Les meilleures chandelles voiture en 2021

Il est indispensable de soulever le véhicule pour effectuer des travaux de réparation. L’usage d’un pont élévateur n’est cependant pas nécessaire dans tous les cas. Dans certains cas, seule la chandelle suffit ; c’est très souvent le cas lorsqu’il faut retirer une ou plusieurs roues de votre véhicule. Comme un cric, la chandelle voiture est un outil qui permet de soulever le châssis et tout ce qu’il porte. Il s’agit donc d’un instrument que tout propriétaire de véhicule doit toujours transporter dans la malle arrière de son véhicule. Pour vous aider à vous procurer cet outillage, nous vous présentons les meilleures chandelles voiture en 2021.

Chandelle voiture Michelin 92417

Test et avis sur la chandelle voiture Michelin 92417 La chandelle voiture Michelin 92417 est une chandelle à crémaillère pouvant soulever un véhicule dont le poids va jusqu’à deux tonnes. Cette chandelle voiture peut soulever un véhicule jusqu’à une hauteur de 28 à 41,5 cm. Grâce à ses béquilles robustes, elle a une bonne stabilité contrairement à un cric hydraulique qui peut se déplacer du fait du rouleur, ce qui concoure ainsi à assurer votre sécurité. Le déblocage de ce type de chandelle voiture se fait à la fois facilement et rapidement. Ce déblocage se fait à l’aide d’un levier et d’une goupille.

Pour éviter d’endommager votre véhicule, le fabricant de cette chandelle a conçu la surface de son support en caoutchouc, comme certains systèmes hydrauliques. Il est également important de préciser ici que cette surface de support sied à la majorité des véhicules. Cet outil ne pèse que 8 kilogrammes ; avec une longueur de près de 22 cm, une largeur de 21 cm environ et une hauteur de près de 36 cm. La chandelle voiture Michelin 92417 trouvera facilement une place dans votre véhicule.

Voir le prix de la chandelle voiture Michelin 92417

Chandelle voiture Amazon Basics

Test et avis sur la chandelle voiture Amazon Basics Cette paire de chandelle voiture Amazon Basics est en acier et est couvert d’un anti-rouille. Si vous utilisez les deux chandelles ensemble, elles deviennent plus résistantes, ce qui leur permet de soulever et de soutenir presque deux tonnes, exactement 1814,36 kg. Pour assurer la meilleure stabilité possible à votre véhicule, le fabricant AmazonBasics a équipé chacune de ces chandelles d’une base en forme de carré assez large. Ces chandelles sont donc ce qu’il vous faut pour des travaux de réparation qui doivent se faire sous la carrosserie.

D’un poids de 4,58 kg, cette chandelle voiture est beaucoup plus légère que la chandelle voiture Michelin 92417. Ses dimensions sont également moins importantes. Elle a une longueur de 188 mm, une largeur d’un peu plus de 172 mm et une hauteur de près de 27 mm, cette chandelle voiture mérite une place dans votre malle.

Voir le prix de la chandelle voiture Amazon Basics

Chandelle voiture Maxtools CIS300

Test et avis sur la chandelle voiture Maxtools CIS300 Maxtools, le fabricant de cette chandelle voiture a pour mission de mettre à la disposition des consommateurs des produits de qualité supérieure afin de satisfaire ces derniers. La chandelle voiture Maxtools CIS300 n’a pas échappé à cette règle. La chandelle voiture Maxtools CIS300 est un outil professionnel qui répond aux exigences sécuritaires. Elle peut soulever jusqu’à 3 tonnes, ce qui fait de cette chandelle voiture un outil très puissant. Elle est dotée de semelles en caoutchouc pour assurer la protection de la carrosserie de votre véhicule. Pour cela, cette couche de caoutchouc est vraiment épaisse.

Cette chandelle voiture peut soulever un véhicule jusqu’à une hauteur de 43,5 cm. Vous pouvez d’ailleurs régler la hauteur avec cette chandelle voiture à l’aide d’une goupille qui est également très solide. La stabilité ici est assurée par une base large. Avec de petites dimensions, cette chandelle voiture n’est pas encombrante.

Voir le prix de la chandelle voiture Maxtools CIS300

Comment choisir une chandelle voiture ?

Outil quasiment indispensable pour effectuer certaines réparations sur le véhicule, la chandelle voiture doit donc être choisie avec précautions. Pour cela, il faut prendre en compte des éléments tels que la capacité de charge, le type de chandelle pour voiture, le nombre de pieds, la hauteur maximale, la facilité d’utilisation et même l’avis des clients.

Le poids de levage

Le rôle de la chandelle voiture est de soulever la voiture pour vous permettre de retirer les roues et pour la soutenir une fois que les roues ont été retirées. Cet outil peut donc être appelé à soutenir votre véhicule ainsi pendant une bonne période. C’est la raison pour laquelle l’un des premiers critères à prendre en compte au moment de porter votre choix sur une chandelle voiture est le poids qu’elle est capable de soulever. Vous devez alors vous assurer que la chandelle voiture que vous allez choisir est en mesure de soulever le poids de votre véhicule.

Le type de chandelle voiture

La chandelle se présente la plupart des temps en paire, mais elle peut aussi être constituée d’une pièce unique. Qu’elle soit en paire ou en une pièce, la chandelle est structurée de façon pyramidale et a trois ou quatre pieds. Il existe plusieurs types de chandelles voiture notamment les chandelles à crémaillère qui sont plutôt faciles à fixer, les chandelles à vis, les chandelles pliables, les chandelles à trous, les chandelles à goupilles, les chandelles renforcées que l’on utilise pour les poids lourds, les chandelles hautes et basses. Chacune de ces chandelles pour voiture a sa particularité et vous devez donc faire votre choix en fonction de celle qui vous répond à vos attentes.

Le nombre de pieds

Les pieds de la chandelle voiture sont ce qui permet d’assurer la stabilité de cet outillage. Le nombre de pieds est donc un élément dont il faut tenir compte lorsqu’il faut choisir une chandelle voiture. Pour une meilleure stabilité et une sécurité assurée de votre véhicule, vous devez opter pour une chandelle pour voiture qui a entre 3 et 4 pieds, même si l’idéal serait de faire le choix d’une chandelle ayant 4 pieds pour une stabilité optimale. Ces chandelles donneront plus de stabilité à votre véhicule que d’autres n’ayant qu’un seul pied comme le cric bouteille.

La hauteur maximale des chandelles voitures

La hauteur maximale des chandelles consiste à connaitre la hauteur de levage maximale de la chandelle pour voiture. Ceci est un critère important dans la mesure où il vous permettra de savoir si la chandelle voiture que vous choisirez pourra vous permettre de soulever suffisamment votre véhicule. Cela vous permettra d’effectuer la manutention et de faire votre travail de réparation ou d’entretien en toute sécurité. Il est important de préciser que si votre chandelle pour voiture ne soulève pas suffisamment haut votre véhicule, il ne vous servira quasiment pas à grand-chose. Par conséquent, veillez sur ce détail.

La facilité d’utilisation et les avis des clients

Ce qu’on recherche aussi lorsqu’on veut se procurer un outil, c’est qu’il soit plutôt facile à utiliser. Vous devez donc vous assurer que la chandelle voiture que vous allez choisir ne soit pas difficile à manipuler. À cet effet, il n’est pas indiqué de se procurer une chandelle pouvant soulever dix tonnes, alors que l’on veut l’utiliser sur une voiture qui en fait 2 tonnes. En matière de mise en œuvre, les chandelles à crémaillères sont les plus recommandées. Pour vous assurer de faire le bon choix, vous pouvez vous référer aux avis des clients qui ont déjà utilisé la chandelle que vous souhaitez acheter.

Comparatif pour choisir la meilleure chandelle voiture

FAQ chandelle voiture : Les questions des internautes

Où placer les chandelles sous la voiture ?

La sécurité doit être de mise lorsqu’il s’agit de placer les chandelles sous la voiture. Une mauvaise manipulation peut aller jusqu’à coûter la vie à une personne. Vous devez alors vous assurer de poser la base de la chandelle voiture sur une surface qui est à la fois plate, horizontale, mais aussi d’une bonne solidité. Vous ne devez pas fixer les chandelles n’importe où sous votre véhicule. Vous devez vous référer au guide technique de la voiture pour voir à quel niveau le constructeur a indiqué les points de levage sous lesquels on doit placer les chandelles.

Comment installer les chandelles sous la voiture ?

En tant qu’outils de sécurité, les chandelles doivent être installées dans les règles de l’art : il y va de la sécurité de votre voiture et de la vôtre. Vous devez lever la voiture sur une surface plane. Elle ne doit pas être en mesure de glisser. Pour cela, il faut toujours avoir le réflexe de poser des cales à l’avant et à l’arrière de chaque roue qui est restée fixée. Vous devez faire ceci même si la surface sur laquelle vous laverez votre véhicule est parfaitement plate. Une fois que vous avez mis ces cales, vous pouvez alors installer les chandelles en toute sécurité au niveau des points de levage de la voiture.

Quelle marque de chandelles voitures choisir ?

La question qu’il faut se poser ici et qui vous guidera vers la marque qui vous sied est celle de savoir qu’elle est la marque qui répond le plus à vos besoins. Il sera question de savoir si cette marque produit des chandelles suffisamment solides pour soulever votre véhicule et si elles vous apportent le maximum de sécurité au moment de faire ce travail. Par sécurité, on entend ici une marque dont la chandelle a une très bonne base, c’est-à-dire un nombre de pieds offrant le maximum de sécurité possible. Vous devez également vous tourner vers un modèle dont la surface du support protège votre voiture.

Faut-il acheter des chandelles voitures pas chères ?

Les chandelles voitures sont des outils qui assurent votre sécurité et à cet effet elles ne devraient pas avoir de prix. À la question de savoir s’il faut acheter des chandelles voitures pas chères, il faut d’abord commencer par reconnaitre que les chandelles pas chères ne sont pas de même qualité que celles qui sont chères. Elles n’offrent cependant pas une sécurité optimale. Pour cette raison il serait risqué de se procurer des chandelles ou des crics pour voitures pas chères.

Quelle est la meilleure marque de chandelle voiture ?

Pour être sûr d’assurer à la fois votre sécurité et celle de votre véhicule, il est préférable de choisir la meilleure chandelle voiture du marché, à savoir les chandelles voiture Michelin 92417. Ces chandelles à crémaillère sont à la fois solides, stables et faciles et à monter et à démonter. Avec une surface dont le support est en caoutchouc, les chandelles voiture Michelin 92417 ne risquent pas d’endommager votre véhicule. Pour ce qui est du rapport qualité/prix, cette marque défie toute concurrence.

Revoir les meilleures chandelles voiture sur Amazon