Les meilleurs porte-vélos hayon 2021

Prévoyez-vous faire du cyclisme pendant vos séjours de vacances ? C’est une excellente idée ! Mais avez-vous une idée de comment transporter sans difficulté et sans accrocs vos vélos jusqu’au lieu de destination ? Inutile d’engager des déménageurs, nous vous proposons ici les meilleurs porte-vélos hayon pour automobile a n pas confondre avec le porte vélo sur attelage.

Porte-vélo hayon Mottez A025PMON

Mottez A025PMON Porte-vélos, Gris, 3
  • Porte-vélo sur hayon standard - 3 vélos
  • 6 sangles de maintien1 sangle de serrage total rouge pour plus de sécuritéTube diamètre 25mmPeinture poudre époxy titane...
  • 6 bloque-cadres pour la fixation des vélosSangles à tendeur élastique4 patins haute densité pour protéger la...
  • 100 % MONTÉ : Installation sur le parking sans outilEmballage sous sachet plastique pour présentation vrac en magasin: la...

Porte-vélo hayon Mottez A025PMON Ce porte-vélo Mottez est en acier et en plastique. Il pèse 8 kg et peut supporter une charge maximale de 45 kg. Préalablement monté, le porte-vélo hayon Mottez A025PMON est facile à installer. Doté d’une sangle de serrage et de 6 blocs-cadres pour la fixation, il permet de transporter un nombre maximum de trois vélos. Il est possible d’obtenir des sangles supplémentaires pour mieux sécuriser les vélos, même si généralement on n’éprouve pas ce besoin avec le Mottez A025PMON. Les sangles sont élastiques et amortissent les secousses pendant la conduite. Vous disposez également sur ce modèle 6 mousses de protection, dont 4, pour éviter les éraflures et les rayures sur la carrosserie. Les deux autres servent à protéger les charges et à éviter un éventuel entrechoquement des vélos. Grâce aux suppléments antirouille mêlés à la peinture grise, le modèle est peu vulnérable à la corrosion. Néanmoins, il se limite uniquement aux voitures monospaces.

Voir le prix

Porte-vélo hayon Homcom

Homcom Porte-vélo - Installation sur hayon - 6 Sangles de sécurité - Pliable - Acier Noir (pour 3 vélos)
  • PORTE-VÉLO UNIVERSEL POUR VOITURE : idéal pour transporter en voiture (adapté à la plupart des modèles et marques de...
  • COMPATIBLE AVEC LA PLUPART DES VÉLOS : cadres de vélo Ø 2 à 7 cm
  • INSTALLATION FACILE ET RAPIDE SUR HAYON : fixation stable et résistante, adaptée pour de longs trajets
  • ÉQUIPEMENT HAUT DE GAMME, SÉCURITÉ OPTIMALE D'UTILISATION : 6 sangles de sécurité + 4 bloque-cadres intégrés avec...
  • PORTE-VÉLO PLIABLE, COMPACT : rangement facile et pratique, occupe peu d'espace pour rangement dans une armoire

Le porte-vélo Homcom est universel. En effet, il est compatible à tous les véhicules et peut porter des vélos pour enfants. Avec six sangles de verrouillage réglables, le porte-vélo hayon Homcom permet de transporter des charges sur une longue durée et avec sûreté. Cela dit, vous aurez tout intérêt à prendre des mesures antivol afin de limiter les risques de perte et de vol. Le porte-vélo Hayon Homcom est pliable et totalise, sous cette forme, une longueur de 75 cm, une largeur de 60 cm et 10 cm de hauteur.

Les capacités de charge varient d’un exemplaire à l’autre. On distingue le porte-vélo pour deux vélos et celui pour trois vélos. Pour le premier type, on compte 4 blocs-cadres, mais 6 pour le second. En revanche, ils ont des caractéristiques communes telles que les sangles et les mousses qui permettent de transporter les charges en toute sécurité sans endommager le véhicule.

Voir le prix

Comment choisir un porte-vélo hayon ?

Les options sont multiples quand il s’agit de choisir un porte-vélo, mais un seul détail peut orienter la préférence vers un modèle au détriment d’un autre. Toutefois, certains critères prévalent nécessairement. En tenir compte permettra à l’acheteur de faire le bon choix et d’obtenir le meilleur rendement envisageable.

La capacité du porte-vélo hayon

La capacité de charge des porte-vélos varie selon les modèles et les types. Ainsi, certains porte-vélos ne peuvent transporter qu’un vélo tandis que d’autres pourront en supporter un plus grand nombre (deux, trois…). Dans votre choix, soyez prévenant. En effet, vous pourriez être amené à rajouter un ou deux vélos à votre collection dans un avenir proche, ce qui entraînerait l’achat d’un porte-vélo sur attelage en remplacement de celui, de petite capacité, que vous auriez choisie. Et si vous palliiez cette éventualité en achetant dès maintenant un porte-vélo de toit à forte capacité de charge ?

Les dispositifs de fixation

Après avoir déterminé la capacité de charge qui vous conviendrait, il est impératif d’analyser les dispositifs de fixation des porte-vélos qui vous sont proposés. D’abord, cela est primordial parce que les dispositifs de fixation ne sont pas tous optimaux et ne présentent pas les mêmes degrés de protection. Ensuite, ce détail prime du fait qu’il met en jeu votre sécurité et la sécurité routière pendant le transport. Pour plus de sécurité, privilégiez les sangles élastiques et les blocs-cadres réglables. Ces derniers vous permettront de maintenir le vélo en parfaite immobilité, et ce, indépendamment de sa taille ou de sa forme ou du type de toit.

La qualité générale et le prix

Il est tout à fait légitime et souhaitable que vous puissiez bien profiter de votre porte-vélo. Mais ce ne sera pas possible s’il est de piètre qualité. Si la capacité et le dispositif de fixation sont des caractéristiques importantes, la durabilité et la résistance du porte-vélo le sont tout autant. Afin de prendre en compte ces détails, évitez les modèles ou marques inconnus ou rares. Les conseils de vos proches, d’anciens utilisateurs et de certains blogueurs et experts vous seront, à cet effet, profitables. Examinez également le rapport qualité/prix avant de procéder à votre choix.

porte-vélo hayon

FAQ porte-vélo hayon

Comment installer un porte-vélo ?

Il existe plusieurs types de porte-vélos dont le porte-vélo de toit qu’on place, avec des barressur le toit ou le coffre de toit. On a aussi le porte-vélo remorque et le porte-vélo sur boule d’attelage. Ils sont pour la plupart facilement installables. Il vous suffit de suivre les instructions du guide utilisateur. La première phase consiste à vérifier la compatibilité du porte-vélo par rapport à la voiture avant de procéder au montage proprement dit. N’oubliez pas d’installer un dispositif antivol. Et plus important encore, veillez à acquérir une deuxième plaque d’immatriculation ou un panneau de signalisation que vous utiliserez si l’installation des vélos obstrue l’aperçu des feux arrière.

Quel est le meilleur porte-vélo hayon ?

On peut sans le moindre doute affirmer que le meilleur porte-vélo hayon est le porte-vélo hayon Homcom. Cette conclusion est justifiée par deux facteurs principaux. En premier lieu, la compatibilité du porte-vélo hayon Homcom avec de nombreux modèles automobiles. La marque de votre voiture ne sera donc pas un problème ou un facteur devant influencer votre choix. En second lieu, le dispositif de fixation du porte-vélo hayon Homcom, comme nous l’avons vu, est le plus indiqué pour vous permettre de transporter vos vélos électriques en toute sérénité. De plus, grâce à cette caractéristique intéressante, vous pouvez parcourir de longues distances sans craindre d’endommager vos vélos.

Comparatif meilleur porte-vélo hayon sur Amazon