Les meilleures ampoules pour plaque d’immatriculation en 2021

Il est obligatoire d’avoir une ampoule pour plaque d’immatriculation. Heureusement sur le marché, vous trouverez des lampes de qualité pour votre plaque. Cependant, entre la technologie LED, halogène et Néon, il est souvent difficile de choisir. Trouvez ici un guide sur la lampe LED et des informations utiles sur les ampoules pour plaque.

Ampoule pour plaque d’immatriculation LED Aglint

AGLINT Ampoules T10 LED CANBUS 12V Blanc Pas De Polarité Conçu W5W Wedge Intérieur De Voiture Lumière Dôme Feux De Plaque D'immatriculation [Classe énergétique A+++]
  • ★【Haute Luminosité】:Ampoule 10X T10 LED, Chaque ampoule comporte 2 morceaux de puces LED 2835 SMD, environ 2 fois plus...
  • ★【Non-Polarité Conçue】: Plug & play, veuillez remplacer directement tous les types de prises T10: W5W 168 194 2825...
  • ★【Multi-usages:】: Utilisez-le pour l'éclairage intérieur (dôme, carte, porte, coffre, miroir, boîte à gants,...
  • ★【Paramètres du Produit】: Température de couleur: 6500K, blanc. flux lumineux: 75LM / ampoule.tension de travail:...
  • ★【1 an de Garantie】:Les ampoules AGLINT LED offrent une garantie d'un an sur les articles endommagés lors de...

Ampoule pour plaque d’immatriculation LED AglintL’ampoule pour plaque d’immatriculation AGLINT T10 LED CANBUS 12V a une haute luminosité. Elle est deux fois plus lumineuse qu’une ampoule halogène, avec une puissance de 2,4 Watts. Ces ampoules led peuvent être sollicitées pour plusieurs usages. En effet, vous pouvez les utiliser pour l’éclairage du coffre, au niveau du miroir, du plafonnier, et de la porte. Vous pouvez également vous en servir pour éclairer la plaque d’immatriculation, les feux d’angle, les feux de position et pour les projecteurs.

Ces ampoules émettent une lumière blanche d’une température de couleur égale à 6 500 K. En outre, elles bénéficient d’une garantie d’un an lorsqu’elles ont un défaut de fabrication. De même, si au cours de l’expédition elles subissent un dommage, la garantie d’un an est encore valable. Par ailleurs, ce sont des luminaires économiques avec une durée de vie très longue comme les ampoules Led H4. À l’intérieur, elles produisent peu de chaleur.

Voir le prix

Ampoule pour plaque d’immatriculation xénon WinPower

Philips RacingVision +150% Ampoule Phare H4 12342RVS2, set de 2
  • Voyez plus loin, réagissez plus vite avec jusqu'à 150 % de luminosité en plus
  • L'une des lampes les plus puissantes pour un faisceau lumineux optimal
  • Des lampes plus puissantes riment avec aucune surprise et un meilleur contrôle
  • Meilleur contraste lumineux pour une conduite plus sûre et plus plaisante
  • Respect des critères de haute qualité de l'homologation ECE

Ampoule pour plaque d’immatriculation xénon WinPowerL’ampoule pour plaque d’immatriculation xénon WinPower est un ensemble de luminaires qui fournissent une lumière blanche impeccable. Elle comprend 18 LED SMD qui offrent un faisceau lumineux puissant comme un projecteur. En effet, l’ampoule xénon WinPower possède une lentille avant transparente qui permet d’avoir un angle d’éclairage élevé. Par ailleurs, vous n’aurez aucune difficulté à l’installer. Inutile donc de modifier le câblage pour une mise à niveau.

Toutefois, assurez-vous que votre véhicule utilise cette nouvelle version du produit. Une version plus ancienne était déjà disponible, mais elle présente une légère différence. En outre, cette lampe pour plaque d’immatriculation a une durée de vie beaucoup plus longue que celle des lampes halogènes Philips. De même, elle ne consomme pas beaucoup d’énergie. C’est donc une ampoule blanc froid économique qui éclaire bien. Cette led blanc pour Audi est conforme aux normes de qualité CE et E8.

 

Voir le prix

Comment choisir une ampoule pour plaque d’immatriculation ?

Le choix d’un spot pour plaque d’immatriculation est important comme pour les autres luminaires. Pour cela, vous devez prendre en considération plusieurs critères comme pour les ampoules H7 de notre comparatif. D’abord, sachez que cette ampoule ne sera pas utile si elle ne convient pas à votre véhicule. Veillez également au rendu en matière d’éclairage, au prix et aux différents avis.

La compatibilité avec votre voiture

Comme vous l’auriez déjà compris, vous ne pouvez absolument pas payer une ampoule pour plaque d’immatriculation d’une Peugeot à votre véhicule Audi. La compatibilité est donc indispensable pour un bon fonctionnement. Généralement, chaque marque notifie sur les notices les véhicules avec lesquels l’ampoule est compatible. Vous pouvez également avoir cette information sur le site de votre vendeur. À défaut, n’hésitez pas à demander. Sinon, vous pouvez aussi prendre la taille et la forme de la fiche de votre lampe d’origine. Ensuite, comparez les différentes dimensions prises à celles de la fiche de la nouvelle lampe. Si c’est bon, vous pouvez faire votre choix.

Le type d’éclairage de l’ampoule pour plaque d’immatriculation

Le type d’éclairage à choisir pour la plaque d’immatriculation doit permettre une lisibilité de votre immatriculation à une distance d’au moins 20 mètres. Il doit également répondre aux exigences en la matière. Généralement, les types d’éclairage utilisés sont les lampes à incandescence, les ampoules LED et les bandes LED. Côté prix, les ampoules incandescentes sont mieux. Toutefois, elles ne sont pas assez lumineuses. Par contre, l’ampoule LED offre un éclairage beaucoup mieux et elle est plus résistante aux variations de tension. Pour un meilleur rendu de lumière, choisissez donc des Leds. Par ailleurs, vous devez utiliser des lampes blanches et non des ampoules colorées.

L’avis des clients et le prix

Il n’est pas possible d’essayer une ampoule pour plaque d’immatriculation avant de l’acheter. Pour éviter donc de faire un mauvais choix, tenez compte de l’avis des premiers utilisateurs. Lisez les différents commentaires négatifs et positifs sur les sites des vendeurs. Vous connaîtrez alors les avantages et les inconvénients possibles des ampoules que vous choisissez. Par ailleurs, c’est aussi une occasion pour savoir si cette ampoule convient vraiment à votre véhicule. En effet, il peut avoir des avis sur ce sujet. Enfin, avant de choisir une lampe pour votre plaque d’immatriculation, tenez également compte de votre budget.

WinPower LED Éclairage plaque immatriculation auto ampoules super brillant CanBus Pas d'erreur 6000K xénon blanc froid 18 SMD Feux arrière

Faq ampoule pour plaque d’immatriculation

Comment remplacer une ampoule pour plaque d’immatriculation ?

Avec une led pour ampoule d’immatriculation, vous n’aurez pas de difficulté d’installation. Au lieu de chercher une compatibilité entre culot E27 ou E14, vous n’avez qu’à vérifier la fiche. Si vous choisissez des lampes Plug and play sans erreur, avec la bonne fiche, l’installation est très facile. La première chose à faire est de retirer les ampoules à remplacer. Avec un jeu de tournevis, ôtez les lentilles et enlevez les ampoules défectueuses. Ensuite, vous n’avez qu’à brancher votre nouveau luminaire en prenant soin de vérifier si l’emplacement de la fiche est la bonne. Mettez donc la fiche à l’endroit prévu.

Quelle est la meilleure ampoule pour plaque d’immatriculation ?

Difficile de choisir entre l’ampoule pour plaque d’immatriculation LED Aglint et le xénon WinPower. Ces deux luminaires sont de bonne qualité et offrent un meilleur rendu en matière d’éclairage. Toutefois, nous préférons la LED Aglint qui est beaucoup plus polyvalente que le xénon WinPower. En effet, cette ampoule peut être utilisée à l’intérieur du véhicule, et même à l’extérieur pour feux arrière, phares… En plus d’être économique, elle a une luminosité élevée qui ne gêne pas du tout. Semblable à la lumière du jour, vous n’avez pas de souci avec votre caméra de recul lorsqu’elle est allumée. Enfin, elle est vendue avec une garantie.

Comparatif meilleure ampoule plaque immatriculation sur Amazon