Avis Assurance auto : SOS Malus

Une assurance automobile est obligatoire pour pouvoir circuler en voiture, c’est un contrat entre l’assureur et l’assuré, l’assureur s’engage à garantir l’assuré de tous les risques et éventuels accidents en échange l’assuré lui verse une cotisation, mensuelle ou annuelle. Pour souscrire une assurance automobile, il existe plusieurs formules, la formule obligatoire étant l’assurance au tiers aussi appelée assurance de responsabilité civile, il s’agit en fait d’une assurance minimale qui lors d’un accident ne vous dédommage pas des dégâts que vous avez causés à autrui mais ces derniers sont  couverts par l’assurance.

Il existe de ce fait plusieurs compagnies d’assurance chez qui vous pouvez souscrire l’assurance de votre choix, nous vous parlons dans cet article de l’assurance SOS Malus. 

Avis Assurance auto : SOS Malus

Qui est l’assureur SOS Malus ?

SOS Malus est compagnie d’assurance française,  créée par J.P. Labalette, un groupe spécialisé en produits financiers et assurances, SOS Malus est reconnue pour être l’assurance auto pour les conducteurs qui ont été résiliés par leur assurance.

L’espace client en ligne permet une gestion par l’assuré de son contrat et sa couverture assurance sur Internet, elle dispose également d’une application mobile SOS Malus. Elle offre une assistance, disponible 6 jours/7 constituée d’une équipe d’experts pour mieux vous conseiller.

Voir le comparatif prix

Les particularités de l’assurance Auto SOS MALUS

L’avantage chez SOS MALUS c’est que les démarches pour souscrire une assurance auto sont plus simples par rapport à d’autres compagnies d’assurance. Un nombre d’experts étudient les dossiers des  assurés afin de leur proposer des formules adaptées à leurs besoins. En plus la compagnie prend en charge les conducteurs malussés c’est-à-dire les personnes dont le contrat d’assurance a été résilié par une autre compagnie d’assurance.

Vous pouvez avoir un devis simple ou personnalisable, simplement en répondant à un questionnaire. Vous pouvez opter pour une simple assurance au tiers mais SOS Malus propose pour ses clients des options et garanties supplémentaires.

Après signature du contrat, l’assuré reçoit immédiatement un certificat d’assurance sur son courrier électronique, afin de pouvoir rouler tout de suite, sans tarder.

Les formules d’assurance auto de SOS Malus

Avis Assurance auto : SOS Malus

SOS Malus propose plusieurs offres avec la possibilité d’effectuer votre contrat d’assurance en ligne et ce, 7 jours/7. Ainsi SOS Malus vous propose ces trois formules:

  • Formule 1 : Elle garantit une assistance à 0km ;
  • Formule 2 : Elle garantit une couverture en cas de catastrophes naturelles, de vol ou d’incendie en plus de l’assurance bris de glace ;
  • Formule 3 : elle garantit des dégâts de tous les accidents qui peuvent survenir en offrant une couverture intégrale du véhicule.

Avis des assurés chez SOS Malus

Elle est considérée comme l’expert de l’assurance auto pour conducteurs dont le contrat d’assurance auto a été résiliés, malussés mais également pour les jeunes conducteurs. SOS Malus présente les avantages suivants :

  • Quel que soit votre cas, SOS Malus vous garantit d’être assuré rapidement en moins d’une heure ;
  • Une assistance 7 jours sur 7 ;
  • Un devis gratuit et rapide.

En plus, La plupart des dossiers sont acceptés, ils prennent en charge les cas suivants :

  • Les résiliés pour sinistres ;
  • Les résiliés pour accidents ;
  • Les résiliés pour alcoolémies ;
  • Les résiliés pour non paiement de primes ;
  • Les résiliés pour perte de permis, ou retrait de permis.

En somme tout le monde peut être assuré  avec un inscription en ligne très rapide et des prix raisonnables.

Les clients chez SOS Malus sont satisfaits des formules et du personnel à l’écoute, disponible et réactif.

Il est difficile de ne pas avoir de soucis lorsque l’on souscrit une assurance auto pour la première fois, des fois on est confronté à des retards de paiement pou oubli, ou lorsque nous roulons très vite et que nous avons un retrait de points ou de permis, dans ce cas l’assurance résilie tout de suite le contrat d’assurance. SOS Malus vous offre une deuxième chance du fait qu’elle est parmi les rares compagnies d’assurance qui acceptent d’assurer tout le monde, même les personnes qui se sont fait arrêter en voiture avec un taux d’alcoolémie élevé.

Les critères à prendre en considération pour bien choisir son assurance auto

Pour bien choisir votre contrat d’assurance auto, prenez en compte les critères suivants :

  • Avis Assurance auto : SOS Malus La valeur de votre véhicule : si vous avez un véhicule cher ou neuf, optez pour une assurance auto tous risques, mais si vous avez un véhicule ancien choisissez plutôt l’assurance au tiers avec quelques garanties complémentaires;
  • Si vous disposez d’un budget limité et êtes propriétaire d’un véhicule optez pour l’option économique, vous pouvez vous contenter de l’assurance au tiers; mais, si vous avez les moyens, n’hésitez pas à souscrire une assurance tous risques qui vous assurera une meilleure couverture ;
  • On ne vous le dira jamais assez, prenez le temps de bien lire votre contrat d’assurance avant de signer.

Pour conclure nous dirons qu’il est important voire primordial, de bien choisir sa compagnie d’assurance automobile, veiller aux respects des conditions prévues dans le contrat, éviter de faire de fausses déclarations au moment de souscrire une assurance, car la plupart des compagnies d’assurance effectuent des enquêtes, et au cas où vous avez subi une résiliation pour non-paiement, la compagnie a le droit de refuser de vous assurer.

S’assurer de notifier l’assureur en cas de déménagement ou autres pour éviter de tomber dans le cas d’aggravation de risque, ce qui peut conduire à la résiliation du contrat d’assurance, et enfin choisir de payer ses cotisations de façon annuelle cela vous évitera des retards de paiement, voire même, une mise en demeure de la part de votre assureur, ou même une suspension des garanties couvertes par votre contrat d’assurance automobile.

Rappelons qu’il est important voire primordiale de souscrire une assurance automobile  et l’on ne peut pas faire l’impasse sur celle-ci au risque de se faire pénaliser par la loi, le certificat d’assurance est l’une des pièces justificatives à avoir dans sa voiture en plus de la carte grise et du permis de conduire lorsque la police ou la gendarmerie effectue un contrôle, car une assurance auto est une couverture pour vous, votre véhicule mais surtout pour autrui en cas d’éventuels accidents.

Voir les meilleurs tarifs sur Les Furets