Soyons chauvin : Cette voiture française va-t-elle détrôner Tesla ?

Imaginez une voiture électrique française qui pourrait enfin surpasser Tesla dans la course à l’autonomie ! Oui, vous avez bien entendu. Le nouveau vaisseau amiral électrique de Peugeot pourrait bien créer un tsunami dans le marché de l’électrique. Vous êtes prêts ? Alors, attachez votre ceinture et lisez la suite !

La merveille de la technologie : à l’intérieur de la bête

L’aspect le plus révolutionnaire à l’intérieur du nouveau SUV électrique de Peugeot n’est autre que le Panoramic i-Cockpit. Oubliez les vieilles tablettes tactiles de 10 pouces, ici on parle d’un écran incurvé de 21 pouces qui fait office d’écran tactile et d’affichage tête haute.

Dans la version GT de la Peugeot E-3008, attendez-vous également à des fonctionnalités de navigation de pointe et à un planificateur d’itinéraire intelligent. Si vous avez aimé le contrôle vocal « Ok Peugeot » des générations précédentes, bonne nouvelle, il est toujours là.

Espace et confort : bien plus qu'un habitacle

Espace et confort : bien plus qu’un habitacle

Ce n’est pas seulement un SUV électrique; c’est une véritable extension de votre maison. Le nouveau modèle offre un espace de rangement colossal. Imaginez, 34 litres d’espace répartis dans 17 compartiments. Vous ne manquerez jamais d’espace pour ranger vos objets essentiels ou non essentiels.

Peugeot E-3008

Design extérieur : une métamorphose saisissante

Le changement n’est pas seulement à l’intérieur; l’extérieur du véhicule est également complètement revu. Fini le chrome, bonjour aux nuances de gris et de noir. La nouvelle face avant et les feux arrière redessinés offrent un look radical, en rupture totale avec les versions antérieures.

A lire  28% de remise, Amazon casse le prix d'un chargeur de voiture électrique incontournable !

De nouvelles jantes de 19 et 20 pouces ont été spécialement conçues pour améliorer l’aérodynamisme. Le coefficient de traînée (Cx) de ce nouveau modèle atteint un 0,28 impressionnant, très proche du 0,24 de la Tesla Model Y.

Performance et autonomie : à couper le souffle

Basé sur la nouvelle plateforme STLA Medium du groupe Stellantis, ce SUV est une bête de puissance. Il offre une puissance maximale de 320 chevaux avec différentes variantes pour deux ou quatre roues motrices.

En matière d’autonomie, ce SUV n’est pas en reste. Comme d’autres modèles électriques concurrents, il est équipé d’une pompe à chaleur et utilise une architecture de 400 volts pour la recharge. Vous pouvez recharger la batterie de 20% à 80% en seulement 30 minutes. En plus, des fonctionnalités comme V2G et V2L vous permettent de brancher et d’alimenter d’autres appareils électriques.

Prix et disponibilité : à venir

Peugeot n’a pas encore révélé le prix, mais il semble que la marque vise à rester en dessous du seuil des 47 000 € pour bénéficier des subventions environnementales. La production débutera dans l’usine de Sochaux et les ventes devraient commencer en février 2024.

Alors, êtes-vous prêts à embarquer dans le futur de l’électrique à la française ?

 

Charles