Pour quelle tente de toit craquer ?

Pour que votre aventure en pleine nature se déroule dans les meilleures conditions qui soient, vous devez bien vous préparer. Une tente de toit est nécessairement l’utilitaire à ne pas oublier. Cet accessoire de couchage est le parfait abri pour se protéger contre la pluie, le soleil, les nuisibles, etc.

La tente de toit voiture NaitUp Hussarde Duo

tente de toit voiture NaitUp Hussarde DuoL’équipement de couchage Naitup Hussarde Duo est un petit abri qui comporte deux portes latérales et une porte arrière. La préférence pour l’une ou l’autre des portes en moustiquaire dépendra du modèle et de la forme de voiture que vous possédez.  Vous pouvez vous y couchez à deux ou seul. Pour l’installer, vous n’aurez pas besoin de compétences exceptionnelles. Un système de fermeture facilite notamment l’ouverture et la fermeture de la tente en 30 secondes.

Le NaitUp hussarde Duo est un article 100% français qui allie innovation, compacité et praticité. Il est essentiellement fait de toile en polycoton.  À bord de la tente, vous retrouverez notamment un protège matelas en molleton, une échelle de 2,40 m, une mousse de matelas et un système de fixation homologué NuFix. Le système d’aération de ces tentes minimalistes hauts perchés sur les voitures rend les séjours des sportifs professionnels et amateurs de randonnées des plus confortables.

La tente de toit pour utilitaire Quechua 500 Fresh & Black

tente de toit pour utilitaire Quechua 500 Fresh & Black La tente de toit Quechua 500 Fresh & Black est une tente gonflable adoptée par beaucoup de conducteurs de voitures 4 X 4. Les randonneurs propriétaires de voitures de loisirs, de vans et de camping-car également. Constituée d’une structure gonflable, d’un matelas gonflable et d’une échelle, vous pouvez installer la Queshua sur le toit de votre véhicule et l’enlever aussitôt.  Vous pouvez l’installer au bout de 10 minutes en vous y prenant à deux.

L’équipement de couchage Quechua 500 Fresh & Black est une solution adaptée pour les sportifs comme pour les couples de vacanciers.  Les renforts latéraux du véhicule lui servent de supports. L’abri mesure 130 X 200 cm pour 93 cm de hauteur. Elle jouit d’une parfaite isolation thermique du fait des quatre couches de tissus qui la composent et de son toit en double toile. Son poids net  est de 23,6 kg pour une capacité de 100 kg.

Comment choisir une tente de toit ?

Avant de choisir un équipement de couchage, vous devez tenir compte de la compatibilité de la tente avec le véhicule et de sa facilité d’installation. Il existe également les facteurs liés au confort et aux dimensions. Vous devez enfin vous renseigner sur l’avis des clients et sur les prix de vente.

La compatibilité avec votre véhicule et la facilité d’installation

Tout d’abord, la tente que vous choisirez doit être adapté aux barres de toit de votre véhicule. En réalité, les barres varient selon que votre véhicule est une simple voiture de loisir, un camping-car, un 4X4, une camionnette, etc. Les barres adaptées à votre voiture sont également fonction de l’année de construction et du nombre de portes. Ce qui est certain, cela facilitera ensuite le choix de votre couchage.

Par ailleurs, il est important de vérifier que le manuel d’installation de la tente soit le plus simple possible. Il doit être facile à déployer même lorsque vous voyagez seul.

Les dimensions de couchage et le confort

Les dimensions de votre équipement de couchage doivent être proportionnelles à celles du véhicule. Elles varient plus ou moins entre 130 x 210 cm, 145 x 210 cm, 165 x 215 cm, etc. Certains sont spécifiquement adaptés pour deux personnes alors que d’autres peuvent accueillir un couple avec un ou deux enfants. Elle doit avoir une hauteur acceptable pour faciliter la position assise des occupants.

Côté confort, vous devez vous rassurer que votre tente est faite d’une matière qui résiste parfaitement au froid et qu’il n’y fait pas extrêmement chaud. Essayez autant de tentes et la densité des matelas avant de choisir le bon.

Le prix et les avis des clients

Investir dans l’achat d’une tente de toit de voiture est tout ce qu’il y a de plus sérieux. Donc, une fois au magasin ou dans votre boutique en ligne, vous devez faire le tour des différents modèles de tentes qui correspondent à votre véhicule. Généralement, les prix oscillent de 1 000 euros à 5 000 euros. Le dernier facteur qui n’est pas des moindres est celui lié à l’avis des clients. Vous devez vous y fier. S’il est négatif, éloignez-vous-en. En revanche, si une tente est plébiscitée par les clients, cela signifie qu’il a comblé leurs attentes et, pourquoi pas les vôtres.

tente de toit voiture

FAQ Tente de toit : Les questions des internautes

Le confort d’une tente de toit est-il le même que celui d’une tente classique ?

Lorsque vous choisissez le couchage de toit qui correspond aux dimensions et au modèle de votre véhicule, il n’y a pas de raison que ne vous vous y sentiez mal à l’aise. Au contraire,  la surface plane des véhicules confère à la mousse du matelas, un confort sans nul autre pareil.  D’ailleurs, en plein safari, par exemple, vous dormirez les points fermés, puisque vous êtes parfaitement préservé des prédateurs et nuisibles rampants. Avec une tente classique à installer au sol, en revanche, vous pourriez ressentir des courbatures du fait d’un relief peu accueillant. Cela peut rendre vos repos et nuits de sommeil extrêmement agités.

Quelle est la meilleure tente de toit ?

Le couchage de toit le meilleur, c’est le NaitUp Duo. C’est, en effet, une tente aérodynamique qui offre aux amateurs de road-trip un espace douillet et condensé au-dessus de leurs voitures. Elle est faite d’un mélange d’inox et d’alu. Sa coque est essentiellement en ABS tandis que sa toile est conçue en coton. La grande fenêtre ainsi que la porte auvent du NaitUp Duo permettent une meilleure ventilation et une régulation optimale de la température interne de la tente. La coque externe vous protège notamment de la pluie. Elle se particularise par une hauteur de 150 cm pour une dimension de 120 x 210 cm.