Avis assurance auto : Gan Assurance

L’assurance auto est une couverture obligatoire qui prend en charge tous types de véhicules motorisés. En effet que ce soit une deux ou quatre roues, les conducteurs (qu’ils soient jeunes, expérimentés ou conducteurs occasionnels) doivent obligatoirement souscrire une assurance auto sous peine de résiliation de leur permis de conduire, ou encore des peines civiles sévères.

Vous êtes dans l’optique d’assurer votre automobile auprès de l’assurance auto Gan ? Vous avez besoin de conseils et d’avis concernant ses services proposés ? Tarifs, formules de garantie, contrats et avis, nous vous décryptons tout ce qu’il faut savoir sur l’assurance auto Gan.

Assurance auto Gan : comment souscrire à un service ?

La première étape pour assurer son véhicule est évidemment, la souscription à une formule de couverture. En ce qui concerne l’assurance auto Gan, sachez que cette étape est relativement simple puisqu’il suffit de contacter par internet un conseiller, ou encore de se déplacer vers l’agence Gan la plus proche de votre domicile.

Assurance auto Gan avis

Les méthodes de paiement sont, quant à elles assez libres, il est donc possible de personnaliser son échéance et de sélectionner un des types de paiement proposés à savoir :

  • Le paiement mensuel ;
  • Le paiement annuel ;
  • Le paiement trimestriel en ligne.

Connectée sur le web, l’assurance auto Gan propose à ses clients la possibilité de souscrire à un contrat d’assurance à travers son site internet. Ce dernier néanmoins n’est pas vraiment abouti en raison des nombreuses erreurs empêchant ainsi la finalisation de l’inscription. A noter que l’outil internet employé par Gan assurance semble peu fiable, il est préférable donc de se diriger en agence pour plus de transparence et de sécurité.

Voir le comparatif prix

Quelles sont les garanties disponibles ?

L’assurance automobile est une couverture qui reste tout de même libre et personnalisable selon les clients. En effet mis à part, la protection spéciale « responsabilité civile » (autrement dit la RC) qui est l’unique garantie légalement obligatoire, plusieurs formules de couvertures sont accessibles et disponibles aux clients.

avis assurance auto gan C’est d’ailleurs le cas de l’assurance auto Gan qui propose des services supplémentaires permettant ainsi, la prévention de tout type de sinistres. Les plus connus sont la formule tous risques et la formule Tiers +. 

Concernant la formule tous risques, cette dernière comme son nom l’indique couvre tout type d’accidents qu’ils soient provoqués ou pas et offre aux clients une couverture de niveau classique. La formule du Tiers + quant à elle propose une couverture intermédiaire et prend donc en charge :

  • Les accidents bris de glace ;
  • Les cas de vol ;
  • Les incendies ;
  • Les catastrophes naturelles : les accidents liés aux événements climatiques sont compris dans la formule.

Sachez toutefois que la garantie du Tiers + ne prend pas en charge tous les types d’accidents sur la route. A noter enfin que la responsabilité civil est une garantie incluse dans toutes les formules citées plus haut.

En ce qui concerne les dommages pris en charge, nous remarquons que l’assurance auto Gan couvre un grand nombre d’accidents, mis à part les rétroviseurs extérieurs qui ne sont pas couverts pour les formules du Tiers +.

Quels sont les tarifs proposés ?

Le plus important lorsqu’il s’agit d’une assurance automobile, en plus du choix de la formule, est l’évaluation de ses tarifs. Pour ce faire l’assurance auto Gan met à la disposition de ses clients des prix ajustés selon les profils suivants :

  • Le profil 1 : père de famille assuré depuis plus de 20 ans, disposant d’une vieille automobile familiale avec un seul sinistre bris de glace depuis 1 an ;
  • Le profil 2 : femme salariée, souscrite à une assurance depuis 10 ans environ et n’ayant déclaré aucun sinistre depuis 4 ans ;
  • Le profil 3 : père de famille ou retraité sans un trajet quotidien en particulier, expérimenté de la route et n’ayant aucun sinistre.

Ainsi selon les différents profils exposés plus haut, le tarif d’une assurance auto Gan se décomposera comme suit (en fonction de la formule) :

  • 450 euros pour une souscription à une formule du Tiers + contre 620 euros par an pour une tous risques (pour les clients faisant partis du profil 1) ;
  • 255 euros/ an pour une Tiers + et 340 euros/ an pour la formule tous risques (les clients concernés sont ceux du profil 2) ;
  • 300 euros chaque année pour une garantie Tiers + et 400 euros pour une formule tous risques par an (pour les clients appartenant au profil 3).

avis assurance auto gan Intéressons-nous pour finir, aux protections et défenses de l’automobiliste proposées par l’assurance auto Gan. Ainsi si vous disposez d’une garantie du Tiers +, vous bénéficierez de :

  • 1 000 000 d’euros en cas de décès (plafond maximum) ;
  • 11 % de seuil d’invalidité ;
  • 1 000 000 d’euros en AIPP : c’est également le plafond maximum.

En ce qui concerne les clients ayant une formule de garantie tous risques, sachez que les tarifs sont exactement les mêmes.

Assurance auto Gan : notre avis complet

Passons à présent à un récapitulatif et avis complet concernant les services proposés par l’assurance auto Gan. En ce qui concerne les couvertures, ces dernières sont très classiques et sont, avouons-le, plutôt insuffisante par rapport aux besoins des clients. Le découpage effectivement des formules ne semble pas vraiment cohérent et pertinent.

Bien que l’indemnisation maximale apportée par l’assurance auto Gan semble dans les normes (1 million d’euros) avec un seuil d’invalidité au-dessus des 10 % règlementaires, nous constatons plusieurs points faibles assez regrettables que voici :

  • L’absence d’informations et de communication au niveau de l’assistance ;
  • Un site internet médiocre et pas vraiment pratique et lisible aux clients ;
  • L’absence du service de devis en ligne : les tarifs sur le site web ne sont pas affichés ;
  • Les franchises ne sont pas communiquées.

Vous pouvez donc le constater, l’assurance auto Gan propose des services très basiques et n’est pas vraiment transparente par rapport à ses services et conditions de couverture. Nous vous conseillons donc de vous diriger vers une enseigne disposant de services plus aboutis, vu notre avis négatif sur cette assurance auto.

Voir les meilleurs tarifs sur Les Furets