Avis assurance auto Caisse d’épargne

La caisse d’epargne assurance auto couvre la responsabilité des conducteurs d’un véhicule, appelée assurance de responsabilité civile ou également assurance automobile au tiers. Elle est obligatoire pour tous les propriétaires de véhicules dès que le véhicule est mis en circulation sur la voie publique. Lorsque vous êtes responsable d’un accident, cette assurance prend en charge les dommages matériels et corporels subis aux victimes, mais ne couvre pas vos propres blessures ou les dégâts matériels causés à votre véhicule.

Ainsi, il existe sur le marché différents compagnies d’assurance chargées de vous assurer, notamment d’assurer votre véhicules contre différents dommages et risques selon la formule que vous choisissez.

Assurance auto caisse d’Epargne

Dans cet article nous parlerons de l’assurance auto de la caisse d’Epargne, notamment les formules que celle-ci propose ainsi que les autres garanties complémentaires, comment souscrire une assurance chez la Caisse d’Epargne, l’avis des experts du domaine quant à cette assurance auto.

La Caisse d’Epargne est une banque française créée en 1818. Elle regroupe un nombre de caisses d’épargne régionales et compte plusieurs agences. Aujourd’hui, cette banque assurance propose divers produits d’assurance et notamment des contrats d’assurance auto.

Formules Caisse d’Epargne pour l’assurance auto

Les formules de contrat d’assurance que la caisse d’Epargne propose sont au nombre de trois (3), à savoir :

  • Une formule au Tiers ;
  • Une formule au Tiers + ;
  • Une formule Tous risques

Les autres Option Caisse d’Epargne assurance voiture

En plus des contrats de base la caisse d’Epargne propose des garanties complémentaires que vous pouvez ajouter à votre contrat pour plus de sécurité et de couverture risque, notamment pour les options suivantes :

  • Bris de rétroviseur ;
  • Panne mécanique ;
  • Couverture assurance des équipements extérieurs ;
  • Assistance 0km ;
  • Véhicule de remplacement ;

Les avantages que présente cette assurance sont comme suit :

  • Un devis en ligne rapide ;
  • Une remises pour les clients fidèles, notamment pour les bons conducteur et ceux qui respectent l’environnement ;

L’avis des experts sur l’assurance auto Caisse d’Épargne

Cette assurance est un produit moyen dans l’ensemble, avec une couverture classique, et un plafond de dédommagement fixé à 1 000 000 €.

Elle est divisée en 3 formules principales : Tiers, Tiers Plus et Tous Risques. La possibilité de souscrire à une option indépendante pour la garantie bris de glace pour la formule au tiers la rend assez  intéressante.

Par contre, les rétroviseurs ne sont pas indemnisés par la garantie bris de glace, mais plutôt par le biais d’une garantie optionnelle,  la garantie mécanique est également en option seulement, et ce, même lorsque vous souscrivez une formule Tous Risques.

Cependant, elle offre l’assistance intégrale en proposant par exemple le véhicule de remplacement.

Un manque est à souligner quant à la protection juridique qui est absente complètement de la couverture, or il s’agit d’une garantie très utile et nécessaire.

En matière de prix, la Caisse d’Epargne propose des tarifs légèrement supérieurs par rapport à ce qui est présent sur le marché.

La simulation de devis en ligne sur le site internet de la Caisse d’Epargne est réservée aux clients seulement. Ce qui n’attire pas beaucoup de nouveaux souscripteurs et donc c’est un mauvais point pour la compagnie Assurance auto Caisse d’Epargne.

Comment souscrire une assurance auto Caisse d’Épargne ?

Pour la souscription aux formules d’assurance auto de la caisse d’épargne, vous pouvez contacter un conseiller Caisse d’Épargne ou vous rendre dans l’agence Caisse d’Épargne la plus proche de chez vous.
La souscription en ligne est également possible mais peu fiable.

Les points à vérifier lorsque l’on souscrit une assurance auto

Avant de signer votre contrat d’assurance auto chez la Caisse d’épargne ou une quelconque autre compagnie d’assurance, il est impératif pour vous de vérifier un certains nombre de points, afin d’effectuer un choix adéquat à vos besoins et selon votre situation et votre budgets, pour ce faire, veiller à respecter ces quelques points :

  • Répondre exactement aux questions posées par l’assureur, une omission ou une fausse déclaration peut vous coûter cher en cas d’accident ;
  • Vérifier l’assurance en cas d’emprunt ou de prêt de véhicule ; en effet le prêt du véhicule à un tiers peut être interdit ou autorisé sous condition par le contrat ;
  • Ne pas conduire sous l’effet de drogue ou en état d’ivresse : en cas d’accident, l’assurance auto de responsabilité civile couvre les passagers et les victimes de l’accident seulement, le responsable n’est pas remboursé pour les réparations de son véhicule et n’est pas défendu par sa société d’assurances devant les tribunaux répressifs, et de ce fait son contrat d’assurance est résilié ;
  • Vérifier les limites territoriales du contrat avant de partir à l’étranger, car la plupart du temps votre assurance n’est valide que sur le territoire Français ;
  • S’informer sur le contrat d’assurance avant de s’engager : bien lire les conditions générales du contrat avant de signer.

Pour conclure nous dirons qu’il est important, de bien choisir sa compagnie d’assurance automobile mais surtout de veiller au respect des conditions prévues dans le contrat car en tant qu’assuré vous avez également des devoir envers votre assureur, comme payer vos primes, déclarer tout sinistre, mettre à jour votre situation, répondre aux questions de votre assureur etc.

A cet effet, éviter de faire de fausses déclarations au moment de souscrire une assurance auto, ceci peut vous porter préjudice, il faudra également veiller à notifier l’assureur en cas de déménagement, divorce, mariage retraite  ou autres pour éviter de tomber dans le cas d’aggravation de risque, ce qui peut conduire à la résiliation du contrat d’assurance.

Enfin optez pour un paiement de vos cotisations de façon annuelle cela vous évitera des retards de paiement, voire même, une mise en demeure de la part de votre assureur, ou même une suspension des garanties couvertes par votre contrat d’assurance automobile.

La Caisse d’Épargne dispose de 4200 agences réparties pour ses quinze Caisses d’épargne Régionales à travers toute la France.

Et enfin, lisez attentivement votre contrat d’assurance automobile avant toute souscription en ligne ou sur l’agence mais aussi veiller à avoir toujours votre certificat d’assurance valide lorsque vous roulez.