Quelles sont les principales pièces auto recherchées par les internautes ?

L’achat d’une voiture est toujours suivi de l’achat de pièces auto à compter d’un moment. Ainsi, certaines pannes étant plus récurrentes que d’autres, certaines pièces sont naturellement plus demandées que d’autres. Sur les sites de vente en ligne, et même en magasin, les moteurs ne sont pas demandés à la même fréquence que les injecteurs ou les rétroviseurs. Ainsi, pour avoir une vitrine web captivante, il vous faut d’une part maîtriser les fréquences de demande, et exposer ensuite les pièces les plus plébiscitées. Pour ce faire, nous avons mené un petit sondage qui vous sera d’une grande utilité.

Le moteur complet : un équipement très prisé

principales pièces auto recherchées par les internautes Parmi les pièces auto les plus demandées par les internautes, le moteur se hisse au premier rang. Pièce maîtresse de tout véhicule, le moteur est un équipement très recherché. Bien que toutes les marques soient concernées par cette demande, Renault, Peugeot et Citroën se classent en tête, suivies de Volkswagen et Mercedes. En effet, le moteur entier est la pièce détachée la plus onéreuse d’une voiture, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est important de faire en sorte de trouver des pièces détachées automobile au meilleur prix possible pour protéger votre pouvoir d’achat. Le coût d’un moteur neuf avoisine souvent le prix d’une voiture d’occasion. Mais ceci ne réduit en rien la fréquence de sa demande.

Ainsi, plus que les moteurs neufs, les recherches des acheteurs sont davantage portées vers les moteurs d’occasion. D’une part, les moteurs d’occasion coûtent moins cher que les moteurs neufs et ne sont pas pour autant moins efficaces. D’autre part, l’achat et l’usage des moteurs d’occasion favorisent le recyclage et constituent un choix écoresponsable. D’ailleurs, dans l’optique de préserver l’environnement, les garagistes présentent, depuis janvier 2017, deux devis à chaque panne. Le premier pour le neuf et le second pour les pièces d’occasion. Les moteurs d’occasion faisant partie de la liste permettent aux automobilistes de réaliser jusqu’à 60 % d’économies sans risquer d’acheter une pièce incompatible.

Les rétroviseurs et les phares, des pièces plébiscitées sur le marché

C’est un duel de choc que l’on constate entre la demande de moteurs et de rétroviseurs, sur le marché des pièces détachées.Tandis que le rétroviseur central permet au conducteur de voir tout ce qui se déroule derrière, les rétroviseurs extérieurs lui offrent une vue parfaite sur les côtés. Ceci lui évite des manœuvres dangereuses et les risques d’accident. Cependant, malgré l’avancée de la technologie et la possibilité de rabattre les rétroviseurs extérieurs, ces pièces restent toujours aussi fragiles. Ils se détériorent au moindre choc, occasionnant ainsi une demande régulière.

De leur côté, les phares sont en troisième position sur la liste de recherches. Pour leur sécurité, tous les véhicules sont contraints d’être équipés d’un dispositif de signalisation et d’éclairage. D’ailleurs, chaque feu a une utilité précise et c’est enfreindre le Code de la route que d’en négliger un. Les automobilistes en font usage pour identifier les usagers de la route, pour gérer la priorité en route et pour se guider dans les mauvaises conditions de visibilité. Pour toutes ces raisons, les conducteurs ne pourront se permettre de rouler sans phares. Or, très sensibles aux intempéries et fragiles en cas de choc, les phares sont très recherchés par les internautes.