps de consulter les avis de clients. En plus de vous renseigner sur une marque, ceux-ci vous aideront à mieux apprécier la qualité d’un article en particulier. Vous saurez alors s’il vaut la peine d’être acheté.

Clé pour filtre à huile

FAQ Clé pour filtre à huile

Comment savoir quelle clé pour filtre à huile acheter ?

En général, toutes les clés pour filtre à huile sont utilisables sur votre moteur puisque le filtre en question se monte à la main. Vous ne devez donc pas avoir du mal à vous en sortir avec un outil à sangle, à chaine, à galets, etc.

Toutefois, faites attention à ne pas choisir un outil de mauvaise qualité qui se gâte à la première utilisation. Aussi, vous devez choisir un accessoire qui vous est simple d’usage. Ne vous compliquez surtout pas la tâche à choisir un modèle onéreux ou au design complexe.

Comment fonctionne une clé pour filtre à huile ?

Avant toute chose, vous devez disposer un bac sous votre véhicule pour recueillir l’huile-moteur usagée après avoir ôté le carter d’huile.

Si vous utilisez une clé à sangle, il suffit de la bloquer autour du filtre pour commencer l’opération du déblocage. Cet outil est également compatible avec toutes les autres pièces de ce type : filtre à air, gasoil, pour moteur diesel, etc.

Une fois l’opération terminée, vous devez remettre le nouveau filtre dans sa douille et le serrer à la main. Si avec un outil, vous remarquez une instabilité, vous pouvez vous servir d’un tournevis ou d’un cliquet pour maintenir le filtre en place.

Quelle est la meilleure marque de clé pour filtre à huile ?

Si vous recherchez les meilleurs fabricants de filtres à huile, vous pouvez vous tourner vers Craftsman, Channellock ou encore Lisle. Fondée en 1927, la première est spécialisée dans la conception d’outils haut de gamme pour la menuiserie, l’électricité, la plomberie et l’automobile.

Pour ce qui est de Channellock, elle est née en 1886 avec le forgeron George B. DeArment. L’enseigne a pris son nom en 1963, 30 ans après la création de sa populaire pince à joint.

Enfin, Lisle est une société fondée en 1903, mais reconnue dans le domaine de l’automobile à partir de 1920. Aujourd’hui, elle produit une grande catégorie d’outils pour voitures.

Où acheter une clé pour filtre à huile de qualité ?

Si vous vous demandez où acheter votre clé pour filtre à huile, vous pouvez facilement vous en procurer une pour professionnel dans tous les magasins de vente d’équipements ou d’accessoires pour automobile.

Si vous êtes à la recherche d’un accessoire personnel à utiliser occasionnellement, vous pouvez vous rendre dans un magasin de bricolage, dans un centre commercial ou dans un centre automobile.

Vous pouvez également commander votre outil sur une plateforme de commerce en ligne spécialisée. À défaut, vous pouvez aussi vous rendre sur des sites de vente généralistes comme Amazon, EBay, Cdiscount, etc.

Faut-il acheter une clé pour filtre à huile pas chère ?

Acheter une clé pour filtre à huile peu couteuse n’est pas synonyme d’acheter un accessoire de mauvaise qualité. Si vous voulez juste en faire un usage personnel, vous pouvez très bien vous offrir un modèle de qualité et bien élaboré, pas cher pour 40 euros ou moins.

Par contre, si vous travaillez dans le domaine de la mécanique et désirez en faire un usage professionnel à l’instar du garagiste, investir dans un accessoire grand public peu couteux n’est pas le meilleur des choix puisque vous vous en servirez plus fréquemment.

Il serait donc préférable d’acheter un modèle beaucoup plus élaboré et adapté à votre activité.

Revoir les meilleures clés pour filtre à huile sur Amazon