Les meilleures ampoules H4 en 2021

Bien choisir les ampoules de votre véhicule est une décision importante. Cela conditionne votre confort de conduite dans la nuit. L’ampoule H4 halogène est la plus répandue. Toutefois, il existe aussi les technologies LED et Néon comme avec les H7. Nous vous présentons ici deux lampes halogènes et des informations sur l’ampoule H4 pour vous guider.

Ampoule H4 Philips RacingVision

Philips RacingVision +150% Ampoule Phare H4 12342RVS2, set de 2
  • Voyez plus loin, réagissez plus vite avec jusqu'à 150 % de luminosité en plus
  • L'une des lampes les plus puissantes pour un faisceau lumineux optimal
  • Des lampes plus puissantes riment avec aucune surprise et un meilleur contrôle
  • Meilleur contraste lumineux pour une conduite plus sûre et plus plaisante
  • Respect des critères de haute qualité de l'homologation ECE

Ampoule H4 Philips RacingVisionL’ampoule H4 Philips RacingVision vous offre jusqu’à 150 % de luminosité en plus. L’intensité lumineuse de cette ampoule est augmentée grâce au corps halogène qui se trouve dans le verre. Dans l’obscurité, ces ampoules sont idéales pour une conduite sûre parce qu’elles permettent de voir loin comme une lampe LED. Bénéficiant d’un meilleur contraste lumineux, elle vous protège contre tout éblouissement venant d’un autre véhicule.

Elle doit ses bonnes performances à ses différents composants. En effet, elle dispose d’un filament dont la durée de vie est élevée grâce au corps halogène. De même, le gaz à l’intérieur de l’ampoule est comprimé à haute pression. Enfin, elle est recouverte d’un verre quartz très résistant au choc. C’est un verre qui amplifie la lumière produite sans nuire à la durée de vie de la lampe. Il ne succombe pas non plus aux changements brusques de température. Par ailleurs, l’ampoule Philips RacingVision est homologuée ECE.

Voir le prix

Ampoule H4 Philips VisionPlus

Promo
Philips 12342VPS2 Lot de 2 ampoules de phare VisionPlus + 60 % H4
  • Philips 12342VPS2 Lot de 2 ampoules de phare VisionPlus + 60 % H4

Ampoule H4 Philips VisionPlusL’ampoule Philips VisionPlus aide les conducteurs à réagir promptement en anticipant rapidement les obstacles sur la voie. Pour cela, sa luminosité est augmentée jusqu’à 60 % de visibilité. De même, elle est recouverte d’un verre quartz. Mieux que le verre en silice, cette protection vous permet d’avoir une lumière très puissante. Le verre quartz résiste parfaitement aux ultraviolets de la lampe en les bloquant. Cette lampe n’explosera pas non plus, même si une goutte d’eau froide entrait en contact avec elle. En effet, ce verre offre une protection suffisante contre les chocs thermiques.

L’ampoule H4 Philips VisionPlus est aussi homologuée ECE, à l’instar des autres lampes de la marque. Il s’agit d’un ensemble de certifications délivrées après un test, et un contrôle qui attestent de leur qualité en matière d’éclairage de sécurité. Enfin, la durée de vie de cette ampoule est de 350 heures avec une couleur kelvin de 3250 K.

Voir le prix

Comment choisir une ampoule H4 ?

Le choix d’une ampoule à culot H4 ne doit pas être pris à la légère comme pour l’achat de feux de remorque. Étant un dispositif de sécurité au même titre qu’une ampoule pour éclairer une plaque d’immatriculation, tenez compte des critères importants avant de choisir. La puissance d’éclairage et la durée de vie sont des éléments d’appréciation à prendre en compte. Considérez également l’avis des clients et le prix.

La puissance d’éclairage

La puissance d’éclairage d’une H4 est le premier élément dont vous devez tenir compte pour faire un bon choix. Plus une ampoule est puissante et plus la lumière émise est bien vive. Pour mieux apprécier l’intensité d’une lampe halogène, convertissez sa puissance en lumens comme pour une ampoule LED. Sur la voie, les ampoules de feu de croisement doivent avoir une puissance de 55 Watts. Si vous utilisez un flux lumineux plus important, vous risquez une amende. La technologie LED propose des ampoules puissantes et économiques. L’incandescence quant à elle a un rendement de lumière plus faible que les ampoules LED.

La durée de vie de l’ampoule H4

La durée de vie de vos ampoules est un critère de choix très important. Bien qu’elle soit indiquée par les vendeurs, il est difficile d’estimer la longévité d’une ampoule H4. Toutefois, faites une première comparaison en vous référant au nombre d’heures qui est précisé. Plusieurs autres facteurs peuvent nuire à la durée de vie de votre ampoule. Vous devez prendre en compte le nombre d’allumages et le nombre d’extinctions de la lampe. Les leds sont aujourd’hui la référence en matière de durée de vie. Toutefois, si vous avez une lampe halogène, l’utiliser à une tension de 230 V permettra de la garder plus longtemps.

L’avis des clients et le prix

L’avis des clients est un critère important en matière de choix, lorsque vous n’avez pas la possibilité d’essayer le produit avant de l’acheter. Vérifiez donc sur les sites des vendeurs, les commentaires négatifs et positifs. Vous serez mieux éclairé sur les points forts et les inconvénients de votre choix. Une première expérience par une autre personne vous éclairera sur vos différentes préoccupations. Par ailleurs, tenez également compte du prix d’achat de votre ampoule. Selon la puissance de la lampe et sa performance, le coût peut varier. Toutefois, préférez les ampoules qui affichent un bon rapport qualité/prix.

ampoule H4

FAQ ampoule H4

À quoi sert une ampoule H4 ?

L’ampoule H4 est utile pour tous besoins d’éclairage. Elle brille en lumière blanche, jaune, bleue… Elle est utilisée pour les feux de route et de croisement d’une voiture. Un feu de route sert la nuit pour voir sur environ 100 mètres. Le feu de croisement quant à lui vous permet d’être vu des autres conducteurs. En réalité, lorsqu’il est question de payer une ampoule pour vos phares, vous n’avez pas beaucoup de choix. Si votre voiture doit utiliser une H4 pour ses spots, vous ne pouvez pas passer à une H7. Par ailleurs, le choix de la H4 repose sur le type d’éclairage voulu.

Quelle est la meilleure ampoule H4 ?

Entre les ampoules Philips RacingVision et Philips VisionPlus, nous choisissons l’ampoule Philips RacingVision. En effet, cette lampe offre des caractéristiques très intéressantes. Premièrement, son flux lumineux peut être augmenté jusqu’à 150 %. Par ailleurs, le contraste lumineux de ces ampoules halogènes assure un meilleur confort de conduite la nuit. En effet, il vous protège contre l’éblouissement du phare des autres conducteurs. Même si les lampes halogènes ont une mauvaise réputation, celle-ci est performante. Avec sa température de couleur blanc chaud, vous n’aurez aucun mal à braver l’obscurité. Enfin, son gaz comprimé lui permet d’être utilisée à des températures très élevées.

Comparatif meilleures ampoules H4 sur Amazon