Les meilleurs sièges auto pour chien en 2021

La recherche de confort et de sécurité pour son chien lors des déplacements est une préoccupation légitime. Un siège auto pour chien délicatement installée sur la banquette arrière permettra à votre chien de mieux supporter vos trajets en auto et de protéger votre banquette de voiture en faisant office de housse de protection. Dans cet article, vous découvrirez tout ce qu’il faut savoir à propos des sièges auto pour chien. A noter que la loi oblige que votre chien soit attaché et donc par conséquent même un assureur comme euro assurance auto pourrait vous demander un justificatif lors d’un sinistre.

Siège auto pour chien ultra stable Wuglo ?

Siège auto pour chien ultra stable WugloC’est sans doute le siège auto le plus confortable en matière de stabilité. Conçu avec des parois renforcées et doté de trois sangles, c’est un siège auto pour chien totalement imperméable qu’on peut installer aussi bien au niveau du siège arrière que du siège avant.

Ce siège auto pour chien dispose d’une structure vingt fois plus rigide que les Housses de siège conventionnelles, avec des matières particulièrement stables telles que des fibres de verre et des plaques en plastique. Cette marque de siège auto pour chien a l’avantage d’offrir une protection éprouvée contre les rayures, poils et autres saletés sur les sièges de vos voitures. Parfaitement étanche, ce siège-auto empêche les fuites de fluides et des déjections éventuelles de votre chien, garantissant ainsi une hygiène irréprochable de l’intérieur de votre véhicule. Le siège pour chien WUGLO est très stable, qu’il soit à l’arrière ou à l’avant du véhicule.

Voir le prix du Siège auto pour chien ultra stable Wuglo

Siège auto pour chien Wimypet

Siège auto pour chien WimypetLe siège-auto pour chien wimypet incorpore tout un arsenal garantissant une sécurité sans faille. Rien de plus idéal pour un voyage en compagnie de son chien. Ce type de siège auto pour chien est bâti avec des parois renforcées totalement imperméables et équipées d’une Ceinture de sécurité qu’on peut facilement installer sur n’importe quel Siège de voiture.

Livré avec un harnais de sécurité, il est adapté à tous les types de voitures. Destiné de préférence aux animaux de taille moyenne et de petite taille, le Siège pour chien Wimypet offre la possibilité de stocker de la nourriture, des mouchoirs en papier, des jouets pour animaux et une variété d’équipements pour l’épanouissement de votre chien. Qu’il soit installé sur la banquette arrière ou sur le siège avant, cela ne diminuera en rien le confort et la sécurité de votre animal de compagnie.

Voir le prix du Siège auto pour chien Wimypet

Comment choisir un siège auto pour chien ?

Les sièges de voiture ne sont généralement pas configurés de sorte à permettre l’installation d’un chien sur la Banquette arrière. Pour votre voiture, l’achat d’un Siège auto pour chien requiert une attention particulière. Vous trouverez dans cette section les aspects sur lesquels vous devez vous attarder dans le choix de vos sièges-auto pour chien.

Les dimensions du siège auto pour chien

En ce qui concerne les dimensions des sièges auto pour chien, il est important de veiller aussi bien à l’aspect esthétique que fonctionnel, d’autant plus que si le siège auto pour chien est trop grand, il risque d’être trop encombrant. Par contre, s’il est trop petit, votre adorable animal risque d’être à l’étroit. À titre d’exemple, le Siège pour chien Wimypet a une longueur de 49 cm sur une largeur de 46 cm avec une hauteur de 24 cm. Compatible avec tous les véhicules, il peut abriter des chiots. Votre choix tiendra donc compte de la taille de votre animal.

La facilité de nettoyage

En tenant compte du fait que les chiens portent parfois sur eux des agents pathogènes, il est donc important de nettoyer régulièrement le siège auto pour chien. Selon la matière avec laquelle l’house pour chien est conçue, plusieurs méthodes de nettoyage sont possibles. Le choix de votre siège auto pour chien doit donc tenir compte de ce paramètre de sorte à garantir une bonne performance de nettoyage anti rayure. Il est important de choisir une matière dans laquelle les poils ne s’incrustent pas en profondeur. Privilégiez pour ce faire le polyester, le cuire et même le coton. Les matières permettant le lavage et l’usage de l’aspirateur sont aussi à privilégier.

Les différents dispositifs de sécurité

Au cours du transport, la sécurité de votre chien est tout aussi importante que la vôtre. Si vous choisissez l’option de juste l’accrocher par une laisse à la ceinture de sécurité, il est fort probable que ce soit ses vertèbres cervicales qui absorbent le choc. Ainsi, le choix d’un siège auto pour chien équipé de différents dispositifs de sécurité est donc une option à explorer. Choisissez donc un siège auto pour chien équipé d’une ceinture de sécurité ou d’un dispositif de verrouillage performant pour siège auto. Les sangles et un bon système d’ancrage intégré au coffre sont tout aussi importants pour une sécurité optimale.

Siège auto pour chien

FAQ siège auto pour chien

Comment installer un siège auto pour chien dans sa voiture ?

Même si vous disposez d’un siège auto pour chien de qualité supérieure, sa mauvaise installation peut être contre-productive. Il faudra dans un premier temps identifier une place idéale pour l’installation de votre house pour chien. Par la suite, il faudra fixer le siège-auto pour chien au siège de la voiture à l’aide d’une sangle de sécurité afin de rendre l’ensemble de la structure immobile. Installez-y votre chien et maintenez-le par un harnais de sécurité interne pour une bonne stabilité. Vous pouvez même y ajouter des coussins pour un meilleur confort. Une bonne installation de votre chien est capitale, car dans le cas contraire, les mouvements imprévisibles de ce dernier peuvent être source de dangers pour tous.

Quel siège auto pour chien choisir ?

Le choix idéal du siège auto pour chien est celui qui offre à votre chien plus de confort et de sécurité au cours des déplacements. Nous vous suggérons donc le siège auto pour chien ultra stable Wuglo. C’est un siège pouvant abriter un chien de petite ou moyenne taille. Grâce à un dispositif de sécurité innovant, votre chien pourra expérimenter un voyage paisible et sécurisé même sur les routes les plus accidentées. De plus, votre chien disposera d’une grande marge de manœuvre dans ses mouvements par le biais d’une sangle dont la longueur peut être ajustée au besoin selon la taille du chien.

Revoir les meilleurs sièges auto pour chien sur Amazon