Quel logiciel télécharger pour débloquer son autoradio ?

L’autoradio est devenu un outil indispensable dans tous les types de voitures disponibles sur le marché.

En effet, s’il y’a des voitures équipées d’usines d’autoradios performantes, il existerait des autoradios universels Android vendus séparément en magasin spécialisé pour les voitures dont l’autoradio est défectueux ou tout simplement les anciennes voitures qui n’en possèdent pas à l’origine.

Cependant, comme tout appareil électronique, ceux-ci peuvent rencontrer des problèmes d’allumage, notamment à cause d’un code de verrouillage qui peut apparaitre pour sécuriser l’autoradio, il est donc nécessaire de le débloquer pour le refaire fonctionner.
Nous verrons, dans cet article, comment débloquer un autoradio grâce à un logiciel gratuit.

Pourquoi est-ce qu’un autoradio se bloque-t-il ?

Un épisode similaire peut arriver à tout genre de personne : vous allumez le moteur de votre voiture un beau matin pour aller au travail et surprise, votre autoradio ne veut pas s’allumer, ou du moins, il demande un code d’accès que vous ne connaissez pas, ce qui vous empêche d’écouter les informations comme à votre habitude, ou bien vos chansons préférées, et comme tout le monde, vous vous dirigez sur internet pour voir d’où peut provenir le problème et comment le résoudre, et là, vous voyez que cela peut être dû à deux facteurs :

  • Protection anti-vol.
  • Batterie défectueuse.

Il faut savoir qu’un autoradio, comme tout autre appareil électronique, peut être verrouillé via un code s’il sent, en quelques sortes, une menace.

En règle générale, les constructeurs intègrent ce genre de fonctionnalité dans leurs autoradios pour que, dans le cas où l’autoradio est volé, le voleur ne puisse pas l’utiliser et soit obligé de se rediriger vers un constructeur ou un garage automobile pour le refaire fonctionner.

Ceci s’applique principalement pour les autoradios produits par les grandes marques, et qui sont équipées pour des modèles bien précis, comme par exemple un autoradio Renault de Clio 4.

Pour ce genre d’autoradios, si vous êtes du genre très organisé, vous allez trouver le code de déverrouillage directement sur le manuel d’utilisation fourni avec votre voiture, et si c’est une voiture d’occasion, contactez l’ancien propriétaire qui vous le fournira.

Il peut aussi arriver qu’un autoradio se bloque à cause d’une batterie de voiture défectueuse, poussant l’autoradio à s’éteindre et croire qu’il a été arraché de la voiture, le poussant à se bloquer.

Si vous n’arrivez pas à débloquer votre autoradio, il existerait une multitude de logiciels pouvant remédier à votre problème, chose que nous verrons dans le point qui suivra.

Pourquoi utiliser un logiciel pour déverrouiller son autoradio ?

Comme on a pu le citer plus haut, si c’est un autoradio d’origine constructeur, vous trouverez un moyen de retrouver le code, mais c’est plus compliqué pour les autoradios universels.

Ce genre de logiciels, dans la plupart des cas gratuits, sont fortement recommandés lorsqu’il s’agit d’efficacité, vous n’aurez qu’à brancher votre autoradio au logiciel et il se chargera du reste.

Nous verrons une liste de logiciels gratuits efficaces pour déverrouiller un autoradio.

Quels sont les logiciels gratuits pour déverrouiller un autoradio ?

Vous trouverez principalement dans cette liste des logiciels gratuits et payants, à savoir :

  • Renault radio code.
  • Code unlock pour autoradio.
  • Bavcalc.

Le premier est principalement destiné aux propriétaires de voitures Renault, il est téléchargeable gratuitement sur Play Store et ne nécessite pas de brancher l’autoradio en question à un appareil, car c’est un générateur de code automatique selon la référence.

Code unlock, quant à lui, est destiné aux voitures possédant des autoradios sous Android, il est gratuit et très efficace pour déverrouiller votre autoradio, mais il faudra le connecter à l’appareil.

Bavcalc est un logiciel payant qui correspondra à tous les types d’autoradios sur le marché. Il détecte automatiquement la marque et va générer le code d’accès, il nécessite cependant certaines manipulations car c’est un logiciel PC.