Les meilleurs extracteurs de boulon en 2021

Généralement sous la forme de vis, le boulon est un morceau de métal qu’on utilise pour visser et maintenir en place deux objets distincts souvent en acier. Ainsi, pendant ce processus, il est possible qu’un boulon se casse et qu’il faille le retirer. Cela constitue un processus assez compliqué si l’on ne dispose pas des accessoires spécialisés. Il s’agit notamment de l’extracteur de boulon. Assez répandus sur le marché, ces derniers présentent des caractéristiques qui permettent de les distinguer les uns des autres. Découvrez à travers cet article, les meilleurs extracteurs de boulon qui existent sur le marché en 2021.

Coffret d’extracteurs d’écrous Lanniu

Coffret d’extracteurs d’écrous Lanniu Le coffret d’extracteurs d’écrous Lanniu présente des caractéristiques qui le classent parmi les meilleurs sur le marché. Fait en acier allié, il possède une grande puissance et une haute résistance aux chocs. En effet, grâce à la matière de conception, cet extracteur a la capacité de mordre vers le bas, d’enlever la rouille et l’usure et de couvrir le revêtement de peinture de la plupart des écrous ou boulons.

Par ailleurs, les ensembles d’extracteurs Lanniu possèdent des embouts de forme hexagonale qui permettent l’utilisation d’une clé plate, d’une pince, d’une clé à molette réglable, d’une pince à douille, d’une pince de verrouillage à étau à main. Aussi, ces extracteurs, grâce à un entrainement carré de 9,5 mm, s’utilisent avec des clés à cliquet, des clés à choc et des cliquets à air.

Ainsi, le coffret d’extracteurs d’écrous Lanniu est l’idéal pour toutes vos opérations de retrait de boulons défectueux sans risque de corrosion.

Voir le prix du Coffret d’extracteurs d’écrous Lanniu

Ensemble d’extracteur d’écrous Xrten

Ensemble d’extracteur d’écrous Xrten Issu d’un alliage dur de haute qualité, l’ensemble d’extracteur d’écrous Xrten est un lot de 11 douilles disposées pour une extraction efficace de n’importe quel boulon. De façon spécifique, cet ensemble est équipé d’un spiral qui permet une bonne prise en main et une aisance au cours des opérations de retrait des boulons, qu’ils soient arrondis ou endommagés. De même, la disposition de la douille en forme spirale offre une bonne connexion et permet de mieux fixer le boulon afin de l’extraire.

En outre, il n’y a aucune inquiétude à avoir en ce qui concerne la corrosion des douilles puisque ces dernières sont conçues de sorte à résister à toute corrosion, quelle que soit la nature du boulon à retirer. Par ailleurs, l’ensemble présente la particularité de retirer tant des écrous que des douilles, boulons et vis. Cela fait de l’ensemble d’extracteur d’écrous Xrten, l’un des packs d’extracteurs de boulons les plus convoités sur le marché.

Voir le prix de l'Ensemble d’extracteur d’écrous Xrten

Extracteur d’écrou 10 pièces Yosoo

Extracteur d’écrou 10 pièces Yosoo L’extracteur d’écrou 10 pièces Yosoo est, comme son nom l’indique, composé de dix extracteurs de boulons, écrous, têtes de vis et de goujons. À l’instar de l’ensemble Xrten, les extracteurs Yosoo sont fabriqués en alliage dur. Ce qui permet une grande résistance et par ricochet une longue durée d’utilisation.

Par ailleurs, il existe un grand avantage à avoir recours aux extracteurs d’écrou Yosoo. Celui-ci réside dans le fait que ces extracteurs peuvent être utilisés avec une clé métrique ou avec une douille. Ce qui facilite la rapidité du travail. De même, la disposition en spirale des dents des extracteurs favorise une prise en main adéquate. Ce qui permet d’enlever les boulons avec beaucoup plus de facilité.

Le dernier point qui offre la primauté aux extracteurs d’écrou 10 pièces Yosoo est la disponibilité de dix différentes dimensions au sein des têtes. Tout cela dans un emballage qui assure stockage et facilité de transport.

Voir le prix de l'Extracteur d’écrou 10 pièces Yosoo

Comment choisir un extracteur de boulon ?

Comme tout autre outillage de bricolage, le choix d’un extracteur de boulon doit se faire après la prise en compte de certains éléments clés. Ces derniers vont du nombre d’extracteurs à l’avis des clients sans oublier le prix, la qualité générale, les dimensions et les accessoires supplémentaires. Il peut être utile pour changer le pot d’échappement si les écrous ou boulons sont rouillés.

Le nombre d’extracteurs contenus dans le kit

On se demande bien quelle serait l’importance du nombre, vu qu’il s’agit juste de retirer le boulon. Eh bien, le nombre d’extracteurs importe puisque chacun d’eux possède un rôle convenant à l’élément à extraire. En effet, les kits d’extracteurs comportent des types d’extracteurs capables de retirer plus que des boulons. Concrètement, il en existe qui retirent aussi des écrous, des douilles, des vis et des goujons.

Ainsi, il importe d’accorder une attention particulière au nombre d’extracteurs lors de l’achat, car plus le nombre est élevé, plus les potentialités sont diversifiées. L’indication du nombre est d’ailleurs distinctive de chaque kit sur le marché.

Les dimensions des extracteurs de boulons

Les boulons n’ayant pas une dimension universelle, il est nécessaire de tenir compte de leur diverses dimensions avant d’effectuer un achat. Généralement, les extracteurs contenus dans un kit comportent des dimensions diversifiées correspondant aux diverses têtes de vis qui existent. Pour rappel, on distingue les boulons à tête hexagonale, à tête cylindrique ou à tête fraisée. On distingue aussi les vis à six pans qui possèdent des dimensions particulières.

Ainsi, il convient d’avoir recours à un spécialiste pour identifier les caractéristiques exactes du boulon à extraire afin de savoir précisément les dimensions à choisir pour les extracteurs.

La qualité générale

On ne le dira jamais assez, la qualité est ce qui fait la primauté d’un extracteur de boulon sur un autre. En effet, les extracteurs étant disposés pour être au contact du métal, ils doivent être conçus avec de grands renforcements d’acier. On parle ainsi des alliages. Il existe à cet effet diverses sortes d’alliages, et vous devez faire attention à la mention alliage dur avant de choisir un extracteur de boulon.

C’est en réalité cette qualité du métal qui assure la puissance et la résistance. À cela faut-il ajouter la disposition anticorrosive de l’extracteur qui mérite d’être prise en compte pour l’achat.

Les accessoires supplémentaires

Enlever les boulons tout en gardant le filetage en place n’est effectif que lorsque tous les accessoires sont présents dans le kit d’assemblage. En réalité, le kit est censé comporter certains autres accessoires en dehors des extracteurs. Ces derniers possèdent chacun un rôle précis. Ainsi, il faut accorder une attention particulière aux différents outils que comporte le kit.

En effet, un kit d’extracteurs de boulons peut contenir un tournevis, un couple de serrage, un dégrippant, des rondelles à souder et si possible d’une scie. Le choix d’un kit d’extracteurs de boulon au détriment d’un autre dépend donc des divers accessoires dont vous avez besoin, en plus des extracteurs.

L’avis des clients et le prix

Quoi de plus efficace que l’avis des personnes ayant consommé un produit ou bénéficié d’un service. En effet, l’avis des clients est à prendre en compte pour le choix d’une marque de kit d’extracteurs. La plupart des marques de production d’extracteurs de boulon possèdent des sites web pour commercialiser leurs produits. Dans le cas contraire, les sites populaires de vente en ligne s’en occupent.

Ainsi, les clients sont appelés à faire des retours sur les produits. Ces retours passent par des notes, des commentaires ou des recommandations. Il ne faut pas non plus négliger les prix de vente, même si ces derniers ne sont pas un véritable indicateur.

Extracteur de boulon

Nos références pour la rédaction de cet article

FAQ Extracteur de boulon

Comment utiliser un extracteur de boulon ?

L’utilisation d’un extracteur de boulon se fait selon cinq grandes étapes assez simples. La toute première consiste à identifier et à marquer le centre du boulon abimé à l’aide d’un clou et d’un marteau. Après cela, il faudra y faire un trou au centre grâce au foret coupe à gauche.

La troisième étape consiste à se servir du kit d’extraction pour retirer le boulon abimé par l’insertion de la mèche d’extraction. On aura ensuite à retirer complètement le boulon cassé en se servant de l’extracteur mis en mouvement. Pour finir, on procède à l’élimination des résidus afin d’installer le nouveau boulon.

Comment fonctionne un extracteur de boulon ?

Le but étant de faire gagner du temps, l’extracteur de boulon fonctionne grâce à une mèche disposée sur une perceuse électrique ou sur un outil porte-embouts. En effet, ne restant que la tige dans les fixations après que le boulon est cassé, l’extracteur de boulon constitue en lui-même un autre type de boulon à la différence qu’il possède des fils en sens opposé à ceux du boulon.

Ainsi, après certaines étapes bien simples, l’extracteur est inséré dans un trou fait à l’occasion et tourné dans le sens contraire d’une montre jusqu’au retrait du boulon cassé.

Où acheter un extracteur de boulon ?

Les extracteurs de boulon sont en vente un peu partout, que ce soit dans les boutiques physiques ou celles en ligne. Toutefois, pour un meilleur achat, il faut privilégier les boutiques dont le rapport qualité/prix est excellent. Cela épargne bien évidemment des ennuis et déceptions.

Par ailleurs, il existe un catalogue de sites de vente que l’on peut consulter pour se faire une idée des meilleurs. Puisque quoi qu’on dise, l’achat en ligne offre bien plus d’avantages que celui dans les boutiques physiques. Toutefois, les meilleurs extracteurs de boulon peuvent être trouvés sur Amazon, Cdiscount et d’autres plateformes réputées dans la vente en ligne.

Quelle marque d’extracteur de boulon choisir ?

La marque d’extracteur de boulon à choisir dépend de certains critères bien précis. On note tout d’abord les caractéristiques recherchées. Comme sus-évoqué, tous les boulons ne présentent pas les mêmes dimensions, et il faut des extracteurs adaptées aux dimensions concernées. Ainsi, il faut tenir compte des caractéristiques présentées par la marque d’extracteur avant d’effectuer un choix.

Par ailleurs, l’autre indice important pour le choix de la marque est le prix. En effet, chaque marque d’extracteur a un coût qui dépend des performances et caractéristiques présentées. Il faut alors prendre en compte le budget dont on dispose.

Faut-il acheter un extracteur de boulon pas cher ?

Il est possible d’acheter un extracteur de boulon pas cher. Toutefois, ce caractère ne doit nullement primer sur la recherche de la qualité et surtout des potentialités. En effet, les bons extracteurs réunis en kit comportant d’autres accessoires coûtent relativement. Cela est bien logique compte tenu de leur efficacité. Ainsi, on peut se procurer un extracteur moins coûteux lors des soldes ou des promotions effectuées par la plupart des boutiques en ligne.

À cela faut-il ajouter le fait que certains matériaux de fabrication tels que l’inox ou le bolt rendent généralement les extracteurs plus chers, et il est rare d’en trouver à bas prix.

Revoir les meilleurs Ensembles d’extracteurs de boulons sur Amazon