Comment mettre la clim dans la Clio 5 ?

L’une des plus belles manières de profiter du confort de son véhicule, c’est de profiter d’une bonne bouffée d’air frais surtout en pleine période de canicule. Cependant, vous pourriez vous perdre si vous êtes à votre premier véhicule. Voici donc comment allumer votre climatisation si vous roulez une Clio 5.

Réglez votre climatisation grâce au mode manuel

Comment mettre la clim dans la Clio 5 Si votre modèle Clio 5 intègre la fonction climatisation manuelle, suivez les recommandations suivantes. Dans un premier temps, tournez le potentiomètre sur lequel est gravée l’inscription « A/C » pour choisir la température que vous préférez. Procédez ensuite au réglage de la ventilation en tournant le potentiomètre sur lequel est marquée une hélice. Vous verrez aussi une portion de véhicule affiché sur le potentiomètre concerné. Toutefois, vous pouvez aussi modifier le mode de diffusion d’air.

La fonctionnalité « répartition d’air » permet d’attribuer un sens de diffusion à l’air à l’intérieur de votre véhicule. Sur le potentiomètre auquel est affectée cette fonction, vous verrez des représentations d’humains inclinés avec des flèches. Ce potentiomètre intègre la diffusion d’air sur le torse et les pieds, sur le torse et uniquement aux pieds. Le potentiomètre de climatisation manuelle prend aussi en charge le mode dégivrage et désembuage sur le bouton central du potentiomètre.

A lire aussi : Comment remplacer les essuie-glaces de la Clio 3 ?

Utilisez aussi le mode automatique

Pour activer le mode automatique, voici les instructions que vous devriez suivre. Primo, choisissez la température qui vous convient en tournant le potentiomètre dédié. Il s’agit du potentiomètre central avec l’inscription « auto ». Deuzio, appuyez ensuite sur la touche gravée « auto » pour activer le mode climatisation automatique.

A lire  Dans quels cas faut-il remplacer ses injecteurs ?

Pour désembuer vos pare-brise et vitres latérales, vous avez aussi la possibilité d’activer la fonctionnalité « voir clair ». Pour y parvenir, il vous suffira donc d’activer la touche avec le dessin d’un pare-brise. N’oubliez pas de désactiver la fonctionnalité « air conditionné » pour mieux profiter de la climatisation.

 

Charles