Quelle roue jockey choisir en 2021 ?

Pour vos vacances, vos voyages de long séjour qui nécessitent que vous transportiez beaucoup de bagages ou de marchandises, vous avez besoin de plus de place que celle disponible dans les véhicules. La remorque constitue un véritable prolongement de votre véhicule. Elle vous permet de disposer de plus de places afin de transporter des marchandises, des sacs, des valises, des objets de tous genres. Pour qu’elle joue bien ce rôle, vous devez lui choisir une roue jockey solide et capable de supporter les lourdes charges. Ce dossier met un accent sur les caractéristiques des roues jockey pour votre remorque et surtout les astuces pour bien les choisir.

Roue jockey avec fourche XL Perform Tool

Test et avis sur la roue jockey avec fourche XL Perform Tool La roue jockey avec fourche XL Perform Tool affiche une très bonne moyenne sur les plateformes de vente classiques. C’est d’abord son ergonomie qui séduit plus d’un. En effet, la roue jockey avec fourche XL Perform Tool mesure 62 x 26 x 8.5 cm et pèse seulement 5,1 kilogrammes.

La roue en elle-même mesure 48 mm de diamètre et la fourche qui permet de la relier à la remorque mesure 200 mm. C’est un véritable support qui vous permet de manœuvrer très aisément la remorque hors attelage. À la livraison, vous trouverez dans le colis une bride de fixation avec des trous de fixation de 10 mm, un entraxe de 105 mm.

La matière de fabrication du produit lui garantit une résistance assez durable. Le caoutchouc, en réalité, permet à la roue de rouler de façon plus fluide et de s’adapter à presque toutes les surfaces. Vous pouvez transporter jusqu’à 272 kilogrammes de charge (maximale) sans craindre une usure rapide.

Voir le prix de la roue jockey avec fourche XL Perform Tool

Roue jockey avec manivelle Cartrend Unitec 10372

Test et avis sur la roue jockey avec manivelle Cartrend Unitec 10372 Plusieurs produits similaires ne portent pas les mêmes atouts que cette roue jockey avec manivelle Cartrend Unitec 10372 qui mesure 48 mm au diamètre. Fabriquée et commercialisée avec une jante en acier par Cartrend, c’est un accessoire intéressant pour vos remorques.

Vous pouvez conduire sur plusieurs types de terrains et transporter jusqu’à 150 kilogrammes de charge maximale. C’est un matériel qui convient au salon et à la remorque. Pour des raisons pratiques et pour personnaliser votre expérience, le produit dispose d’une manivelle pour vous permettre de régler sa hauteur selon les besoins. C’est un objet très facile à installer avec des dimensions de 64 x 25 x 11 cm et un poids très léger de 3,31 kilogrammes.

Vous pouvez adopter cette roue pour vos caravanes également. Si vous voulez la fixer sur le timon ou sur l’attache de la remorque, l’étrier de serrage vous facilite la tâche. La Roue jockey avec manivelle Cartrend Unitec 10372 porte une certaine originalité, et très tôt, vous pouvez l’adopter comme votre outil indispensable.

Voir le prix de la roue jockey avec manivelle Cartrend Unitec 10372

Roue jockey double ProPlus 341508

Test et avis sur la roue jockey double ProPlus 341508 Si vous voulez une roue de remorque avec un pneu d’air, la roue jockey double ProPlus 341508. Avec un diamètre de 2x48mm, elle peut supporter 300 kilogrammes de charge maximale, et sa jante en plastique ne la défavorise pas du tout. Au contraire, elle participe à son ergonomie assez originale avec un double pneu d’air 260x85mm.

La roue jockey double ProPlus 341508 mesure 32 x 24 x 60 cm pour un poids net de 4,7 kilogrammes. Elle assure une parfaite liaison entre votre remorque et le véhicule. Son fabricant PAT Europe BV vous propose un revêtement en zinc pour ce produit.

Sa résistance et sa légèreté vous permettent d’aller plus vite et de porter des marchandises de grande quantité. Pour un usage quotidien ou saisonnier, vous pouvez acheter ce produit et facilement assurer son entretien. Les pneus se réparent facilement en cas de crevaison ou d’éventuels incidents.

Voir le prix de la roue jockey double ProPlus 341508

Comment choisir une roue jockey ?

Le besoin de prendre une roue pour votre remorque peut s’exprimer à n’importe quel moment. Pour effectuer votre choix sur le marché, vous devez non seulement vérifier la qualité du produit, mais aussi ses capacités en termes de charge d’appui, de diamètre de l’étrier, de type de roue, de marque et de prix, d’utilisation prévue.

La charge d’appui

Rien ne vaut une roue de remorque résistante et solide. Pour choisir la vôtre, vous devez prendre en compte le critère de la capacité de charge d’appui. Cette dernière doit pouvoir vous servir à transporter les gros poids. Selon vos besoins, vous pouvez choisir entre une roue qui supporte 150 kilogrammes au moins et 200, 300 kilogrammes ou bien au-delà. Tout dépend des objets que vous voulez transporter. De toutes les façons, vous devez choisir une roue assez généreuse en matière de charge d’appui et celle qui vous laisse la largesse pour charger vos marchandises ou vos objets.

Le diamètre de l’étrier

L’ergonomie de la roue que vous voulez choisir doit profiter à votre remorque. Pour cela, vous devez privilégier le produit qui affiche une bonne mesure pour le diamètre de l’étrier. Les modèles les plus vendus et notés sur le marché affichent 48 mm. Un étrier avec un bon diamètre vous permet de sécuriser votre roue et de lui éviter les desserrages accidentels. Avant d’acheter votre produit, veuillez vous référer à la fiche de description afin de vous rassurer des dimensions du diamètre de l’étrier. C’est un critère assez important pour vous garantir une utilisation durable et surtout confortable de l’objet.

Le type de roue jockey

Vous trouverez sur le marché différents types de roues jockey pour votre remorque. À défaut d’essayer tous les modèles, vous pouvez choisir suivant la matière de fabrication et la forme proposée exactement comme vous le feriez pour des feux de remorque. Une roue avec fourche vous aide à réussir plus simplement la fixation du produit. La roue avec manivelle vous permet de régler aisément la hauteur de l’objet afin de l’adapter à la taille de votre remorque. Si vous voulez une roue avec double pneu d’aire, c’est bien possible de la trouver et profiter des nombreux atouts qu’elle possède. Vous pouvez choisir également des roues en caoutchouc, en métal noir, avec des jantes en acier, etc.

L’utilisation prévue

Pour optimiser le choix de votre roue, vous devez considérer à l’avance le type d’utilisation que vous lui réservez. Cela vous facilitera la tâche lors de la sélection des articles à comparer. Vous trouverez des roues qui supportent des charges assez lourdes alors que d’autres semblent plus légères. Veuillez acheter une roue qui vous accompagne dans le quotidien si vous voulez l’adopter pour une utilisation fréquente. Si c’est juste pour vos caravanes, vos salons, certaines roues disposent des caractéristiques essentielles pour remplir cette tâche. L’essentiel revient à opter pour une roue qui peut s’utiliser dans plusieurs conditions et sur différentes surfaces.

La marque et le prix

Plusieurs fabricants se démarquent dans la commercialisation des roues jockey pour remorques. Les meilleurs sur le marché restent ceux dont les produits obtiennent les meilleures notes et des commentaires déterminants. Veuillez choisir la marque qui répond à vos attentes et celle qui propose aussi de bons prix pour ses produits de qualité. Le principe basique pour bien choisir votre roue, c’est de prendre un produit qui affiche un bon rapport qualité-prix. Ne tombez pas dans le piège des équipements ou accessoires trop moins chers qui ne répondent pas du tout à vos attentes. Choisissez la bonne marque et le bon prix.

Comparatif pour choisir la meilleure roue jockey

FAQ Roue jockey : Les questions des internautes

Comment monter une roue jockey ?

Pour fixer une roue jockey, vous devez d’abord vous assurer de ce que votre véhicule est bien garé et à l’arrêt. Ensuite, munissez-vous de la roue à jockey et d’une clé à molette ou d’autres outils supplémentaires que vous connaissez. Utilisez la clé à molette pour fixer la roue à la remorque et serrez de manière suffisante pour que le transport soit sécurisé. Vous pouvez prendre des renseignements supplémentaires chez votre vendeur ou vous référer au guide d’installation si c’est prévu. Pour vous rassurer davantage, vous pouvez faire appel à un professionnel qui saura vous fixer efficacement votre roue.

Comment démonter une roue jockey ?

Comme au montage, vous devez vous assurer que le véhicule est bien stationné. Ensuite, servez-vous des mêmes outils pour desserrer les vis et les boulons afin de détacher votre roue. Si la fixation n’a rencontré aucun problème éventuel, le démontage se passe en quelques minutes sans aucune tracasserie. Néanmoins, vous pouvez rencontrer quelques difficultés si les points de fixation ne bénéficient plus d’une certaine fluidité. Dans ce cas, vous pouvez passer au graissage afin de vite déboulonner l’objet. Dans les cas de complications, vous pouvez recourir à un professionnel pour vous aider et surtout pour protéger votre roue jockey.

Comment utiliser une roue jockey de remorque ?

Après montage de votre roue jockey, vous pouvez l’utiliser pour trainer votre remorque derrière le véhicule. Lors de l’attelage, l’utilisation de la roue à jockey doit suivre certaines précautions. Veuillez dégraisser à l’aide d’un solvant la boule d’attelage du stabilisateur à friction de votre remorque. Vous devez procéder ensuite au blocage de ce dernier. Puis, vous pouvez effectuer au branchement du câble électrique à la voiture, mais aussi attacher le câble de sécurité. Enlevez ensuite la roue jockey. Vous pourrez ensuite bénéficier d’une utilisation adaptée de votre roue jockey et l’utiliser en toute sécurité.

Quelle roue jockey pour une caravane choisir ?

Si vous voulez de bonnes roues jockey pour vos caravanes, vous devez mettre un accent sur le matériel adapté et sa matière de fabrication. Veuillez choisir une roue qui dispose d’un outil de réglage de la hauteur pour adapter facilement votre remorque aux réalités des caravanes. Ensuite, vous pouvez privilégier les roues avec une jante en acier pour vous garantir la sécurité malgré la charge d’appui. Vous pouvez demander les avis d’un professionnel lors de votre achat ou vous référer à la fiche de description du produit pour ne pas vous tromper d’article.

Où acheter une roue jockey ?

La roue jockey se classe parmi les accessoires de remorques et donc dans les équipements de la catégorie Auto. Vous pouvez acheter une roue jockey dans les boutiques qui proposent les accessoires de véhicules et de remorques. Si vous voulez une livraison à domicile, vous pouvez effectuer votre commande en ligne sur les sites des fabricants ou sur les sites de vente populaires. Peu importe l’option choisie, vous devez vous assurer que le colis reste complet et présente bien le produit pour vous orienter dans son utilisation. N’oubliez pas d’acheter chez le vendeur qui vous offre un produit avec un bon rapport qualité-prix.

Revoir les meilleures roues jockey sur Amazon