Comment attirer les clients en concession malgré le covid ?

La pandémie de covid et les nombreux confinements ont eu des impacts sur de nombreux secteurs d’activités. Le domaine de l’automobile comme beaucoup d’autres n’a pas été épargné non plus. Ainsi, le retour au rythme normal des activités est difficile et les stratégies employées sont toujours aussi incertaines. Or, il urge de développer de nouveaux moyens efficaces et intelligents pour attirer de nouveau les clients en concession malgré le covid. Pour notre part, nous avons déniché des solutions innovantes que nous vous ferons découvrir dans cet article pour attirer les clients en concession malgré la pandémie.

Développer de nouvelles stratégies d’attraction

Comment attirer les clients en concession malgré le covid Plus difficile devient l’attraction des clients, plus efficaces doivent devenir vos méthodes. Pour ce faire, mettez en place des stratégies qui attireront à coup sûr les clients. En effet, un concessionnaire qui se veut crédible doit prévoir un budget pour sa visibilité. Ainsi, chaque concessionnaire voulant attirer de nouveaux clients doit opter pour de bonnes méthodes de publicité en multipliant l’implantation de drapeaux et de totems signalétiques à chaque coin de rue, ou en optant pour une belle PLV automobile pour garage et concession. Dans la même optique, des concessionnaires avertis se payent les services des ambassadeurs qui représentent l’image de la marque et attirent le maximum de clients.

L’exposition des produits sur des présentoirs avec des annonces de réduction de prix constitue également un moyen d’attraction efficace. En effet, il n’y a rien de tel que la proposition des produits à un prix raisonnable pour emmener les clients à vous. À chaque candidat sérieux, proposez des essais gratuits et des offres de suivi après-vente alléchantes. La concurrence étant rude, employez un personnel accueillant et professionnel qui permette au client de se sentir bien chez vous à chaque passage. Jouez également sur les émotions en offrant des kits et des gadgets à vos clients pour susciter leur intérêt pour vos services.

A lire  Contre toute attente, le marché des utilitaires d'occasion se maintient au premier semestre 2024 !

Optimiser la communication digitale pour faciliter le parcours d’achat

Bien que nous nous trouvions déjà à l’ère du digital, le covid nous l’a bien rappelé. Ainsi, tout s’effectue désormais en ligne à telle enseigne que les ventes en ligne ont augmenté de 66 % un an après le début de cette pandémie. Allouez donc le budget nécessaire à la création d’un site professionnel, dynamique et automatisé pour drainer les clients vers vous. Assurez-vous de publier tous les jours des contenus intéressants pour vous bâtir une image saine et maintenir l’attention de vos cibles. Ayez une relation privilégiée avec vos clients et faites-leur savoir que leur avis compte. Soyez ouvert à leurs critiques et améliorez vos prestations en conséquence.

Hormis l’aspect image, le digital est le meilleur moyen de mettre en confiance vos clients et de les fidéliser. Pour commencer, proposez des moyens de paiement sécurisés et des moyens de livraison pratiques. Si nécessaire, prévoyez pour des clients peu motivés des termes de solvabilité alléchants. En dehors de toutes ces stratégies, trouvez le moyen de faire de vos clients vos ambassadeurs en leur offrant des services de qualité. Assurez-vous de demander gentiment un commentaire courtois sur votre site à chaque vente ou contrat concluant. Faites jouer votre professionnalisme et laissez opérer la magie du digital.

Charles