Quelle est la voiture la plus chère du monde ?

Dans le monde de l’automobile neuve en 2024, les véhicules les plus chers peuvent totalement dépasser les 3 millions d’euros chez des fabricants comme Pagani, Bugatti ou Koenigsegg.

Par exemple, une Bugatti unique a été vendue à plus de 16 millions d’euros. Mais quand on parle de voitures chères, on parle surtout d’anciennes voitures et de supercars, qui se vendent à plus de 60 millions d’euros, comme la Mclaren F1 ou la Ferrari 250 GTO. Quelles sont donc, les voitures les plus chères du monde en 2024 ?

Bugatti : est-elle la voiture la plus chère du monde ?

Pour commencer, il faut savoir qu’afin de battre un record, il est nécessaire qu’un exemplaire de l’un des véhicules les plus recherchés switch de propriétaire. Par exemple, imaginons que Ralph Lauren veut, d’un coup, vendre la Bugatti Type 57 SC Atlantic, qu’il possède. Il serait impossible de connaître son prix exact. Mais si on prend en considération le fait que ce véhicule et ses deux autres exemplaires, font partie des voitures les plus recherchées dans le monde, il est tout à fait possible que son prix dépasse celui de la Ferrari 250 GTO (c’est-à-dire 70 millions d’euros).

Il y a 12 ans, une des trois Bugatti a été estimée entre 30 et 45 millions d’euros. Mais depuis ce temps, tout le marché des voitures de collection a énormément grimpé.

Il faut aussi savoir qu’il y a quelques Mercedes, dont le prix pourrait arriver à des valeurs très élevées, comme la W196R, dans laquelle le célèbre Juan Manuel Fangio a remporté un de ses titres de champion, en 1954. Par ailleurs, notez que la Bugatti Royale, qui fait partie des modèles mythiques du fabricant, a été vendue à un autre propriétaire pour 22 ou 24 millions d’euros.

A lire  Permis de conduire : Les seniors bientôt sur la sellette pour une route plus sûre ?

Quelles sont les voitures les plus chères au monde en 2024 ?

Comme on l’a déjà mentionné, il existe aujourd’hui dans le monde de l’automobile des véhicules qui peuvent coûter une fortune, c’est-à-dire des dizaines de millions d’euros. Le prix de ces voitures dépend essentiellement de leur touche d’unicité, leur histoire, leur beauté, et la taille de leur moteur.

Ce sont généralement des véhicules fabriqués en éditions limitées, avec un très petit nombre d’exemplaires disponibles. Et ça, à cause du temps qu’ils prennent à être réalisés, leur coût de réalisation, et le prix des matières premières utilisées dans leur fabrication.

Ces voitures sont habituellement destinées aux grandes stars du foot ou du cinéma, comme Cristiano Ronaldo.

Voici donc, les 7 voitures les plus chères au monde en 2024 :

  • La Bugatti voiture noire 2019, à 16 700 000 euros :
  • La Pagani Zonda HP Barchetta, à 15 000 000 euros ;
  • La Rolls-Royce Sxeptail, à 11 000 000 euros ;
  • La Bugatti centodieci, à 8 000 000 euros ;
  • La Bugatti Duvo 2029, à 9 000 000 euros ;
  • La Maybach Exelero, à 4 000 000 euros ;
  • Et la Bugatti Chiron Super sport 300+, à 3 500 000 euros.

Conclusion

Il est donc clair que les voitures les plus chères au monde sont réalisées par de grands fabricants, comme Rolls-Royce, Bugatti, Pagani, etc. La raison de leur prix élevé revient au fait qu’ils contiennent des engins qui vont de 0 à 100 km/h en quelques secondes, ainsi que des technologies impensables utilisées, dont le but est d’offrir le plus de sécurité et de confort au conducteur. Ces prix exorbitants sont dus, par ailleurs, au design de rêve de ces véhicules ainsi qu’aux matériaux utilisés dans leur fabrication.

A lire  Citroën révolutionne son organisation interne pour plus de simplicité et d'innovation !

Le monde de l’automobile connaît des changements réguliers, car chaque jour, il y a une nouvelle voiture neuve ou de collection qui apparaît, et qui vaut plusieurs millions d’euros.

Enfin, vous savez maintenant quelles sont les voitures les plus chères au monde.

Charles