Maserati : Son histoire et son réseau de concessionnaires en France

La marque de voiture italienne Maserati est connue pour ses voitures de luxe et de haute performance. Depuis sa création en 1914, la marque a connu des hauts et des bas, mais elle est toujours restée fidèle à sa passion pour la conception de voitures de sport. Dans cet article, nous allons vous raconter l’histoire de la marque de voiture Maserati.

Les Débuts de Maserati

La société Maserati a été fondée en 1914 par les frères Alfieri, Bindo, Carlo, Ettore et Ernesto Maserati à Bologne, en Italie. Au début, ils ont travaillé pour d’autres marques de voitures, mais ils ont rapidement commencé à concevoir leurs propres voitures de course.

En 1926, la marque Maserati a connu son premier succès en remportant le Grand Prix de Targa Florio. Au fil des années, la marque a continué à concevoir des voitures de course qui ont remporté des courses prestigieuses comme les 24 Heures du Mans et la Formule 1.

Les années d’après-guerre

Après la Seconde Guerre mondiale, la marque Maserati a commencé à produire des voitures de route pour le grand public. La Maserati A6 a été la première voiture de route produite par la marque en 1947. Cette voiture était équipée d’un moteur de 1,5 litre et avait une vitesse maximale de 160 km/h.

Dans les années 1950, Maserati a commencé à produire des voitures de luxe haut de gamme telles que la 3500 GT, qui est devenue un succès commercial et a été produite jusqu’en 1964. En 1957, la marque a également remporté la Formule 1 avec la Maserati 250F.

Les années 60 et 70

Au cours des années 1960, Maserati a été rachetée par Citroën. Sous l’égide de Citroën, Maserati a continué à produire des voitures de luxe, mais a également élargi sa gamme de voitures de sport. En 1966, la marque a lancé la Maserati Ghibli, une voiture de sport haut de gamme qui a été produite jusqu’en 1973.

A lire  Comment choisir des accouplements élastiques ? 

Dans les années 1970, Maserati a connu des difficultés financières et a été rachetée par De Tomaso en 1975. Sous l’égide de De Tomaso, Maserati a continué à produire des voitures de luxe et de sport, mais a également travaillé sur de nouveaux moteurs.

Les années 80 à aujourd’hui

Dans les années 1980, Maserati a été rachetée par Fiat. Sous l’égide de Fiat, la marque a lancé la Biturbo, une voiture de sport qui a été produite jusqu’en 1994. La marque a également lancé la Maserati Quattroporte, une berline de luxe haut de gamme.

En 1993, Maserati a été vendue à Ferrari, qui a investi dans la marque pour développer de nouveaux modèles. En 2002, la marque a lancé la Maserati Spyder, une voiture de sport décapotable. Depuis lors la marque a continué à produire des voitures de sport haut de gamme telles que la Maserati GranTurismo et la Maserati Levante, un SUV de luxe.

Aujourd’hui, Maserati est une marque de voiture de luxe de renommée mondiale qui continue d’innover et de développer de nouveaux modèles pour répondre aux besoins des conducteurs du monde entier.

Qu’est-ce qui rend Maserati unique par rapport aux autres marques de voiture de luxe ?

Maserati est unique en raison de sa passion pour la conception de voitures de sport. La marque est connue pour produire des voitures qui sont à la fois belles et performantes.

Maserati appartient à quelle société ?

Maserati est une filiale de Stellantis, un groupe automobile multinational.

Où sont fabriquées les voitures Maserati ?

Les voitures Maserati sont fabriquées en Italie.

L’histoire de la marque de voiture Maserati est riche en passion et en innovation. Depuis sa création en 1914, la marque a produit des voitures de sport de haute performance et des voitures de luxe de renommée mondiale. Aujourd’hui, Maserati continue d’être une marque de voiture de luxe de premier plan qui continue d’innover et de produire des voitures de sport et de luxe de qualité supérieure.

A lire  Opel lance 3 alternatives à contre-courant de sa technologie Opel Corsa Electric !

Liste des concessions et réparateurs agréés Maserati en France :

  1. CLG MOTORS – MASERATI RENNES, ZA du Triangle Vert, 35520 La Mėzière
  2. Maserati Modena Motors Distributeur, zi les Tourrades RN 7, 06210 MANDELIEU LA NAPOULE
  3. Maserati Segond Automobiles Concession, 9 av du Générale de Gaulle, 06320 CAP D’AI
  4. Maserati Prestige Automobile Concessionnaire exclusif, 94 r Commdt Massoud, 34070 MONTPELLIER
  5. Maserati Di Meglio Ital Sport Installateur qualifié, 23 C chem du Tremblay ZA du Rondeau, 38130 ECHIROLLES
  6. Ferrari – Maserati Imola Concession exclusif, rte Cambo, 64100 BAYONNE
  7. Maserati Modena Motors Distributeur pour l’Est, 5 r Emile Mathis Pôle Automobile, 67800 BISCHHEIM
  8. Maserati Modena Motors Distributeur pour l’Est, 1 r Alcide Gaspéri, 68390 SAUSHEIM
  9. Maserati Gauduel Sport Concessionnaire, 172 r de l’Etang, 69760 LIMONEST
  10. Maserati Gauduel Concessionnaire, Zone Aéroparc Sud (Hangar No 1 2 3) 141 all de la Chartreuse, 84140 MONTFAVET
  11. Maserati Trident (SA) Réparateur agréé, 15 rte Nantes, 85000 ROCHE SUR YON (LA)
  12. Maserati Segond Automobiles Concession, 9 av du Générale de Gaulle, 06320 CAP D’AIL
  13. Maserati Montpellier Diamant automobiles Concessionnaire, zac Font de la Banquière, 34970 LATTES
Charles