Les meilleurs boosters de batterie en 2021

Encore appelé « démarreur de voiture », le booster de batterie est un appareil facilitant le démarrage d’un véhicule en cas de défaillance au niveau de l’alimentation. Il ne dépend donc pas de l’électricité standard de la voiture, mais plutôt de ses propres batteries dédiées qui lui confèrent une excellente autonomie. Voici les meilleurs boosters de l’année 2021.

Booster de batterie BuTure

Booster de batterie BuTure Pesant 854 grammes, le booster batterie BR300 de la marque BuTure est compatible à plusieurs types d’engins (SUV, Moto, Voiture…). L’intensité du courant de crête qu’il débite pouvant atteindre les 800 A, ce démarreur est capable de mettre en marche jusqu’à 20 fois des véhicules de 12 V.

Grâce à sa batterie de 12 800 mAh avec fonction Charge rapide 3.0 et un Connecteur type C, BuTure a la capacité nécessaire pour charger à plein régime les supports Smartphone (Android et iPhone), PC, Tablettes et autres appareils connectés à ses sorties USB via un câble.

Les problèmes électriques courants tels que les surtensions, les surintensités, les courts-circuits, la surchauffe ou encore la décharge profonde n’ont aucun effet sur le booster BuTure doté d’un système de câbles intelligents qui assure son intégrité.

BuTure est par ailleurs doté d’un système de lumière LED à 4 modes d’éclairage. Sa charge complète dure 5 heures.

Voir le prix du Booster de batterie BuTure

Booster de batterie Tacklife T6

Booster de batterie Tacklife T6 D’une dimension LxLxH de 23x13x11.5 cm, le booster Tacklife T6 sert uniquement les véhicules. Capable de mettre en sortie un courant de 800 A, la T6 démarre aisément toutes les voitures d’une capacité de 12 V, qu’il s’agisse d’une motorisation de type essence ou diesel, le tout en quelques secondes et quelle que soit l’extrême rigueur de la température (-20 ° à 60 °C).

Avec sa batterie dédiée dotée d’une capacité de 18 000 mAh/66.6 Wh, Tacklife T6 est capable de mettre en marche une voiture plus de 30 fois ou de charger pleinement un téléphone plus de 10 fois par charge. Sa recharge complète dure 5 heures.

Ce démarreur de voiture a l’avantage d’être de petite taille malgré sa grande capacité. Des lampes LED à 3 modes y sont intégrées (éclairage, SOS et stroboscopique), en plus de deux ports USB pour tous les appareils du même type avec une recharge rapide, sans oublier le système de câble de protection. Cette marque Tacklife est réputée pour la fiabilité de ses produits comme leurs valises pour lire les défauts d’un véhicule.

 

Comment choisir un booster de batterie ?

Les boosters de batterie se déclinent aujourd’hui en plusieurs formes et en plusieurs modèles. Difficile donc de choisir un booster sans douter de la pertinence de son choix. Pour vous aider dans votre quête de démarreur de véhicule, voici quelques pistes que vous devriez suivre pour faire un bon choix.

L’ampérage du booster de batterie

Le premier détail à vérifier pour bien choisir un booster de batterie, c’est l’ampérage ; autrement dit, l’intensité du courant nécessaire pour que celui-ci puisse démarrer votre voiture. Réussir à mettre en marche une grosse berline ou un SUV demandera assez de charge électrique contrairement à un scooter ou un golf par exemple. Ainsi, choisissez des boosters d’une puissance de départ de 400 ampères si vous possédez une faible cylindrée avec moteur à essence comme les Renault Twingo ou les Citroën C2. Si par contre vous possédez un 4×4, l’idéal serait d’opter pour un booster batterie de 800 ampères.

La compatibilité du booster avec votre véhicule

Le booster est-il compatible avec votre type de véhicule ? Voilà une question à laquelle vous devez essayer de répondre avant d’opérer un quelconque choix. Pour vérifier la compatibilité d’un booster avec votre véhicule, insistez sur les points suivants :

  • L’intensité de pointe : elle doit être supérieure de 20 % au courant de démarrage à froid indiqué sur la batterie (CCA) ;
  • La capacité de stockage : elle doit être assez grande pour stocker assez de courant selon la capacité du véhicule à mettre en marche.

Les types de branchements possibles (USB, pinces, etc.)

Les types de branchements correspondent aux différentes sorties et entrées proposées par le booster. Sur les modèles récents, on s’aperçoit qu’il y a généralement des pinces (anti-étincelles), des ports USB 3.0, un port DC et parfois des allume-cigares. Les pinces permettent de se connecter à la batterie pour la booster. Les ports USB permettent de charger plus rapidement des appareils électroniques (Smartphone, Tablettes…). Le port DC alimente les produits automobiles comme les compresseurs d’air pour voiture. Assurez-vous que votre booster ait au moins ces types de branchements.

booster de batterie

FAQ booster de batterie

Comment utiliser un booster de batterie ?

Pour utiliser un booster de batterie, assurez-vous au préalable que la batterie de voiture et l’appareil sont bien compatibles. Si oui, ouvrez le capot puis fixez en premier lieu la pince rouge sur la borne rouge de la batterie. Fixez ensuite la pince noire à la borne noire de cette dernière. Vous avez aussi la possibilité de fixer la borne noire sur une partie métallique non peinte du véhicule. Allumez maintenant le booster et patientez 1 à 2 minutes pour l’aider à mieux préparer l’impulsion électrique. Démarrez enfin votre voiture et laissez-la tourner le temps de retirer le booster.

Quel booster de batterie choisir ?

Le booster idéal à choisir pour un usage efficace dépend des caractéristiques de votre voiture et des divers paramètres de la batterie. Pour notre part, nous vous conseillons le booster de batterie BuTure pour sa polyvalence. Cette batterie vous permet de démarrer non seulement votre voiture, mais également votre motoneige, votre yacht et même votre tondeuse à gazon. C’est une solution généraliste adaptée aux professionnels et aux particuliers souvent confrontés aux urgences.

Revoir les meilleurs boosters de batterie sur Amazon