Avis assurance auto Direct Assurance

Vous souhaitez assurer votre voiture, mais vous ne savez pas où ? Plusieurs assurances proposent d’assurer votre véhicule, présentant plusieurs avantages et des prix compétitifs. Direct Assurance fait partie des assurances qui proposent une assurance auto. Vous pouvez avoir un devis gratuit chez Direct assurance et calculer le prix que coûtera votre contrat très rapidement. Plusieurs formules sont proposées par Direct Assurance, cependant, même si l’assurance présente plusieurs avantages, quelques inconvénients restent à noter. Découvrez ici le fonctionnement de l’assurance auto de Direct Assurance et ce qu’elle propose.

Les solutions d’assurance de Direct Assurance

Marque commerciale appartenant au groupe Axa, Direct Assurance est une assurance en direct, proposant des prix très attractifs avec une très bonne qualité de service. Direct Assurance est très connue du grand public puisqu’elle passe souvent en publicité à la télévision. Cette compagnie d’assurance a vu son service client élu en 2020 le service client de l’année. Les clients sont dans l’ensemble satisfaits des offres proposées par Direct Assurance puisque 91 % de ceux-ci affirment qu’elle propose un rapport qualité/prix très attractif et le meilleur du marché.

.

En effet, si vous utilisez un comparateur de compagnies d’assurance auto, vous vous rendrez compte que Direct Assurance propose des offres à des tarifs très séduisants. Direct Assurance propose de vous faire un devis gratuitement et calculer le coût de l’assurance en quelques clics seulement. Vous avez également la possibilité de faire une simulation de devis sur le site internet de Direct Assurance, avec les montants des franchises indiqués dans la partie des conditions personnelles ou alors au niveau des conditions spéciales.

Voir le comparatif prix

L’assurance auto et auto connectée

Direct Assurance propose plusieurs assurances, dont auto, moto et habitation. Pour l’assurance auto, cet assureur propose 4 formules différentes pour assurer votre véhicule.

Tiers mini

La première formule que propose Direct Assurance qui est une formule de base est le tiers mini. En choisissant cette formule, Direct Assurance vous propose une garantie responsabilité civile, une garantie défense pénale et recours, une garantie personnelle du conducteur qui atteint les 400 000 euros, en plus d’une protection juridique automobile. La formule tiers mini inclut également une assistance garantie de 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. La proposition est très complète pour une offre d’entrée de gamme. En effet, la formule tiers mini propose une très bonne prise en charge, ainsi qu’une assistance et plusieurs garanties protectrices, ce qui fait pencher la balance vers le positif pour Direct Assurance.

Tiers essentiel

Le second palier des formules Direct Assurance consiste en le tiers essentiel. Cette formule propose les mêmes garanties proposées par l’offre de tiers mini, en plus d’autres assurances et garanties :

  • Les attentats ;
  • Le bris de glace ;
  • Les catastrophes naturelles ;
  • Les catastrophes technologiques ;
  • Les tempêtes et événements climatiques exceptionnels.

Tiers maxi

Ensuite, en montant au niveau supérieur, on retrouve le tiers maxi, qui englobe les propositions des paliers précédents, en plus de :

  • Une garantie vol ;
  • Une garantie incendie.

Tous risques

La dernière formule proposée par Direct Assurance est l’assurance tous risques, qui, en plus des autres garanties, inclut une garantie dommages tous accidents.

Pour chacune des formules, il est possible d’ajouter des packs, qui servent à booster votre protection et vos garanties. Pour 3 euros par mois, vous bénéficierez d’une extension de la garantie personnelle du conducteur. Pour 3,90 euros par mois, vous aurez une extension de la garantie personnelle du conducteur, à laquelle s’ajoute la possibilité d’avoir, suite à un accident, un véhicule de prêt. Et enfin, pour 6,90 euros par mois, vous aurez accès aux garanties précédentes, ainsi qu’une assistance 0 km dans le cas d’une panne.

Direct Assurance propose le choix d’opter pour l’assurance auto connectée YouDrive. Avec la formule YouDrive, il vous est possible de réaliser des économies si vous êtes un conducteur vertueux. Grâce à cette assurance, Direct Assurance affirme qu’un conducteur sur 3 réalise des gains de 200 euros par an. Direct Assurance propose également une réduction de 50 % chaque année, pour permettre aux clients d’avoir une idée sur les services de l’assurance, et ses prix très attractifs.

Les avantages de l’assurance auto Direct Assurance

Globalement, d’après les clients de Direct Assurance et la multitude d’avis sur le Net, Direct Assurance reçoit beaucoup d’avis positifs et les clients sont assez satisfaits, au vu des nombreux avantages que propose l’assureur.

Un prix attractif

La plupart des clients qui changent d’assureur et choisissent Direct Assurance remarquent une nette différence sur les prix proposés. En effet, les prix proposés par Direct Assurance sont plus bas et bien plus attractifs, avec une économie moyenne de 200 euros.

Les packs complémentaires

L’autre point fort chez Direct Assurance concerne les packs complémentaires proposés. En effet, les clients adorent personnaliser leurs offres d’assurance. Ainsi, ils ne payent que pour des garanties qui leur conviennent et n’incluent pas des garanties inutiles. Chaque client personnalise son offre comme elle lui convient.

Le service client

Élu service client de l’année 2020, les clients sont très satisfaits du service que propose Direct Assurance. En effet, le service est très réceptif et accompagne les clients s’ils ont des questions ou en cas de sinistre.

Les inconvénients de l’assurance auto Direct Assurance

Difficile de trouver des points négatifs sur les services de Direct Assurance. En effet, leurs formules sont complètes et bien pensées, avec des prix attractifs et un service client de qualité. Toutefois, un petit inconvénient concernant les formules d’assurance auto peut déranger certains clients. L’assurance panne 0 km n’est pas proposée dans une des formules, il est nécessaire de souscrire au pack à 6,90 euros par mois pour profiter de cette option, ce qui est dommage puisque cela augmente le prix à payer chaque mois, pour avoir des options en plus de l’assistance panne 0 km qui ne sont pas forcément utiles.

Dans l’ensemble, Direct Assurance propose une assurance auto très satisfaisante, un service client de qualité, des prix bien étudiés et attractifs, ainsi que des offres variées et adaptées. Même si 3 formules auraient pu suffire au vu des faibles différences entre le tiers maxi et le tous risques, Direct Assurance a néanmoins marqué des points grâce à la personnalisation des offres avec les packs complémentaires.

Voir les meilleurs tarifs sur Les Furets