Les meilleurs extracteurs de goupille en 2021

La goupille est une pièce à filetage intérieur habituellement cylindrique. Elle est employée dans les domaines de la mécanique automobile et de l’électronique. D’usages multiples, la goupille peut être utilisée pour servir d’axe, consolider un assemblage de pièces ou maintenir une pièce par rapport à une autre. Il existe différents types de goupilles : conique, fendue ou élastique, etc.

Comme tout matériel, elle s’endommage avec le temps et nécessite un remplacement. L’extraction d’une goupille n’est pas difficile à condition de se servir du bon outillage. Voici une sélection des trois meilleurs extracteurs de goupille en 2021 parmi la multitude disponible sur le marché.

Extracteur de goupille Savita

Extracteur de goupille Savita Il s’agit d’un kit de retrait de poteau de 21 pièces de tailles et de formes différentes : 6 extracteurs de loft, 6 extracteurs à double goupille, 6 outils avec couvercle et 3 essuie-stylos sans couvercle.

Cet outillage à main pour connecteur est fabriqué dans des matériaux de qualité durable. Les outils de retrait du stylo sont constitués de planches à ressort de haute qualité et les couvercles sont en plastique dur.

Conçus pour séparer les broches de connexion électrique, ils servent également à retirer les faisceaux de câbles des véhicules électriques et des appareils électroménagers. Pour retirer une broche de connecteur, il suffit de faire glisser l’outil de retrait du stylo sur le stylet puis de le déplacer.

Selon les consommateurs, ces extracteurs de goupille sont très fragiles. En cas d’achat de produit défectueux, ce dernier vous sera remplacé ou remboursé, car ils sont fournis avec une garantie Savita d’un mois.

Voir le prix de l'Extracteur de goupille Savita

Extracteur de goupille Bkinsety

Extracteur de goupille Bkinsety Il est constitué d’un lot de 29 pièces d’extracteurs de goupilles idéales pour réparer les voitures. Le plastique et la plaque à ressort en acier utilisés pour leur conception leur assurent une grande résistance, durabilité et souplesse.

De petite taille avec une longueur de broche de 30 mm, une largeur de 0,8 ~ 3mm, un diamètre de 2 ~ 6.2mm et un poids léger, la prise en main est facile. Il est possible de modifier manuellement la largeur de la broche et de restaurer sa forme originale.

Ces extracteurs de goupilles sont adaptés pour l’extraction des fils de terminal de connecteur sans les endommager. Ils servent également à déconnecter les différentes broches de connecteur électrique.

Ils s’appliquent à la plupart des harnais de terminal connecteurs. En outre, ils sont compatibles avec presque toutes les marques d’automobiles et autres appareils électroniques vendus sur le marché.

Pour ne pas les égarer, accrochez-les sur un porte-clés.

Voir le prix de l'Extracteur de goupille Bkinsety

Extracteur de goupille auto Cesfonjer

Extracteur de goupille auto Cesfonjer Cet ensemble d’extracteurs de goupille convient pour la suppression de terminaux de tout type de voiture électrique. On retrouve 26 outils de réparation faits en métal et en plastique de haute qualité.

Multifonctions, ils servent à retirer un fil intact d’un harnais de donneur ou ajouter un nouveau fil. Ils sont également utiles pour retirer sans effort les fils terminaux du connecteur de faisceau de câbles. Leur usage est simple et facile. En pratique, il n’est pas nécessaire d’ouvrir les bornes pour les utiliser. Il suffit de pousser et de tirer les broches. Grâce à un effet de levier supplémentaire, vous pourrez facilement retirer le fil.

Ces extracteurs de goupille sont compatibles avec toutes les marques de voitures, autos, appareils électroniques. Ils fonctionnent bien avec la plupart des connecteurs de harnais de terminal.

Vos amis amoureux de bricolage ou exerçant dans l’électronique domestique seraient heureux de le recevoir comme coffret cadeau.

Voir le prix de l'Extracteur de goupille auto Cesfonjer

Comment choisir un extracteur de goupille ?

L’extraction d’une goupille peut être pénible si vous utilisez un matériel de mauvaise qualité ou inadapté à vos besoins. Pour bien choisir un extracteur de goupille, il convient de prendre en compte certains éléments. Voici présentés ci-dessous quelques critères importants à prendre en compte dans le choix de votre extracteur de goupille.

Le nombre d’extracteurs fournis

Les goupilles sont déclinées en plusieurs variantes. La différence se situe au niveau de leur forme cylindrique, conique, cannelée, fendue, élastique ou taraudée. À chaque type de goupilles à enlever correspond un type d’extracteurs de goupille (goujons extracteurs de goupilles, fourreaux d’extraction, flasques d’extraction, etc.).

En ce sens, on retrouve une variété d’extracteurs de taille, de forme et de fonctions différentes. Pour dépenser utile, n’achetez pas un extracteur unique. Lorsque cela est possible, optez pour des kits d’extracteurs qui comportent plusieurs pièces. Évidemment, plus le nombre d’outils fournis est élevé, plus les usages seront divers. Cependant, à la quantité, veillez à associer la qualité.

Les différents types d’extracteurs de goupille

Pour choisir l’extracteur de goupille qui vous convient, il vous faudra faire un choix parmi les nombreuses variantes qui existent sur le marché. Vous trouverez par exemple les fourreaux, les goujons extracteurs de de goupilles ainsi que les flasques d’extraction.

Pour faire le meilleur choix, vous tenez tenir compte de la forme de votre goupille. Pour des goupilles cylindriques, coniques, cannelées, élastiques, fendues ou encore taraudées, il faudra donc choisir l’extracteur correspondant.

Si vous ne savez comment vous y prendre, vous pouvez demander conseil à un professionnel afin de choisir le bon extracteur. En choisir un qui ne convient pas pourrait rendre pénible l’extraction.

La qualité globale

Si vous êtes un professionnel de la mécanique automobile ou électronique, vous utilisez alors fréquemment les extracteurs de goupille pour vos travaux de maintenance. Vous devez donc vous munir d’un outil de qualité durable. La plupart des extracteurs sont conçus dans des matériaux solides et résilients en raison de l’usage qui en est fait.

Néanmoins, il n’est pas rare de voir certains outils plus fragiles qui s’abiment rapidement. Cela est souvent dû à leur mauvaise qualité. Que vous les utilisiez de façon permanente ou pour un usage ponctuel, il vaut mieux posséder un matériel de qualité.

Le prix de l’extracteur de goupille

Le prix d’un extracteur de goupille va dépendre de la marque, de la taille, des fonctionnalités et de la quantité, etc. De même, selon la gamme d’extracteurs, le prix pourrait varier. Connaître le prix d’un extracteur de goupille vous permet d’ajuster votre budget en conséquence.

Avant de procéder à l’achat, déterminez au préalable le montant que souhaitez y allouer et l’usage que vous voulez en faire. Il ne servirait à rien de vous ruiner pour un article que vous utiliserez au plus 3 fois l’année. Cependant, pour avoir de la qualité, il faut généralement y mettre le prix.

L’avis des consommateurs

L’avis des consommateurs est l’un des critères déterminants dans l’achat d’un nouveau produit. Il vous renseigne sur la qualité du produit, les insuffisances que le fabricant n’a pas forcément notifiées.

C’est un bon moyen pour évaluer le rapport qualité-prix et faire un meilleur choix en fonction de vos besoins. Puisqu’il est basé sur les expériences personnelles des clients, il est peu probable qu’il y ait un conflit d’intérêts comme ça peut être le cas avec un commercial. Vous pouvez donc vous fier aux avis positifs ou négatifs des internautes pour vous guider dans l’achat de votre extracteur de goupille.

Extracteur de goupille

FAQ Extracteur de goupille

À quoi sert un extracteur de goupille ?

Un extracteur de goupille sert à effectuer un démontage ou à retirer une goupille de son emplacement en vue de le remplacer. Utilisé à des fins de réparation d’un système mécanique ou pour des travaux de rénovation, il sert également à retirer vis, boulons (ensemble vis-écrou) et goujons. Certains modèles associent l’extraction de moyeux.

Les extracteurs de goupille ne se ressemblent pas et possèdent ainsi des composants différents. On retrouve pêle-mêle selon le type d’extracteur : tige, douilles de guidage, broches, insert, vis de serrage, etc.

L’extracteur de goupille le plus populaire est le chasse-goupille. Il peut être hexagonal (classique) ou à multiples pans.

Comment utiliser un extracteur de goupille ?

La plupart des fabricants d’extracteurs de goupille rassurent de la facilité d’utilisation de ces outils. La méthode d’utilisation va varier selon le type d’extracteur utilisé. Les extracteurs de goupille sont souvent fournis avec un guide d’utilisation.

Certains extracteurs vont nécessiter l’association d’accessoires complémentaires comme un marteau, une scie, une pince ou un tournevis, etc. Pour utiliser un extracteur de goupille taraudée par exemple, il faut visser à l’axe de l’extracteur, le goujon approprié en fonction du taraudage de la goupille puis visser l’ensemble extracteur/goujon sur la goupille.

En frappant la masselotte contre la tête de l’extracteur, la goupille sortira.

Où acheter un extracteur de goupille ?

Pour acheter un extracteur de goupilles, vous pouvez effectuer un achat en ligne et vous rendre dans un magasin dédié à cela.

Plusieurs boutiques de vente de matériel d’extraction proposent leurs services en ligne. Il suffit de consulter leur catalogue pour sélectionner l’outil approprié selon les caractéristiques présentées. Dans les magasins physiques, vous avez l’avantage de disposer d’un service client pour vous orienter dans le choix de l’extracteur qui convient à vos besoins.

L’autre option est de racheter un extracteur de goupille de seconde main chez un particulier qui désire revendre son outil. Vous pourriez l’acquérir presque neuf et à un bas prix.

Quelle marque d’extracteur de goupille choisir ?

Les marques proposent chacune une variété d’extracteurs de goupille aux fonctionnalités, tailles et prix différents. Selon vos besoins, il se pourrait que l’extracteur de goupille de la marque Bkinsety vous corresponde mieux que celui de Savita et vice-versa.

Ainsi, le choix de l’extracteur de goupille ne devrait pas être guidé par la marque. Tenez compte en premier lieu des caractéristiques de l’extracteur de goupille : taille, type de goupille compatible, usages (réparation de terminal de voiture, extraction de pignons de moteur…), matière (inox, acier zingué, laiton…), etc. La marque vient juste rassurer sur la qualité.

Faut-il acheter un extracteur de goupille pas cher ?

Comme n’importe quel produit, les extracteurs de goupille sont disponibles dans plusieurs gammes de prix. En général, les produits de marques ou haut de gamme coutent plus cher du fait de leur grande qualité et notoriété.

Un extracteur de goupille pas cher n’est pas forcément de mauvaise qualité. Il existe des extracteurs peu chers, mais de qualité durable. Hormis les extracteurs en acier, on retrouve des extracteurs fabriqués dans du laiton et qui ne sont pas de qualité moindre.

À moins de vouloir équiper votre garage d’outils de marques et possédant donc une longue garantie, vous pouvez opter pour des extracteurs de goupille pas chers.

Revoir les meilleurs extracteurs de goupille sur Amazon