Quel additif huile moteur acheter ?

De nombreux distributeurs s’accordent sur le fait qu’un additif huile moteur permet d’accompagner l’action de l’huile moteur. À chaque vidange, on l’ajoute à l’huile moteur. L’usage de ce produit facilite le fonctionnement optimal des moteurs automobiles. Découvrez dans cet article deux modèles d’additifs huile moteur et des détails approfondis à ce propos.

L’additif huile moteur Meca-Run P18250

L’additif huile moteur Meca-Run P18250 s’utilise en contexte de traitement de surface métal contre métal. Grâce à lui, les risques d’usure au démarrage ou à chaud sont considérablement réduits. C’est un produit conçu pour les moteurs 2 et 4 temps. Il est également compatible avec les moteurs diesels. Plusieurs avantages et qualités font de lui un article dont la fiabilité ne saurait être remise en cause.

En plus d’être un produit anti-usure, l’additif huile moteur Meca-Run P18250 améliore et optimise le fonctionnement des boites de vitesse. À ce niveau, on l’utilise tous les 50 000 Kms en veillant à ce qu’il occupe 4% du volume d’huile. S’il s’agit d’un moteur 2 temps, d’une automobile de tourisme, d’un ULM ou d’un Jet Ski, cet additif huile moteur occupe 2% du volume d’huile. Outre les performances énumérées, ce produit vous permet de réaliser de grandes économies de carburant.

Voir l'additif huile moteur Meca-Run P18250

L’additif huile moteur Liqui Moly 3721 Cera Tec

L’additif huile moteur Liqui Moly 3721 Cera Tec est un produit destiné aux moteurs essence et diesel, aux boîtes de vitesses mécaniques, aux pompes et aux compresseurs. C’est une excellente solution pour les moteurs des véhicules utilitaires. On peut aussi l’utiliser pour les voitures particulières. À chacun de ces niveaux d’utilisation, 300 ml de cet additif huile moteur suffisent pour traiter 5l d’huile moteur et bénéficier d’un effet longue durée qui va jusqu’à 50 000 km.

L’additif huile moteur Liqui Moly 3721 Cera Tec est un lubrifiant solide dont les principaux composants s’avèrent le nitrure de bore et la microcéramique. À ces derniers s’ajoutent des huiles de base triées sur le volet. Avec sa structure stratifiée de type graphite, les frottements, l’usure et le contact direct métal-métal sont considérablement réduits. Le niveau de garantie et de fiabilité lié à l’utilisation de ce produit est maximal. Il convient à toutes les huiles moteurs et huiles de boîtes de vitesses automobiles.

Voir L’additif huile moteur Liqui Moly 3721 Cera Tec

Comment choisir un additif huile moteur ?

Le choix d’un additif huile moteur s’effectue sur la base de certains principes. En premier lieu, on retrouve l’efficacité du produit et ses champs d’action. À cette première condition s’ajoute la compatibilité avec le moteur ainsi que le prix et l’avis des clients. C’est le moment de les découvrir de façon plus approfondie.

L’efficacité de l’additif huile moteur et ses champs d’action

Le rôle de l’additif huile moteur, c’est de décupler et de renforcer les propriétés de l’huile moteur que vous utilisez. On l’utilise par exemple pour refroidir le moteur ou pour réduire les corrosions. Un additif huile moteur efficace permet à l’huile moteur d’avoir une excellente viscosité. Il ne faut toutefois pas se limiter uniquement à ce facteur. Il existe d’autres champs d’action de l’additif huile moteur. À titre illustratif, on peut citer la protection anti-usure, la stabilité au cisaillement et le changement des propriétés de frictions. Ils doivent être pris en considération.

La compatibilité avec votre moteur

En dépit des avantages qu’il présentera et de ses propriétés intéressantes, un additif huile moteur ne vous sera d’aucune utilité s’il s’avère incompatible avec le moteur de votre véhicule. Voilà pourquoi vous devez faire très attention aux caractéristiques du produit au moment de l’achat. Vérifiez au niveau de l’étiquette les moteurs avec lesquels votre additif huile moteur est compatible. Vous saurez ainsi s’il convient à un moteur diesel ou essence, un moteur 4 temps ou 2 temps. Un manque d’attention à ce niveau entraîne une détérioration pure et simple de votre moteur.

Le prix et l’avis des clients

C’est le critère d’achat le plus accessible de notre sélection. Ici, vous êtes juste invités à choisir un additif huile moteur dont le prix convient à votre bourse. Il est toutefois recommandé de privilégier l’utilisation sur le long terme à l’aspect économique. Car, il ne servirait à rien d’acheter moins cher un additif huile moteur qui sera source de désagréments au niveau de votre moteur. Outre ces précautions, l’avis des clients est à prendre en compte pour guider votre choix. Interrogez votre entourage, consultez des sites dédiés et tenez compte des expériences des personnes ayant déjà utilisé le produit. Ainsi, vous effectuerez un choix judicieux en tous points.

Additif huile moteur

FAQ Additif huile moteur : Les questions des internautes

À quoi sert un additif huile moteur ?

Les catégories d’additifs huile moteur disponibles sur le marché sont diverses. Le type de moteur et le besoin du moment font partie des caractéristiques qui définissent l’utilisation de ce produit. Généralement, on retient que l’additif huile moteur est utilisé en association avec l’huile moteur pour faciliter la réduction des corrosions et l’évacuation des impuretés. Ce produit favorise aussi l’optimisation des propriétés mécaniques du moteur de votre automobile. Grâce à l’additif huile moteur, la fréquence de vidange est réduite et la longévité du véhicule prolongée.

Quel est le meilleur additif huile moteur ?

Le choix du meilleur additif huile moteur tient bien évidemment compte des critères d’achats évoqués plus haut. Quand on les considère individuellement, on peut se rendre à l’évidence que le Meca-Run P18250 est le meilleur additif huile moteur. Économique et ultra efficace, il est compatible avec tous les types de moteurs. C’est aussi l’additif huile moteur présentant le meilleur rapport qualité-prix. Les clients qui en font l’expérience ne cessent de témoigner leur satisfaction.

Comparatif additif huile moteur 2021 : Le top 5