Comment obtenir une carte grise en ligne pour sa voiture professionnelle ?

Une carte grise est un certificat d’immatriculation accordant à tout véhicule qui en est pourvu, l’autorisation de circuler en toute légalité. La carte grise renseigne sur des informations liées au véhicule lui-même comme son nom, le modèle et des précisions techniques. On y retrouve également le nom du propriétaire de l’engin et le numéro de la plaque d’immatriculation. Quels que soient l’état et le modèle du véhicule, son propriétaire doit le faire immatriculer au risque de se voir infliger une amende. Après les nouvelles réformes, la totalité des procédures d’obtention de la carte s’opère en ligne, soit par l’administration, soit par un site privé. L’opération est validée après réalisation de toutes les formalités administratives. Découvrez aujourd’hui comment obtenir une carte grise en ligne pour sa voiture professionnelle.

Obtenir une carte grise en ligne pour sa voiture professionnelle en passant par un site personnalisé

Pour prévenir l’administration du changement de propriétaire carte grise, il est possible de demander un certificat d’immatriculation sur Internet pour sa voiture de service en s’adressant à un site spécialiste du domaine. La première étape consistera à se rendre sur la plateforme en ligne de l’entreprise que vous aurez choisie. Pour commencer les démarches, vous pouvez tout d’abord vous informer sur le prix auquel votre carte grise s’élève grâce au calculateur de prix. Le coût de votre carte grise va dépendre des caractéristiques du véhicule, notamment le taux de carbone rejeté et l’âge du véhicule. Parmi les critères pris en compte, il y aura aussi à préciser le secteur dans lequel se trouve le titulaire du véhicule.

A lire  Découvrez le Bijou à 650 000€ Qui Rejoint la Collection de Voitures de Marcus Rashford !

carte grise en ligne pour sa voiture professionnelle

Après avoir été informé du coût de votre carte grise, vous pouvez faire la commande et payer la totalité de votre facture automatiquement en passant par les moyens de paiement mentionnés sur le site. Le service est rapide et disponible en tout temps sans que vous n’ayez besoin de vous déplacer. La suite de la procédure consistera à uploader et remplir toutes les pièces essentielles. Vous devez ensuite les envoyer au traitement de dossier. Lorsque tout est conforme et votre document validé, vous recevrez au plus dans les 24 heures par mail un Certificat Provisoire d’Immatriculation. Après quelques jours, l’Imprimerie Nationale vous enverra votre carte grise dans une enveloppe scellée.

Acquérir une carte grise en ligne pour sa voiture professionnelle en se référant au site de l’ANTS

L’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) est la plateforme digitale mise en place par l’État dans le but de faciliter les formalités administratives. Pour obtenir sa carte grise en passant par le site du gouvernement, il faudra d’abord avoir un compte sur la plateforme de l’ANTS Pro. L’ANTS Pro traite exclusivement les dossiers nécessaires à l’exercice d’une fonction. Lorsqu’un engin est utilisé dans un but commercial comme les déplacements, le transport ou la livraison de marchandises, il doit porter obligatoirement une immatriculation. Cette immatriculation permettra de la relier à une entreprise.

La personne habilitée à créer un compte sur l’ANTS Pro est la personne physique choisie comme représentante de l’entreprise. Pour le moment, il n’est pas possible d’ouvrir sur le site un compte pour une personne morale. L’inscription sera bien enregistrée après que toutes les cases aient été remplies. Vous devez en amont réaliser le test Captcha et valider l’option des règles de ‘’conditions générales d’utilisation’’. Après avoir effectué toutes les démarches obligatoires, une carte grise sera délivrée provisoirement à l’entreprise. La carte grise proprement dite sera envoyée après quelques semaines ou un mois.

A lire  Lidl bouleverse le marché ! Découvrez leur nouvelle gamme anti-panne qui va rendre votre mécanicien jaloux !

Recevoir une carte grise en ligne en remplissant certaines conditions administratives

La réception de la carte grise en ligne est possible après que la personne représentant l’entreprise ait effectué toutes les formalités qui lui seront demandées. Lors des démarches administratives, le représentant de l’entreprise doit fournir certaines pièces qui attestent de la légitimité de son action. On peut citer à cet effet un certificat d’assurance, un document capable de prouver un contrôle technique qui a été effectué et un Extrait Kbis. Le mandataire doit également fournir une pièce d’identité et une carte grise authentique ou une preuve d’achat dans le cas d’un nouveau véhicule. Il doit accompagner tout le dossier d’un chèque délivré par l’administration.

Découvrez également : Pourquoi vaut-il mieux acheter un véhicule d’occasion plutôt qu’un neuf ?

Charles