Les meilleurs antivols de tête d’attelage pour éviter le vol de sa remorque

Un antivol de tête d’attelage joue beaucoup plus un rôle dissuasif. C’est pourquoi il doit avoir l’aspect d’un dispositif de sécurité inviolable. Sur le marché, plusieurs marques se concurrencent pour proposer de bons produits. Toutefois, ces antivols ne sont pas tous adaptés à votre remorque à traction. Voici un mini-guide des meilleurs sur le marché.

Antivol de tête d’attelage Mottez

Promo
Mottez Antivol tête d'attelage Jaune 20 cm
  • Antivol universel pour remorque attelée ou désattelée A fixer sur le véhicule Permet de protéger la tête d'attelage...

Antivol de tête d’attelage MottezL’antivol pour tête d’attelage Mottez est un dispositif universel, quel que soit le Ptac de la remorque. Il protège les remorques contre le vol. Il peut être utilisé pour une remorque fixée sur la rotule du véhicule-tracteur. Quand la remorque n’est pas fixée, vous pouvez le mettre au niveau de l’anneau. Vous pouvez vous en servir également sur une remorque freinée.

Un cadenas rond en inox se trouve sur son côté. Ce cadenas discus a une anse en acier renforcé d’une épaisseur de 10 mm. Pour sécuriser votre remorque, c’est le mécanisme de la serrure du cadenas que vous devez actionner grâce à sa clé. Sans cette serrure mobile, l’antivol pour tête d’attelage ne sera d’aucune utilité. Par ailleurs, l’installation de cet antivol n’est pas du tout compliquée. De même, il n’est pas du tout difficile à manipuler avec ses dimensions qui font 15 x 20 x 12 cm et son poids de 2,3 kg.

Voir le prix

Antivol de tête d’attelage ProPlus 341326S

ProPlus 341326S Antivol Tête d'Attelage Mobile avec Cadenas Disques Métal
  • Revêtement en zinc
  • Avec cadenas disques et 2 clés
  • Peut aussi être utilisé pendant la conduite
  • Métal

Antivol de tête d’attelage ProPlus 341326SL’antivol pour tête d’attelage ProPlus 341326S sécurise efficacement votre attelage remorque et protège vos caravanes. Il est en métal et il résiste correctement au sciage. Ce dispositif de verrouillage s’adapte parfaitement à chaque type de système d’attache-remorque. En outre, vous pouvez l’utiliser même lorsque vous effectuez un remorquage d’un porte-vélo. Les dimensions de cet antivol pour tête d’attelage sont de 18 x 16 x 22,5 cm avec un poids de 2,26 kg.

Il ne sera donc pas du tout difficile à manipuler, car il est peu encombrant. Par ailleurs, ce dispositif a un revêtement en zinc qui lui permet de résister à la corrosion. Il est livré avec un cadenas disques qui a une anse de 10 mm de diamètre. Pour renforcer la sécurité de votre remorque ou caravane, le haut du cadenas est protégé par un cache. L’antivol est donc à l’abri des techniques de coupe et de sciage.

Voir le prix

Comment choisir un antivol de tête d’attelage ?

Bien choisir son antivol pour tête d’attelage est important pour la sécurité de vos remorques porte vélos. Plusieurs éléments sont pris en compte pour faire ce choix utile. Tenez compte de l’aspect pratique du produit. N’oubliez pas non plus la qualité, le prix et l’avis des premiers utilisateurs.

La facilité d’installation

La facilité d’utilisation est le premier critère à considérer pour choisir votre antivol pour tête d’attelage. Un antivol qui n’est pas pratique ne peut être utilisé correctement. Ce qui compromet son efficacité en matière de sécurité. Dans sa conception, votre dispositif de sécurité doit donc être facile à manœuvrer après avoir débrancher la prise d’attelage. Il doit être léger tout en étant résistant. De même, ses dimensions doivent s’adapter à l’emplacement où il sera fixé. Par ailleurs, vous devez l’utiliser même quand vous êtes en train de tracter une remorque. La facilité d’utilisation concerne également le système de verrou. Préférez les antivols pour lesquels vous pouvez changer de cadenas au besoin.

La qualité générale

La qualité de votre antivol pour remorque est un autre critère non moins important. C’est très crucial pour être sûr que vous avez un bon équipement de sécurité pour la remorque de votre tracteur. Pour cela, tenez d’abord compte du matériau de fabrication. Les matières comme l’acier inox, l’acier cémenté et le laiton sont robustes et difficiles à scier. En matière de qualité, veillez également à la résistance de l’antivol contre la corrosion et la rouille. Un dispositif qui s’use rapidement perdra très vite son efficacité en matière de sécurité. Un antivol de qualité, c’est aussi une serrure de qualité qui permettra à l’équipement d’être fonctionnel.

L’avis des clients et le prix

Dans le choix de votre antivol pour remorque Al ko, vérifiez aussi l’avis des premiers utilisateurs. Beaucoup de clients livrent des informations sur leur première expérience avec le produit et les difficultés rencontrées dans son utilisation. Vous saurez alors quels sont les avantages et les points faibles possibles du produit pour la sécurité de vos châssis. Ces avis vous éclaireront suffisamment sur votre choix. Par ailleurs, considérez votre budget avant de prendre ce dispositif de sécurité exactement comme vous le feriez pour l’achat de feux de remorque. Toutefois, méfiez-vous des antivols dont le prix est trop bas. Un antivol pour tête d’attelage de qualité n’est pas généralement cher. Il présente juste un bon rapport qualité/prix.

Coupleur d'attelage de remorque à Boule Verrou de remorquage Installation Facile réglable Base en Acier Robuste et Alliage d'aluminium

FAQ antivol de tête d’attelage

Comment installer un antivol de tête d’attelage ?

L’installation d’un antivol pour tête d’attelage n’est pas du tout compliquée. Toutefois, selon la conception et le système de verrou, ces dispositifs de sécurité ne s’installent pas de la même manière. De façon générale, vous devez juste placer l’antivol au niveau du crochet. Ensuite, vous devez mettre en place le système de verrou. Lorsque nous prenons par exemple l’antivol de Mottez, pour l’installer, séparez ces deux parties. Ensuite, mettez-les de part et d’autre du boîtier d’attelage pour en faire un bloc. Pour finir, insérez la petite barre du dispositif dans les deux trous prévus à cet effet et mettez le cadenas.

Quel est le meilleur antivol de tête d’attelage ?

Les antivols de Mottez et ceux de ProPlus sont tous deux efficaces. Toutefois, nous porterons notre choix sur celui de ProPlus. En effet, le dispositif de sécurité que propose cette marque semble beaucoup plus simple à installer. Il suffit de le poser sur la tête d’attelage, de mettre la petite barre plate, puis de verrouiller avec le cadenas. En outre, il dispose d’un cache qui protège le haut du cadenas contre le sciage. L’autre atout qui fait que nous préférons cet antivol, c’est son revêtement en inox qui offre une bonne résistance contre l’usure. L’antivol ProPlus empêche le dévissage des boulons de la tête d’attelage.

Comparatif meilleur antivol de tête d’attelage sur Amazon