Les meilleurs purgeurs de frein en 2021

L’efficacité et le bon fonctionnement du système hydraulique d’une automobile lors des freinages dépendent de la régularité de la purge des freins. Que vous soyez un mécanicien professionnel ou un particulier désireux de vous en occuper personnellement, vous devrez vous procurer un purgeur de frein. Il s’agit d’un équipement simple et facile à utiliser qui garantit la réalisation de la vidange sans l’aide d’une tierce personne.

Puisqu’il s’agit de la maintenance d’une section sensible du véhicule, vous devez veiller à choisir le meilleur modèle. En effet, les purgeurs de frein disponibles sur le marché ne se valent pas tous et certains se démarquent aisément de la concurrence par des caractéristiques spécifiques.

Purgeur de frein Cclife

CCLIFE - purgeur de frein - purgeur frein voiture - purgeur de liquide de frein - Capacité : 3L - Adaptateur E20
  • Fabriqué à partir de plastique durable, ce purgeur
  • de frein 3L est idéal pour une utilisation à domic
  • ile. Le matériau en plastique robuste est facile à
  • entretenir et facilite la purge des freins POUR LE
  • S VOITURES DE MARQUES EUROPÉENNE

Purgeur de frein Cclife Compatible en général avec la grande majorité des véhicules européens, le Purgeur de frein Cclife est l’équipement à détenir absolument pour une purge efficace à domicile. Il permet l’évacuation du liquide de frein usagé grâce à un réservoir d’aspiration d’une contenance de 1 L.

Le plastique durable employé dans la fabrication de cet accessoire favorise son utilisation sur le long terme. Côté esthétique, l’équipement jouit d’un design élégant et le plastique robuste utilisé pour sa fabrication est très facile d’entretien.

Avec une dimension de 20 x 18 x 40 cm, le Purgeur de frein Cclife possède une capacité maximale de 3 L. Il ne pèse qu’environ 1,11 kilogramme, un poids idéal qui rend aisé son port. L’équipement est muni d’une jauge de pression pour évaluer et régler la pression de travail à 2 bar/30 psi, celle-ci ne devant pas excéder les 4 bar/60 psi. Il est équipé d’un tuyau parfaitement rigide, permettant d’évacuer aisément l’ancien liquide.

Voir le prix du Purgeur de frein Cclife

Purgeur de frein Starkit Performance

STARKIT PERFORMANCE Purgeur de Frein et d’Embrayage 3 litres avec adaptateurs multimarques pour Purge Circuit freinage
  • Notice d’utilisation complète en français. Produit neuf de qualité. Garantie 2 ans.
  • Capacité de remplissage : 3 litres. Équipé d’une jauge de pression
  • Convient pour tous les modèles et toutes les marques de véhicules. Compatible ABS
  • Fourni avec deux adaptateurs dont 1 adaptateur universel.

Purgeur de frein Starkit Performance Si vous désirez un outil de purge polyvalent, le purgeur de frein Starkit performance demeure ce qu’il vous faut. Il peut s’utiliser à la fois pour la purge d’un système de freinage ou d’embrayage. Pour être utilisé sur un large éventail de modèles de véhicules en Europe, ce purgeur de frein est livré avec un adaptateur universel et européen.

Il est équipé d’une jauge de pression qui permet de garantir la pression lors de la purge entre 2 ou 4 bars. De cette façon, vous pourrez expulser l’ancien liquide de frein sans devoir pomper la pédale de frein.

Le Purgeur de frein Starkit Performance est un équipement professionnel de haute qualité, durable et compatible ABS. Son poids de 1,58 kg le rend très pratique et facile à porter pour diverses interventions. Il est équipé d’un réservoir de 3 L de capacité et d’un flexible essentiel à l’opération de la purge.

Voir le prix du Purgeur de frein Starkit Performance

Purgeur de frein 3L Z Zelus

Z ZELUS 3L Purgeur de Frein Voiture, Purgeur de Liquide de Frein, avec Adaptateur E20, Pression de Service de 10-30 PSI, Bleeder de Frein
  • DURABLE ET ROBUSTE -- Le purgeur de freins est en plastique robuste et convient donc parfaitement à un usage domestique.
  • CAPACITÉ ÉLEVÉE -- Le ventilateur de frein peut contenir trois litres de fluide, ce qui le rend compatible avec presque...
  • FACILE À UTILISER -- Avec ce purgeur de frein, vous pouvez réaliser un simple saignement par le haut. Une bouteille de...
  • AVEC ADAPTATEUR E20 -- Grâce à un adaptateur E20, convient à de nombreux véhicules européens. Cet adaptateur peut être...
  • DÉTAILS DU PRODUIT -- Matériau: plastique PE, bouteille collecteur capacité: 3 litres, réservoir d'aspiration: 1 litre,...

Purgeur de frein 3L Z Zelus Le Purgeur de frein 3 L Z Zelus reste l’un des plus prisés du marché des purgeurs de frein à usage domestique. En effet, il est fabriqué avec un plastique durable, robuste et très facile d’entretien. Il intègre un réservoir de grande capacité pouvant contenir environ 3 litres de fluide de frein.

Le purgeur de frein 3L Z Zelus est compatible avec les modèles de véhicules européens. Il se raccorde grâce à un adaptateur de type E20 recommandé sur les modèles d’Europe. Le réservoir d’aspiration a quant à lui une contenance de 1 L.

Cet équipement permet de réaliser la vidange d’huile de frein sans devoir actionner la pédale. Aussi, le purgeur de frein 3L Z Zelus est équipé d’une jauge de pression qui permet de limiter la pression de travail à 2 bars. Le matériau utilisé pour sa fabrication lui assure un esthétisme rehaussé.

Voir le prix du Purgeur de frein 3L Z Zelus

Comment choisir un purgeur de frein ?

Le choix d’un purgeur de frein peut s’avérer difficile, surtout pour les non-initiés de la mécanique. Contrairement aux habitudes, vous ne devrez pas seulement vous référer uniquement à son prix, le plus cher n’étant pas forcément le meilleur. Pour dénicher le meilleur modèle en 2021, voici les caractéristiques essentielles à prendre en compte.

Le type de purgeur de frein (automatique ou manuel)

En choisissant votre purgeur de frein, vous devez faire attention à sa polyvalence selon votre expertise en matière de freins. Généralement, deux types de purgeurs de freins sont proposés sur le marché, même s’il en existe d’autres.

Il s’agit du purgeur de frein manuel et du purgeur de frein automatique. Le purgeur de frein manuel est plus indiqué pour les professionnels expérimentés. En effet, vidanger le système d’embrayage et de frein hydraulique est parfois subtile et requiert de la précision pour réussir l’opération.

Pour contourner ce besoin d’expertise, le type automatique se trouve être le plus approprié. Pour vous assurer de la polyvalence de l’outil, vérifiez qu’il possède plusieurs tuyaux et deux réservoirs.

La contenance

Lorsque vous choisissez un purgeur de frein, il est essentiel de veiller à ce qu’il possède la contenance requise. Il s’agira pour vous d’opter pour le purgeur de frein dont le réservoir principal possède la contenance adaptée à votre modèle de voiture.

À cet effet, vous devrez déterminer la quantité d’huile à frein exigée pour le fonctionnement optimal du système de freinage de votre véhicule. En moyenne, la quantité du liquide de frein requise pour le bon fonctionnement du système hydraulique est comprise entre 1 et 1,5 L. Toutefois, certains modèles requièrent jusqu’à 1,6 L de liquide. Un purgeur de frein de capacité 3 L soutenu par un réservoir d’aspiration de 1 L paraît idéal.

La qualité générale

La qualité du purgeur de frein détermine la réussite de la purge et l’efficacité du système de freinage et d’embrayage hydraulique. Il est donc impératif de ne pas négliger ce critère lors du choix de votre équipement.

À cet effet, les modèles de purgeur à privilégier sont ceux qui sont équipés de tuyaux transparents et d’un nanomètre. La transparence des tuyaux permet de détecter la formation d’éventuelles bulles d’air lors de la purge et ainsi de savoir si l’opération doit être reprise.

Le nanomètre quant à lui indique la pression intérieure du réservoir et la présence ou non d’une fuite. Seuls les derniers modèles offrent une telle qualité.

La facilité d’utilisation du purgeur de frein

Parfois, certains fabricants lient multifonctionnalité et efficacité du purgeur avec complexité des composantes. Cela est notamment dû au fait que l’obtention de ces avantages tient à l’intégration de multiples pièces et à l’augmentation du caractère technique de l’équipement.

Toutefois, il convient de rappeler que vous devez vous garantir une extrême simplicité, vu que vous voulez réaliser la purge du système par vous-même. En effet, il existe des modèles automatiques de qualité d’une contenance optimale qui pourront vous assurer une facilité d’utilisation. Cette dernière s’obtient plus aisément sur les modèles ayant une notice bien détaillée et des accessoires spécifiques tels que les raccords, un adaptateur, etc.

Le prix et l’avis des clients

Si le prix du purgeur ne justifie pas toujours explicitement le choix de l’équipement, il demeure tout de même un excellent indicateur. Pour évaluer le prix d’un modèle, vous devez tenir compte de l’influence du concessionnaire et la valeur des différentes pièces intégrées.

Certains prix sont majorés selon la qualité du tube de purge à frein utilisée, ce qui permet une diversité des prix proposés. Lorsque le prix est trop bas, la vérification de la norme de certification CE doit être effectuée.

Une fois un modèle retenu, il est recommandé de vérifier les avis de clients afin de juger du niveau de satisfaction offert par le modèle.

purgeur de frein

FAQ Purgeur de frein voiture

Besoin de plus amples informations sur le purgeur de frein ? Voici les questions les plus posées.

À quoi sert un purgeur de frein ?

Un purgeur de frein est un outil essentiel à l’entretien du circuit hydraulique des freins d’un véhicule. Idéalement, le purgeur de frein permet d’évacuer le liquide de frein sous pression contenu dans le circuit d’embrayage ou de freinage et de le remplacer.

Il offre l’avantage de vous passer d’une tierce personne et de réaliser par vous-même la purge des freins de votre véhicule. Il comprend généralement un bocal, une pompe et de plusieurs tubes. Certains modèles proposent en plus de la pompe un réservoir d’aspiration grâce auquel l’air et le liquide usager sont extraits très rapidement.

Pour s’adapter aux différents modèles de voitures, il est livré avec des adaptateurs.

Comment utiliser un purgeur de frein ?

L’avènement des purgeurs de frein automatiques a énormément facilité la réalisation de la purge du circuit hydraulique de freinage. Pour purger le circuit, mettez le réservoir sous pression. Le purgeur va injecter le nouveau liquide dans le réservoir.

Pendant ce temps, le liquide usagé est évacué via les vis de purge précédemment ouvertes jusqu’à ce que le liquide neuf apparaisse. Pour ce faire, fixez le tuyau muni d’un bouchon au réservoir de liquide situé juste au-dessus du maître-cylindre.

Un second tuyau sera raccordé à un compresseur d’air pour la mise sous pression de l’appareil à 1,5 ou 2 bars. Notez que chaque étrier devra aussi être purgé pour la réussite de l’opération.

Quel purgeur de frein acheter ?

Pour un choix efficace de votre purgeur de frein, vous devrez avant tout veiller à ce qu’il soit adapté à votre modèle de voiture. Il doit aussi être compatible avec le système de freinage embarqué et répondre à vos attentes spécifiques.

Vous aurez notamment le choix entre un purgeur de frein manuel, le purgeur de frein automatique, le purgeur de frein pneumatique ou le purgeur électrique. Ces différents modèles sont multifonctionnels et peuvent s’adapter à un large éventail de marques de véhicules.

Avec un budget conséquent, il est recommandé de choisir un purgeur récent, intégrant des fonctionnalités performantes et innovantes.

Où acheter un purgeur de frein auto ?

Pour trouver un purgeur de frein qui convient à vos besoins, le commerce physique reste une référence. Il s’agit pour la plupart de boutiques auto ou moto où vous pourrez choisir entre les différents modèles disponibles comme Roady, Norauto : le modèle à pistolet ou basique.

Certaines d’entre ces boutiques offrent même des promotions lors desquelles vous obtiendrez des équipements avec liquide de frein offert. Si vous habitez une zone où le commerce physique ne propose pas l’équipement que vous souhaitez, il est possible de recourir à l’achat sur internet.

En la matière, Amazon et ManoMano constituent les boutiques en ligne où vous pourrez faire le meilleur choix.

Faut-il acheter un purgeur de frein pas cher ?

Le purgeur de frein est un équipement très sensible et dont la fabrication doit respecter certaines normes. Sa qualité contribue à la réussite de l’opération de purge et facto à l’efficacité du système de freinage lors de vos déplacements.

Ainsi, il est recommandé de s’en procurer auprès de distributeurs de marques agréées et d’éviter au maximum les achats à prix dérisoires proposés pour cet équipement. Les seuls achats pas chers recommandables pour cet équipement sont ceux proposés par Cdiscount.com ou par Rakuten.com.

Pour être rassuré sur la qualité du produit lorsqu’il est acheté, pas cher, vérifiez la certification qui y est apposée. De plus si vous remplacer vos plaquettes de freins pensez au rodage c’est nécessaire.

Revoir les meilleurs purgeurs de frein voiture sur Amazon