Que vaut réellement la nouvelle Twingo ?

En 1992, Renault a prouvé que les petites voitures pouvaient se vendre en grand nombre. Proposée avec un seul moteur et un seul niveau de finition, la Twingo originale a révolutionné la catégorie des citadines. Sans surprise, elle a été difficile à suivre, la Twingo de deuxième génération de 2007 n’atteignant pas les sommets de vente de sa prédécesseure. Cela a obligé Renault à concevoir une remplaçante plus originale et mieux équipée : la nouvelle Twingo ! Continuez votre lecture pour découvrir ce qu’elle vaut vraiment.

Que vaut-elle en termes d’intérieur ?

Avis sur la nouvelle Twingo Renault Certains éléments de l’intérieur de la Twingo sont très agréables à regarder et à toucher, comme les plastiques du tableau de bord. La visibilité est relativement bonne dans toutes les directions. Vous pouvez même avoir une caméra de recul, qui fait partie du Pack Techno et apporte également un système d’infodivertissement à écran tactile de 7,0 pouces. Par rapport aux normes de la catégorie, le système d’infodivertissement à écran tactile est plus que décent et offre un système de navigation par satellite et un miroir pour smartphone Android Auto. Si vous avez l’idée d’acheter une nouvelle twingo, n’hésitez pas à vous faire conseiller auprès d’un concessionnaire automobile comme ByMyCar . Professionnels et réputés, ils sauront vous conseiller de la meilleure façon possible pour le choix des moteurs et des options. Rendez-vous sur https://www.bymycar.fr/marques/renault/nouvelle-twingo pour plus de détails

Que vaut-elle en termes de performance ?

Vous avez le choix entre trois moteurs, tous à essence et à trois cylindres. Le SCe 1,0 litre d’entrée de gamme ne développe que 69 ch et est donc résolument lent. Heureusement, le TCe 0,9 litre turbocompressé est beaucoup plus vif et n’a pas besoin de tourner aussi fort. Ceci étant dit, la seule Twingo qui donne l’impression d’être vraiment dynamique est la GT de 109 ch, qui utilise une version plus puissante du moteur 0,9 litre. En ville, la Twingo est agile et possède plusieurs avantages dont le plus impressionnant est un rayon de braquage optimal. Les bruits de vent et de route sont très perceptibles à vitesse élevée. Les moteurs sont également bruyants lorsqu’ils sont sollicités, bien que le 0.9 ne soit jamais trop rauque, tandis que le modèle GT émet un agréable bruit de trois cylindres.

A lire  Le Renault Scénic E-Tech 2024 proposé à un très bon prix

Que vaut-elle en termes d’espace ?

Grâce à sa configuration unique à moteur arrière, la Twingo est l’une des citadines les plus pratiques qui soient. Quatre adultes peuvent s’y installer confortablement et les sièges arrière se rabattent complètement à plat, tout comme le siège passager avant. Ce qui permet de transporter des objets très longs. Il y a beaucoup de compartiments de rangement notamment sous les sièges arrière et de grandes poches dans les portes. Avec 188 litres, le coffre est suffisant pour deux grands sacs à provisions et vous pouvez incliner les dossiers des sièges arrière en position plus verticale pour créer un peu plus d’espace. Cependant, le coffre de la Twingo reste assez petit comparé à celui d’une Volkswagen Up, sans parler de celui d’une Kia Picanto.

Charles