3 secrets d’achat de voiture que vous devez savoir

L’achat d’une voiture est non seulement l’une des décisions les plus importantes, mais c’est également un gros investissement. S’il s’agit de la première fois que vous achetez une voiture, vous n’êtes probablement pas au courant des secrets du secteur automobile. En passant par les recherches sur internet, puis le service de renseignement, le commercial et enfin le directeur, vous êtes confronté à une démarche sérieuse et (souvent) stressante.

En suivant ces conseils, vous pouvez éviter les regrets que de nombreux acheteurs de voitures ressentent après avoir déjà acheté la mauvaise voiture au mauvais prix.

Effectuer des recherches et comparer

achat de voiture Vous n’achèteriez certainement pas une voiture sans une recherche préalable et une planification minutieuse. Comme les paiements de voiture viennent souvent juste après les paiements de loyer, toute décision que vous prenez peut avoir un impact significatif sur votre budget mensuel.

Découvrez quels types de voitures répondent à vos besoins et à votre budget. Comparez ensuite les offres, les modèles et les prix de divers fabricants. Cela vous permet de vous rendre chez le concessionnaire avec un classeur rempli de recherches et d’informations sur les prix et les offres de leurs concurrents. Vous êtes déjà en avance sur le jeu de la négociation.

Gardez un peu de place pour les coupons et les promotions. De nos jours, la plupart des concessionnaires proposent des promotions sur leurs sites Web. Ce secret ne vous fera peut-être pas économiser des milliers d’euros, mais il vous fera gagner quelques centaines d’euros sur le prix final de vente. N’hésitez pas non plus à solliciter un expert en conseil secteur automobile au besoin.

Demander l’essai routier gratuit

Très souvent, de nombreux représentants des ventes automobiles ne prennent pas l’initiative de vous parler de l’essai routier offert gratuitement. Ces commerciaux sont convaincus qu’ils peuvent vous vendre la voiture sans pour autant y mettre les pieds dessus. Demandez-leur un rendez-vous pour votre essai routier et à venir avec vous.

Pendant l’essai routier, posez vos questions les plus techniques à la personne qui vous accompagne. Ne la laissez pas prendre le contrôle de la conversation. En effet, les concessionnaires automobiles sont habiles à garder des secrets importants en interne.

Assurez-vous d’obtenir des réponses pertinentes sur la consommation du véhicule, les équipements de sécurité et d’urgence, etc. Cependant, une fois dans le bureau du directeur financier, préparez-vous à ressentir la pression et à résister aux suppléments qui ne vous intéressent pas. Ils tenteront de vous convaincre d’acheter des garanties prolongées et toutes sortes de “protections” supplémentaires, telles que des alarmes de voiture et d’autres modules complémentaires.

Conclure votre achat à la fin du mois

Faites vos démarches d’achat de votre voiture le tout dernier jour du mois. La plupart des commerciaux sont impatients de conclure un accord à ce stade de leur barème de commissions. Il convient de noter ici que la grande majorité des vendeurs de voitures travaillent sur des quotas. Cela dit, plus ils vendent entre le début et la fin du mois, plus ils ont de chances de gagner des commissions. A la fin du mois, ils peuvent aussi bien vous offrir des offres extraordinaires juste pour pouvoir atteindre ce chiffre magique.

Enfin, inspectez soigneusement votre nouvelle voiture. Vérifiez l’extérieur pour toute imperfection ou égratignure et assurez-vous de les signaler à votre représentant. N’oubliez pas de vérifier l’intérieur à la recherche de déchirures sur les sièges ou d’éraflures sur le tableau de bord.

Assurez-vous également que le réservoir est plein à la livraison de votre voiture. Sinon, demandez un bon d’essence. Les concessionnaires vendent toutes les voitures neuves avec un réservoir plein, mais, parfois, les commerciaux négligent de faire le plein après les essais routiers ou utilisent eux-mêmes le bon d’essence.

S’il est planifié correctement, votre achat de voiture pourrait faire la différence entre un achat passable et un achat incroyable !