Quelle cosse batterie voiture choisir en 2021 ?

Quelle cosse batterie auto acheter en 2021 ? À tout moment, les composants de la batterie peuvent se casser, la rendant défectueuse et inapte à une utilisation judicieuse. C’est le cas de la cosse batterie qui est chargée d’assurer la liaison entre la batterie et les pièces électriques d’un véhicule. Son dysfonctionnement implique son changement. Cet article vous guide sur les pistes de la bonne cosse batterie voiture.

La cosse batterie EnRise

La cosse batterie EnRise est une paire de bornes représentées par les couleurs rouge et noire. Celles-ci conviennent respectivement aux bornes positive et négative d’une batterie. Ces bornes s’adaptent à tout type de batterie et fonctionnent grâce à des piles de 19 mm de diamètre en pôle positif. Quant au pôle négatif, il est de 17 mm. Par ailleurs, elles mesurent 5,5 cm de longueur pour 3,5 cm de largeur et 2,5 cm de hauteur.

Fonctionnant sous une puissance de 12 à 24 volts, la cosse batterie EnRise est fabriquée avec le laiton, un matériau de qualité supérieure. D’une grande résistance, elle s’adresse aux batteries de poteaux supérieurs et latéraux. En outre, elle est facile à utiliser. Vous pouvez l’installer et la désinstaller sans avoir besoin d’un outil spécifique. Ce connecteur électrique pour batterie de véhicule peut supporter jusqu’à 800 A, ce qui permet de bénéficier d’une batterie fonctionnelle et en bon état.

Voir la cosse batterie auto EnRise

La cosse batterie Motopower MP69011

La cosse batterie Motopower MP69011 est fabriquée pour une utilisation générale. Elle peut donc servir sur de nombreux modèles comme la batterie de voiture Bosch. Elle dispose d’adaptateurs de postes qui permettent de recharger les batteries et de les installer dans les espaces réduits sans risquer de les endommager. De même, ces adaptateurs permettent d’effectuer le stockage de votre bateau de façon sécurisante. Le connecteur de verrouillage rapide Moto Power est constitué de deux bornes respectivement représentées par les couleurs noire et rouge.

Ces bornes fonctionnent sous des fils de calibre 4 à 6 qui peuvent être utilisés en continu avec 500 A. À 12 v, ils s’utilisent jusqu’à 800 A. En raison de sa facilité impressionnante d’utilisation, vous n’avez pas besoin d’outil spécial pour identifier les couvertures rouges et noires. Il n’existe donc aucun risque d’électrocution. Construite en alliage de zinc, la cosse batterie Motopower MP69011 arbore des dimensions de 9,4 x 7.2 x 3,3 cm qui facilitent le maniement.

Voir la cosse batterie auto Motopower MP69011

Comment choisir une cosse batterie auto ?

Les composants des voitures ne se valent pas, notamment les cosses batterie pour voiture. Pour faire un choix adapté au fonctionnement de votre batterie, il importe de considérer des critères de choix. Les plus importants se résument à la tension de la cosse batterie, au nombre d’accessoires fournis et enfin à la qualité générale du produit.

La tension de la cosse de batterie pour voiture

La tension est le critère le plus déterminant dans l’achat d’une cosse batterie pour voiture. En effet, pour chaque batterie de voiture, il faut des éléments adéquats. Pour cette raison, la tension de la cosse de batterie doit correspondre à celle de votre batterie. Cela permet d’assurer convenablement la conduite du courant électrique. Si les tensions ne sont pas les mêmes, la batterie risque de ne pas fonctionner comme il le faut. En conséquence, elle peut présenter des dysfonctionnements. Ces cas se produisent souvent lorsque les cosses batterie pour auto ne supportent pas la tension délivrée par la batterie.

Les accessoires fournis

La cosse batterie doit être paire. Ceci est d’autant plus capital qu’il faut une borne positive et une bonne négative pour assurer la transmission du courant de la batterie vers les autres pièces électriques de la voiture. Les deux bornes doivent avoir des couleurs distinctes. Autrement, vous risquez de vous exposer à un choc électrique. Pour ne pas vous tromper, passez aux vérifications avant toute manipulation. En outre, la matière de fabrication est importante. Une cosse de batterie pour voiture peut être en alliage de zinc ou en laiton. Enfin, les cosses à griffes et les cosses à serrage latéral ou rapide sont d’excellents produits.

La qualité générale et l’avis des clients

Sans un produit de qualité, il est clair que le problème de votre batterie ne se résoudra pas. Ainsi, la tension et les accessoires ne sont pas assez pour témoigner de la performance d’une cosse batterie pour voiture. Généralement, les produits vendus dans le milieu de gamme et dans le haut de gamme sont les plus fiables. Cependant, rien ne vaut les commentaires des clients. Qu’ils soient négatifs ou positifs, il est capital de les consulter. Vous serez ainsi fixé sur la qualité d’un produit. Notez que ceux qui reçoivent le plus d’avis positifs sont considérés comme étant les plus fiables.

cosse batterie auto

FAQ cosse batterie auto : les questions des internautes

Pourquoi remplacer une cosse de batterie auto ?

Plusieurs raisons expliquent le remplacement d’une cosse de batterie auto. La première est qu’il s’agit d’un accessoire assez fragile. Pour cela, ils s’oxydent très vite. Ceci se justifie par le fait que les différentes réactions chimiques les soumettent à la corrosion. En outre, elles peuvent se casser et inévitablement devenir dysfonctionnelles. La seule option en ce moment est de procéder à un changement afin d’assurer le fonctionnement de la batterie. Il peut également arriver que les cosses batterie qui alimentent une voiture deviennent moins performantes. Ces cas arrivent lorsque vous achetez des modèles de basse qualité. Il faut donc les changer par des produits de qualité supérieure.

Quelle est la meilleure cosse batterie auto ?

La cosse batterie EnRise est la meilleure pour votre voiture. En effet, elle est conçue en laiton, un matériau qui respecte les normes. En plus de cette grande résistance, elle est polyvalente. Il est possible de l’utiliser sur tout type de batterie notamment celles de poteaux supérieurs et latéraux. Elle fonctionne sous une tension de 12 à 14 volts et peut supporter jusqu’à 800 A. Facile à utiliser, ce connecteur électrique pour batterie à ses deux pôles bien visibles, représentés par les couleurs rouge et noire. Aucun risque de choc n’est donc encouru à son installation. D’ailleurs, les consommateurs sont d’accord sur sa remarquable qualité.

Comparatif cosse batterie auto 2021 : Le top 5