Où se trouve le filtre à essence sur Peugeot 106 ?

Vous avez récemment acheté une Peugeot 106 et vous désirez savoir où se trouve son filtre à essence (ou filtre à gasoil) ? Vous êtes au bon endroit. Nous décrivons ici en quelques lignes comment identifier l’emplacement à essence pour gagner du temps et effectuer votre entretien au plus tôt.

Les potentiels emplacements du filtre à essence sur une Peugeot 206

Où se trouve le filtre à essence sur Peugeot 106 Chaque année, des mises à jour se font sur les nouvelles versions de la Peugeot 206. Depuis la sortie du premier modèle de la Peugeot 206, plusieurs modifications ont été faites sur la position du filtre à essence. En fonction de l’année de conception, cette pièce peut avoir un emplacement différent. Sur les derniers modèles, il est installé entre le carburateur et le réservoir. Il peut aussi être localisé sous la voiture près du réservoir.

À partir de l’année 2016, ils ont positionné ce filtre à l’avant du véhicule. Une position assez contraignante, car il faut déplacer certaines pièces pour y accéder. Quelques rares versions disposent d’un filtre à essence combiné au réservoir. Dans ces cas, le filtre a une meilleure durée de vie que la normale. La pompe à carburant fait également partie de la liste des éventuels emplacements. Si le filtre est obstrué, seul un professionnel doit s’en occuper.

A lire aussi : changer la boîte de vitesses d’une Peugeot 106

À quel moment doit-on le remplacer le filtre à essence sur Peugeot 106 ?

Maintenant que vous connaissez l’emplacement du filtre à essence, il sera plus simple d’effectuer son remplacement. En moyenne, cette opération doit être réalisée tous les 40 000 km (à peu près une année d’utilisation) ou au plus tard chaque deux ans. Cela dépendra évidemment de vos habitudes de conduite.

A lire  Top 10 des meilleurs modèles Peugeot en leasing

Pour faire court, l’emplacement du filtre à essence de votre Peugeot 106 dépendra de sa version et de l’année de sa construction. Vérifiez régulièrement son usure afin d’identifier s’il y a lieu de le renouveler. Utiliser un filtre à essence endommagé peut nuire au moteur sur le long terme.

Charles