Les meilleurs feux de remorque en 2021

Pour tracter une remorque sans craindre aucun risque d’accident, il est cardinal que sa conception obéisse à quelques conditions strictes. La remorque doit être dotée d’une structure solide c’est-à-dire qu’elle doit être constituée d’essieu, de plancher, de châssis et de ridelles. Elle doit être pourvue d’un branchement de remorque avec des feux en bon état. Les feux de remorque sont positionnés soit à l’avant, soit à l’arrière de l’attelage pour que la route soit bien éclairée et que l’attelage soit visible par les autres usagers de la route.

En raison de la place importante qu’occupent les feux dans ce dispositif délicat, ils doivent être choisis avec beaucoup de minutie. Dans cet article, vous découvrirez tout ce qu’il faut sur les feux de remorque, qu’il s’agisse des différents modèles existants, de leurs coûts, du lieu où les acheter ou de leur branchement.

Feu de remorque AdLuminis

Feu de remorque AdLuminis Très appréciée, AdLuminis est l’une des meilleures marques de feux de remorque et est la plus répandue sur le marché des feux de remorques. Il existe plusieurs modèles de feux de remorque AdLuminis qui se déclinent sous plusieurs formes. Parmi ces différents modèles de feux remorques de la marque AdLuminis, vous trouverez des lampes de plaques d’immatriculation, des réflecteurs pour remorque, des lampes de gabarit et des lampes LED.

Un des types les plus courants de feux de remorque AdLuminis est l’AdLuminis Feux Arrière Set. C’est un spot parfait pour remorques de voitures. L’AdLuminis Feux Arrière Set est un lot de feux AdLuminis arrière pour remorques doté d’un câble d’une longueur de 7 mètres et de 7 broches pour faciliter l’installation. Ces feux sont conformes aux réglementations rigoureuses de l’UNECE et sont homologués pour la route. Il n’y a donc pas de doute sur le caractère pratique des feux de remorque de cette marque.

Voir le prix du Feu de remorque AdLuminis

Feu de remorque Leisure Mart

Feu de remorque Leisure Mart La marque Leisure Mart offre une gamme complète et diversifiée de feux de remorque. Elle propose des lampes de remorque classiques, des lampes de remorque LED et des réflecteurs pour remorques et caravanes.

Parmi les feux de remorque classiques de cette marque, on dispose des lampes combinées pour remorques, des lampes de gabarit, des lampes de plaques d’immatriculation, des feux de brouillard et des feux de recul.

En ce qui concerne les lampes à remorque LED, il est important de souligner qu’elles ne sont pas toujours compatibles avec la majorité des véhicules modernes. Il est donc fortement recommandé de prendre avant tout achat conseil auprès de son revendeur ou de son fabricant.

Du reste, les feux de remorque Leisure Mart conviennent pour les remorques ou remplacements de feux pour tableau d’éclairage de remorque. Ces feux sont dotés de multiples fonctions, notamment : arrêt, arrière, indicateur et éclairage de la plaque d’immatriculation.

Voir le prix du Feu de remorque Leisure Mart

Feu de remorque universel Aohewei

Feu de remorque universel Aohewei Les feux de remorque universels Aohewei ont 12 ou 24 volts. Ils sont fabriqués avec du polyméthacrylate de méthyle, une matière réputée pour son excellente qualité et sa faible consommation énergétique. Par conséquent, les feux de remorque Aohewei résistent très bien à l’eau et aux chocs.

Chaque feu de remorque universel Aohewei a aussi pour avantage une grande flexibilité d’utilisation. Il peut être utilisé tant pour une remorque, un camion, un bateau ou une moto comme feu de frein, feu de clignotant, feu d’arrêt ou même feu de plaque.

Le feu de remorque classique universel Aohewei est facile à installer et composé de 4 fils, dont un fil blanc qui indique la borne négative. Il a également la particularité d’être super éclairant en raison de ses 14 jetons. Vous ne perdez donc rien en optant pour les feux de remorques universels Aohewei surtout qu’ils disposent d’une garantie en cas d’insatisfaction.

Voir le prix du Feu de remorque universel Aohewei

Comment choisir un feu de remorque ?

Le choix d’un feu de remorque n’est pas compliqué en soi. Cependant, il est important de savoir qu’il y a plusieurs feux sur une remorque. Les feux arrière, encore connus sous le nom de feux multifonctions, regroupent les feux-stops, les antibrouillards, les clignotants, les veilleuses et les feux de recul.

Le type de feu de remorque

Les types de feux de remorque les plus couramment rencontrés sont les feux de position pour remorque, les feux de gabarit, les catadioptres pour remorque et les feux multifonctions pour remorque.

Les feux de position pour remorque ont pour but de signaler la présence de la remorque. Il en existe de plusieurs couleurs. Les feux de couleur blanche sont d’habitude placés à l’avant de la remorque, ceux de couleur rouge à l’arrière.

Les feux de gabarit visent à signaler la largeur de la remorque et sont polychlorés. Les feux multifonctions jouent les rôles de clignotants, feux-stops, veilleuses, antibrouillards, catadioptres réfléchissants et éclaireurs de plaque.

Feu de position ou de gabarit ?

Les feux de gabarit sont des outils d’éclairage spécifiquement installés sur les véhicules dont la largeur ou celle de leur chargement excède 2,10 mètres. Ils sont par conséquent un éclairage adapté uniquement aux remorques de véhicules lourds et encombrants.

Quant aux feux de position, ce sont des feux de signalisation présents sur divers types d’automobiles. Ils permettent aux autres usagers de voir la remorque dans l’obscurité. Cependant, dans certains cas, ces feux dits de position empêchent le conducteur de voir vers l’avant. À l’opposé des feux de gabarit, les feux de position sont adaptables aux remorques de tous types de véhicules.

Les connectiques

Les connectiques sont des prises qui permettent de relier les différents systèmes électriques ou électroniques, en l’occurrence les différents systèmes de feux de remorques. Ils servent pour les câblages et l’installation de ces derniers. On distingue généralement deux modèles de connectiques, les connectiques carrées et les connectiques rondes, qui se trouvent pas loin de la Roue Jockey.

Chacun des deux modèles est doté d’une bague extérieure ronde et de cinq broches. Certains disposent plutôt de harnais avec prise DC et des serre-câbles. Les différentes couleurs d’identification (bleu, rouge, vert, jaune) permettent de distinguer le côté gauche et le côté droit. Ce sont donc des dispositifs très pratiques et faciles d’installation.

La facilité d’installation

L’installation d’une prise de remorque est très aisée en soi. Il suffit de faire attention au code couleur du branchement et le tour est joué. Le câblage de la remorque requiert la compréhension de ce code couleur afin de vous permettre de brancher aisément votre remorque aux différents feux de la voiture.

Les fils de couleur jaune, bleue, blanche et verte correspondent respectivement au clignotant gauche, au phare antibrouillard, à la masse et au clignotant droit. Les fils brun, rouge et noir, quant à eux, sont reliés aux feux de position D, stop gauche et droit et au feu de position G.

La marque et le prix

La marque Adluminis propose des Feux arrière Set pour remorque avec 7 m de câble, 7 broches mâles et conformes aux réglementations à des prix exceptionnels. Pour ce qui est de la marque Leisure Mart, elle propose des paires de feux de remorque arrière multifonctions. Elles sont parfaitement adaptées pour les remorques ou en remplacement de feux pour tableaux d’éclairage de remorque et servent notamment à indiquer l’arrêt et l’éclairage de la plaque d’immatriculation. Les feux arrière de marque Aohewei sont conçus avec des matériaux très résistants et sont constitués de 4 fils simples à connecter. Ils sont vendus à des prix défiant toute concurrence.

feux de remorque

Conseils de la rédactions

Protéger votre remorque contre le vol, c’est un fléau pour y arriver acheter un antivol de tête d’attelage.

FAQ feu de remorque

Comment placer un feu de remorque ?

Il existe plusieurs types de branchements des feux de remorques. On peut citer les branchements 5 plots, 7 plots et 13 plots. Mais la prise remorque 7 volts est la plus utilisée. Chaque couleur de cette prise correspond à un feu singulier. L’installation vous prendra certainement un peu de temps, car il faudra effectuer plusieurs tests pour s’assurer que le branchement a été bien fait. Une fois tous les fils branchés, demandez à un proche de vous aider. Installez-vous dans votre véhicule et mettez en action vos freins pour voir si ce sont bien les feux-stops qui s’allument ou au contraire les antibrouillards.

Comment brancher un feu de remorque ?

Pas besoin d’être un spécialiste pour réussir le branchement d’un feu de remorque. Il faut juste connaître le code couleur. Il est aisé à comprendre. En vous y référant, vous pourrez brancher votre remorque.

Le code couleur s’explique comme suit : la broche 1/L jaune est adaptée au clignotant gauche. La broche 2/54 G bleue correspond au phare antibrouillard. La broche 3/31, à la masse. La broche 4R met en liaison la remorque et le clignotant droit. La broche 5/58 R est reliée aux feux de position droits. La broche 6/54 fait référence aux feux-stop, et la broche 7/58 L est reliée aux veilleuses.

Combien coûte un feu de remorque ?

Le prix des feux de remorque varie en fonction de leurs attributs. La rampe d’éclairage complète d’une longueur d’un mètre coûte 18 euros. La plaque de feu galvanisé livrée coûte 15 euros. Le lot de deux feux arrière de remorque de dimensions 110 x 100 mm coûte 8 euros. La paire de feux de remorque 24 V 33 LEDs Trailers Light, substitut parfait pour les vieilles lampes à incandescence, coûte 29 euros.

Le phare antibrouillard arrière coûte entre 10 et 12 euros. Le kit de feux de remorque étanche 12 V avec des ampoules LED super brillantes pour une visibilité optimale coûte entre 38 et 41 euros.

Faut-il acheter un feu de remorque pas cher ?

En matière d’achat de feux de remorques, il coûte plus cher d’acheter pas cher puisque les produits pas chers se détériorent plus rapidement et qu’il faut fréquemment les renouveler. Il ne faut pas non plus oublier les risques de détérioration du système électrique que peuvent entraîner les installations bas de gamme sur votre véhicule. Il vaut donc mieux d’acheter une fois pour toutes un produit de très bonne qualité.

Revoir les meilleurs feux de remorque sur Amazon