Les meilleurs filets de remorque en 2021

Pour sécuriser les marchandises que vous transportez, il est recommandé de couvrir votre benne ou remorque avec un filet. Disposant généralement de mailles fines, cet accessoire est idéal pour le transport du sable, du gravier et des déchets de jardin (feuillages et branchages). Le filet de remorque vous évite ainsi de perdre votre cargaison et vous permet d’effectuer votre trajet en toute tranquillité. Ce matériel est fabriqué en diverses matières et plusieurs tailles, adaptables aux dimensions de votre porte-voiture. Mais pensez aussi à la sécurité contre le vol de votre remorque en adaptant une tête d’antivol pour remorque.

Afin de vous aider à choisir un filet de remorque de qualité, nous vous présentons les meilleurs modèles disponibles en 2021.

Filet de remorque Filmer 38015

Filet de remorque Filmer 38015 Le filet de remorque Filmer 38015 est un accessoire de couleur noire, ayant un poids de 200 g et utilisable pour les bennes de 115 cm de large et 210 cm de long. Il vous permet de transporter tous types d’objets, notamment les feuillages, les branchages ainsi que les matières volatiles. Grâce à sa structure élastique, extensible jusqu’à 300 cm, vous pouvez l’adapter à un chargement volumineux. Il s’agit d’un matériel très pratique et assez résistant qui vous permet d’arrimer facilement tous les objets que vous souhaitez transporter.

Par ailleurs, l’installation du filet de remorque Filmer 38015 est facile à réaliser. Il vous suffit de couvrir votre marchandise et de fixer les élastiques de l’accessoire à un crochet ou cliquet présent sur le porte-voiture. Le rapport qualité prix de ce filet de remorque ainsi que sa capacité à remplacer les bâches et les sangles sont également des atouts qu’apprécient de nombreux utilisateurs.

Voir le prix du Filet de remorque Filmer 38015

Filet de remorque extensible Triburg

Filet de remorque extensible Triburg Fabriqué à partir du polyester, le filet de remorque extensible Triburg est un accessoire de couleur noire, disposant de mailles très réduites. Ces dernières sont entrelacées et finement tissées, ce qui permet de recouvrir et de retenir les charges, quelle que soit leur taille.

Extensible et polyvalent, ce filet de remorque de la marque Triburg convient aux petites remorques de 1×2 m ainsi qu’aux grands porte-voitures de dimensions 2×3 m. Avec sa structure élastique, il offre une meilleure résistance aux ultraviolets et aux intempéries, notamment le froid et la pluie. De plus, les 4 mm d’épaisseur du cordon font de ce filet un accessoire robuste et indéchirable.

En dehors de sa fonction protectrice lors des transports, ce filet de remorque peut être utilisé de diverses manières. Par exemple, il peut servir d’enclos de libre parcours pour les animaux (lapins, lièvre), de couverture pour un bac à sable ou encore de filet de balcon.

 

Voir le prix du Filet de remorque extensible Triburg

Filet de remorque ProPlus 340737

Filet de remorque ProPlus 340737 Conçu avec du polypropylène stabilisé aux UV, le filet de remorque ProPlus 340737 se distingue par sa couleur verte et sa taille de 2,50 x 3,50 m. Il est utilisable pour tous types d’engins, qu’il s’agisse des fourgons, des motos, des vélos, des camions, etc. Il convient également au transport des morceaux de brique, des branches et de tous les objets de petite taille. Sa mise en place est également aisée à condition que vous vous y preniez à deux et que le porte-voiture dispose de ridelles et d’un jockey fixé au niveau de la roue de secours.

L’utilisation du filet de remorque ProPlus 340737 vous permet de remplacer les cartons destinés à la déchetterie ainsi que les bâche et sangle qui servent à recouvrir les végétaux dans votre fourgon.  De plus, cet accessoire du fabricant ProPlus est très solide, ce qui vous épargne de l’utilisation des matériels d’arrimage supplémentaires tels que les anneaux et les tendeurs. Vous pouvez l’accrocher directement à la poulie de fixation de votre remorque.

Voir le prix du Filet de remorque ProPlus 340737

Comment choisir un filet de remorque ?

Afin d’acheter un filet de remorque durable, qui protège convenablement vos marchandises, il est nécessaire de tenir compte de certains critères. Qu’il s’agisse des dimensions de l’accessoire, de son système d’attelage, de sa résistance ou de son matériau de fabrication, voici les éléments qui vous permettront de faire un choix judicieux.

Les dimensions

Pour avoir la certitude que les objets que vous transportez sont idéalement protégés, vous devez choisir un filet dont les dimensions sont proportionnelles à celles de votre remorque. Prenez donc le soin de lire les caractéristiques techniques de l’accessoire avant de procéder à son achat.

L’autre possibilité qui s’offre à vous est de choisir un filet extensible qui a la particularité de s’adapter à des marchandises de grande taille, notamment les cartons ou les morceaux de brique. La taille du châssis de la remorque et le nombre d’essieux qu’il comporte sont également des indicateurs pour choisir un filet de bonne dimension.

Le système d’attache

Après avoir recouvert votre cargaison par le filet, vous devez vous assurer que ce dernier est idéalement fixé. Tenez donc compte du système d’attache installé sur votre remorque avant de choisir votre filet. Si vous disposez d’un treuil disposant de crochets en alu ou en acier inoxydable, misez sur des filets ayant des mailles fines et entrelacées qui pourront s’y fixer.

Par ailleurs, les remorques disposent également d’autres modes d’attaches comme les tendeurs, les pitons d’attelage, les agrafes, etc. En vous rendant dans un magasin spécialisé, un professionnel se chargera de vous indiquer le filet idéal ainsi que l’essieu et les rampes adaptés à votre moyen de traction.

La qualité et la résistance

Pour vous assurer de la qualité de votre filet de remorque, prêtez une attention particulière à sa marque. Les enseignes ayant une grande notoriété proposent des accessoires pratiques et durables. Sur les sites de e-commerce, les meilleurs fabricants de filets de remorque sont généralement mieux notés par les utilisateurs.

Par ailleurs, avant l’achat du matériel, tenez compte de sa résistance aux différentes intempéries comme la pluie et les températures très basses. Misez également sur des filets extensibles qui sont moins sujets aux déchirures. Pour ce critère également, les conseils d’un professionnel vous seront d’une grande utilité.

Le matériau de fabrication

Les matériaux servant à la fabrication des filets de remorque ne sont pas tous résistants. Lors de l’achat de votre accessoire, choisissez-en un qui est conçu avec du polychlorure de vinyle (PVC), une matière réputée pour sa grande solidité. Vous avez également la possibilité de choisir un filet de remorque en polyester. Cette fibre textile est recommandée pour la saison hivernale en raison de sa résistance à l’humidité et aux températures basses.

Par ailleurs, les filets tissés avec du polypropylène stabilisé aux UV possèdent des atouts non négligeables. Ils sont à la fois étanches et souples, ce qui vous permet de les utiliser à n’importe quel moment de l’année.

Le prix et l’avis des clients

Il est indispensable de prendre en compte le rapport qualité prix de votre filet de remorque avant de l’acquérir. Plusieurs facteurs sont susceptibles de faire varier le coût d’achat, notamment la marque et la technologie de fabrication utilisée. Ainsi, pour vous faire une idée sur les fourchettes de prix pratiquées fréquemment, n’hésitez pas à vous fier à un comparateur disponible en ligne.

Vous avez également la possibilité de consulter les commentaires des utilisateurs ayant déjà essayé le produit. Si les avis sont pour la plupart positifs, vous avez la garantie de choisir un produit fiable et qualitatif.

meilleurs filets de remorque en 2021

FAQ filet de remorque

Quelles dimensions choisir pour un filet de remorque ?

Les filets de remorques sont généralement disponibles en plusieurs dimensions, adaptables à un moyen de traction précis. Il est recommandé de choisir un filet plus grand que votre remorque, aussi bien en longueur qu’en largeur. Les marges acceptées sont de 50 à 70 cm en longueur et de 50 cm en largeur. Ce principe est valable, que vous disposiez d’une remorque de dimensions 1×2 m, 2×3 m ou plus.

Disposer d’un accessoire plus grand vous permet de fixer en toute sécurité les objets qui correspondent au poids total autorisé en charge (PTAC). Pour les charges très lourdes, il est recommandé d’utiliser une remorque freinéequad ou basculante.

Comment fonctionne un filet de remorque extensible ?

La structure élastique du filet extensible lui permet de s’adapter de manière optimale à la charge, ce qui favorise une haute sécurité lors du transport routier. Pour mettre en place un filet de remorque extensible, il faudra disposer toutes les marchandises dans le porte-voiture, à l’aide d’une rampe, en prenant le soin de bien fixer la roue jockey. Vous pouvez ensuite recouvrir la cargaison avec votre filet en utilisant un raccord hydraulique. Afin de tirer parti de l’élasticité de ce dernier, accrochez-le au système d’attache installé sur la remorque. Il s’agit d’une opération assez simple que vous pouvez faire seul ou à plusieurs, en fonction de la taille de votre remorque.

Comment accrocher un filet de remorque ?

Avant d’accrocher un filet de remorque, il est indispensable de repérer le système disponible sur le moyen de transport. Si vous êtes en présence d’un crochet en alu ou en acier galvanisé, il vous suffit d’y fixer les parois fines du filet.

Pour les remorques ayant des systèmes d’attaches plus complexes, notamment les tendeurs et les agrafes, il est conseillé de solliciter les services d’un professionnel. Ce dernier utilisera les outils appropriés pour accrocher dans les meilleurs délais le filet de remorque.

Faut-il acheter un filet de remorque pas cher ?

Le prix des filets de remorque varie considérablement en fonction de leur matière de fabrication, mais également de leur fabricant. S’il est possible de trouver ces accessoires à bas prix, faites tout de même attention à leur qualité. Le plus souvent, ces filets ne sont pas durables et peuvent se déchirer lors de leur mise en place.

Pour acheter des accessoires de qualité, qui résistent aux intempéries et aux déchirures, vous pouvez vous fier à un comparateur de prix. Faites par ailleurs le choix afin d’avoir la certitude que votre accessoire vous sera utile pendant longtemps.

Où acheter un filet de remorque au meilleur prix ?

Pour acheter un filet de remorque au meilleur prix, vous pouvez le commander en ligne, sur des plateformes de e-commerce reconnues comme Amazon ou Cdiscount. Ce faisant, vous évitez les anarques et vous pourrez vous faire livrer votre produit dans les meilleurs délais.

Les magasins spécialisés dans la vente d’accessoires de mécanique constituent également une possibilité. Ces lieux sont les plus recommandés, car vous pourrez y transporter votre remorque afin de tester les filets qui correspondent à ses dimensions. Vous pourrez également poser vos éventuelles questions au commerçant qui est généralement un professionnel de la mécanique.

Revoir les meilleurs filets de remorque sur Amazon