Swisslife assurance auto : Notre avis sur cet assureur de voiture

Une assurance automobile est obligatoire pour pouvoir circuler en voiture partout en France, c’est un contrat entre l’assureur et l’assuré, l’assureur s’engage à dédommager l’assuré en cas d’éventuels accidents, en échange l’assuré lui verse une cotisation, mensuelle ou annuelle cela dépendra du contrat d’assurance. Pour souscrire une assurance automobile, il existe plusieurs formules, la formule obligatoire étant l‘assurance au tiers aussi appelée assurance à responsabilité civile , il s’agit en fait d’une assurance minimale qui lors d’un accident ne vous dédommage pas des dégâts que vous avez causés à autrui mais ces derniers sont couverts par l’assurance. Il existe de ce fait plusieurs compagnies d’assurance chez qui vous pouvez souscrire l’assurance de votre choix.  Nous vous parlons dans cet article de l’assurance  automobile SwissLife.

Qui est SwissLife Assurance ?

Avis assurance auto : SwissLife

SwissLife est le plus grand groupe d’assurance-vie de Suisse, et l’un des plus anciens dans le monde originairement situé et créé en Suisse mais il s’est développé par la suite pour s’installer en France , en Allemagne et au Luxembourg. La société d’assurance a été créée en 1857 puis a évolué pour devenir SwissLife en 2004. Elle propose plusieurs produits d’assurance, notamment l’assurance santé, prévoyance, l’assurance habitation, l’assurance automobile, l’assurance e-réputation.

Voir le comparatif prix

Les formules assurance automobile chez SwissLife assurance

SwissLife assurance propose plusieurs formules adaptées pour tout le monde, voici un récapitulatif des assurances auto SwissLife.

Assurance auto jeune conducteur SwissLife

SwissLife assure les jeunes conducteurs et leur propose  plusieurs formules selon le degré de protection que l’on souhaite pour soi et pour sa voiture :

  • Formule Contact ;
  • Formule Médiane ;
  • Formule Latitude ;
  • Formule Tranquillité ;
  • Formule Mobilité ;
  • Formule Mobilité Pro .

Il est à noter que ces formules ne sont pas dédiées seulement aux jeunes conducteurs mais pour tout le monde.

Vous pouvez demander à un conseiller SwissLife de vous  proposer la formule la plus adaptée aux jeunes conducteurs.

En plus SwissLife assurance propose aux jeunes conducteurs une option qui leur permet de faire des économies, une option qui fonctionne au kilomètre. Il est également possible pour les débutants d’être mentionnés dans le contrat d’assurance de leurs parents comme étant conducteur secondaire.

La formule assurance au tiers est nommée chez SwissLife formule contact.

L’assurance tous risques est nommée Latitude :  cette formule comprend la garantie tous accidents et permet aux conducteurs d’être dédommagés même s’ils sont eux- mêmes responsables de l’accident.

Avis assurance auto : SwissLife

Aussi, la compagnie d’assurances SwissLife peut vous proposer un contrat adaptable selon votre prix et votre situation. Vous pouvez aussi bénéficier d’une assistance permanente. En effet , SwissLife vous garantit une intervention immédiate à côté de votre domicile, en cas d’accident ou de panne. l’assistance SwissLife est disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

En outre, SwissLife Auto expose des formules à prix raisonnable mais aussi des réductions.

Vous pouvez vous créer votre espace client en ligne pour ensuite souscrire à la formule qui vous intéresse.

Les avantages SwissLife assurance auto

Souscrire une assurance chez SwissLife auto a différents avantages notamment :

  • Possibilité de vous offrir un véhicule de replacement en cas d’accident ;
  • Un service Assistance disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ;
  • un service d’aide Juridique ;
  • Une assistance 0 km en cas de vol ou de panne ou encore d’accident.

Avis sur l’assurance auto SwissLife

Avis assurance auto : SwissLife

Les clients chez SwissLife reconnaissent les avantages SwissLife et en sont pleinement satisfaits, rappelons que SwissLife

Propose  six formules d’assurance auto, nommées ainsi :

  • Formule Contact, Médiane, Latitude, Tranquillité, Mobilité, Mobilité Pro ;
  • La compagnie propose des prix selon la situation et le cas du conducteur ;
  • Aucun  frais de dossier n’est demandé  ;
  • Les conseillers peuvent vous renseigner sur les conditions du contrat en toute transparence.

Les critères à prendre en considération pour bien choisir son assurance auto :

Pour bien choisir votre contrat d’assurance auto, prenez en compte les critères suivants :

  • La valeur de votre véhicule : si votre véhicule est un modèle neuf ou récent, il est recommandé de prendre une assurance auto tous risques. Au contraire, si votre voiture a une faible valeur, il vous est conseillé de souscrire uniquement une assurance au tiers ;
  • Votre budget : prenez une assurance au tiers si vous avez un budget limité, mais vous pouvez si vous avez les moyens opter pour l’assurance tous risques pour les avantages et la protection qu’elle offre ;
  • prenez le temps de bien lire votre contrat avant de signer, l’avantage chez SwissLife c’est que vous avez des conseillers à votre dispositions pour vous expliquer les conditions et clauses du contract d’assurance ;
  • Optez pour une compagnie d’assurance qui offre le service de protection juridique ;
  • Optez pour une formule ou pour une garantie supplémentaire quant aux services d’assistance et dépannage disponibles 24h/24, car on ne sait jamais quand un accident peut se produire ;
  • Optez enfin pour la garantie supplémentaire du bris de glace ;
  • N’hésitez pas à demander un devis avant de choisir une quelconque formule ou avant de signer votre contrat d’assurance ;
  • Visitez différents sites en ligne des compagnies d’assurance, n’hésitez pas à lire les avis des souscripteurs  qui peuvent contenir des informations pertinentes parfois que votre compagnie d’assurance ne vous dévoilera pas.

Pour conclure nous dirons qu’il est important voire primordial, de bien choisir sa compagnie d’assurance automobile, veiller aux respects des conditions prévues dans le contrat, éviter de faire de fausses déclarations au moment de souscrire une assurance, et  au cas où vous avez subi une résiliation pour non-paiement, la compagnie a le droit de refuser de vous assurer.

S’assurer de notifier l’assureur en cas de déménagement ou autres pour éviter de tomber dans le cas d’aggravation de risque, ce qui peut conduire à la résiliation du contrat d’assurance, et enfin choisir de payer ses cotisations de façon annuelle cela vous évitera des retards de paiement, voire même, une mise en demeure de la part de votre assureur, ou même une suspension des garanties couvertes par votre contrat d’assurance automobile.

Voir les meilleurs tarifs sur Les Furets