Les meilleurs compressiomètres diesel

Un véhicule performant, c’est surtout un bon moteur. Pour une évaluation de l’état de santé du moteur, il est conseillé d’utiliser un compressiomètre diesel. Cet outil permet de mesurer rapidement la compression du moteur. Découvrez les meilleurs compressiomètres de moteurs diesel et les comment faire le bon choix.

Compressiomètre diesel Kraftmann 62660

Promo
BGS Diy 62660 | Compressiomètre pour moteurs diesel
  • Pour tester la compression de moteurs diesel
  • Permet la vérification et l’évaluation professionnelles de l’état du moteur
  • Comporte des outils de vérification pour de nombreux modèles de véhicules
  • Étendue de la livraison: Manomètre 70 bar, avec tuyau flexible de 500 mm
  • Adaptateur de bougies de préchauffage M8 x 1,0, longueur: 104 mm | Adaptateur de bougies de préchauffage M10 x 1,0,...

Le compressiomètre diesel Kraftmann 62660 se distingue par sa facilité d’utilisation. Vous pourrez facilement le régler sur votre véhicule ou votre moto afin de vérifier l’état du moteur. Cet outil de compression pour moteur diesel vous assure également des lectures précises des segments de piston, des soupapes… Il s’agit d’un modèle de très bonne qualité parce qu’il est fabriqué avec du plastique et du métal. De plus, ce compressiomètre diesel convient à la plupart des véhicules diesel.

Il est livré avec 9 adaptateurs de bougie de préchauffage et un tuyau d’une longueur de 50 cm. C’est un outil très précis qui fera le bonheur de nombreux automobilistes. Il est également fourni avec un cône d’étanchéité et un manchon pour tube adaptateur. Les professionnels et les amateurs trouveront leur bonheur avec cet outil de compression moteur diesel. Il a aussi un bon rapport qualité/prix.

Compressiomètre diesel VidaXL

vidaXL Kit de Testeur de Compression 20 pcs pour Moteur Diesel Garage Véhicule
  • Testeur de compression pour : moteur diesel
  • Manomètre : 0-70 Bar / 0-1000 Psi
  • Pièce en angle : oui
  • Longueur tuyau : 36 cm
  • Paramètres de mémoire : oui

Le compressiomètre diesel VidaXL vous permettra de vérifier l’état d’usure de votre moteur car avec une valise diagnostic multimarque vous ne pourrez pas tout voir. Ce kit d’outil de compression se compose de 20 pièces tels que des adaptateurs de pompes à injection, des bougies, un manomètre 0-70 Bar / 0-1000 Psi… C’est un modèle qui vous assure un véritable confort d’utilisation même pour une première fois.

De plus, ce testeur pour moteur diesel est adapté à un grand nombre de véhicules diesel. Cela du fait de ses multiples embouts qui facilitent son montage sur plusieurs moteurs. Aussi, sa mallette de rangement vous évite l’encombrement. Elle ne pèse que 2, 1 kg et vous permettra de transporter tous les outils dans les meilleures conditions. En outre, ce testeur de compression moteur diesel est solide et durable parce qu’il est fabriqué avec des matériaux de haute qualité tels que le plastique, le métal, le composite…

Comment choisir un compressiomètre diesel ?

Compressiomètre diesel Pour une vérification du bon fonctionnement du moteur de votre voiture ou de votre moto, il est préférable d’utiliser un compressiomètre diesel. Mais il faut noter que les modèles de compressiomètres diesel sont de plus en plus nombreux. Ce qui peut rendre la tâche difficile lors de l’achat. Voici les critères essentiels pour choisir le meilleur compressiomètre diesel.

Facile à utiliser

L’achat d’un compressiomètre diesel est une excellente idée. Néanmoins, il est essentiel de choisir le bon modèle si vous voulez être satisfait de son utilisation. C’est pourquoi vous devez surtout privilégier un outil de compression de moteur diesel très simple à utiliser. Car il faut le reconnaître, certains modèles ne sont pas ergonomiques. Ce qui peut vous compliquer la tâche et vous perdre du temps surtout si vous êtes un débutant. Prenez donc la peine de choisir un compressiomètre facile à utiliser afin de gagner du temps lors de la vérification de l’état du moteur de votre véhicule.

Solide

Vous serez emmené à utiliser un compressiomètre diesel de temps en temps pour obtenir le taux de compression des cylindres des moteurs. S’il n’est pas assez solide, il risque de ne plus être opérationnel. Raison pour laquelle il est recommandé de faire très attention lors de l’achat de ce testeur de moteur diesel. Il est surtout préférable de choisir un modèle solide et durable. Pour cela, vous devez vous assurer qu’il est fabriqué avec des matériaux de qualité tels que le plastique, le métal… Choisissez également un testeur de compression de marque connue comme VidalXL.

Facile à transporter

Il faut savoir que vous devrez régulièrement vous déplacer avec votre testeur de moteur diesel. Il est vrai qu’il vous sera utile pour évaluer l’état de santé de votre moteur, mais ce n’est pas une raison de vous encombrer avec.  Car certains modèles le sont vraiment. La meilleure solution est de choisir un modèle peu encombrant et bien rangé dans une mallette. Il ne doit pas non plus être trop lourd à porter afin de vous simplifier la tâche. Vous devez également pouvoir utiliser cet outil sur la grande majorité des véhicules Diesel.

Faq compressiomètre diesel

Comment utiliser un compressiomètre diesel ?

L’utilisation d’un compressiomètre diesel tel que le compressiomètre diesel VidaXL est très simple. Dans un premier temps, il faut réaliser le démontage des bougies. Ensuite, il faut mettre l’embout du compressiomètre sur le premier trou de bougie. Assurez-vous qu’il est très bien enfoncé. Une autre personne se chargera d’actionner le démarreur. Vous pouvez maintenant enlever le compressiomètre et lire les résultats. Cette opération va vous prendre moins de 5 minutes. Vous saurez donc l’état de santé du moteur de votre véhicule. Une fois le premier résultat obtenu, il faut reprendre la même opération pour les autres cylindres.

Quel est le meilleur compressiomètre diesel ?

Le meilleur compressiomètre diesel est le compressiomètre diesel Kraftmann 62660. Cet outil permet une très bonne vérification de l’état du moteur en réalisant la mesure des pressions de compression dans chaque cylindre même sur Xsara. Vous saurez donc très rapidement l’état d’usure de votre moteur en utilisant ce testeur de compression. Il a aussi l’avantage d’être très facile à utiliser et est ultra performant. De plus, ce testeur de moteur diesel est un modèle peu encombrant parce que sa mallette est très facile à transporter. Ce compressiomètre diesel possède également un excellent rapport qualité/prix. Mais vous pourrez aussi dénicher de très bons compressiomètre diesel chez Norauto ou Feu vert.

Meilleur compressiomètre diesel Amazon