Avis assurance auto : L’olivier Assurances

Le contrat d’assurance automobile est proposé à tout propriétaire de véhicule à moteur, sous forme de contrat comprenant  la garantie de responsabilité civile ainsi qu’une ou plusieurs autres garanties facultatives, notamment dommages au véhicule, dommages aux personnes transportées (les passagers), défense et recours ou protection juridique et assistance.

Ce qui est obligatoire dans l’assurance automobile c’est la responsabilité civile, ainsi, en cas de sinistre dans lequel, le véhicule assuré est impliqué l’assureur intervient pour réparer les conséquences pécuniaires des dommages matériels et/ou corporels causés aux tiers, en dédommageant ceux qui sont couverts pas cette assurances c’est-à-dire les tiers.

La compagnie L’olivier assurance auto

Avis L'olivier Assurances auto

L’assurance auto L’olivier est une assurance auto et une filiale d’Admiral groupe britannique créée en 1993. L’olivier est basé  à Paris et  propose seulement des contrats d’assurance automobile.

Formule L’olivier assurance auto

L’olivier assurance auto propose trois formules pour votre contrat d’assurance auto :

  • Formule au Tiers: qui correspond à l’assurance au tiers aussi appelée l’assurance de responsabilité civile ;
  • Formule Vol et Incendie : elle couvre les dommages en cas de vol ou d’incendie, lorsque votre voiture prend feu ;
  • Formule Tous Risques : elle permet une couverture contre tous les risques et accidents.

L’olivier comme d’autres assurances auto propose également quelques options  et garanties supplémentaires pour compléter votre contrat assurance auto, telles que :

  • L’assistance 0 km : elle permet de vous dépanner même si vous vous trouvez tout près de chez vous ;
  • L’extension garantie conducteur : généralement plafonnée à un seuil précis ;
  • La protection juridique en cas de poursuite judiciaire, elle permet de couvrir les honoraires de l’avocat et les frais procéduraux.

Les atouts et avantages de l’assurance automobile l’olivier

L’olivier s’engage auprès de ses clients sur des valeurs qu’elle tient à respecter, notamment la confiance, le juste prix, en proposant le tarif assurance auto adapté au client, le service client, la transparence dans les formules d’assurances auto, ainsi que lors des résiliations des contrats d’assurance.

En outre, elle présente quelques avantages par rapport aux autres assurances, comme :

  • De nombreuses offres en promotions : tant pour les nouveaux clients que pour les clients les plus fidèles ;
  • Simulation de devis par téléphone ;
  • Devis réalisable 24h/24, 7j/7 en ligne ;
  • La résiliation de votre contrat d’assurance auto peut être effectuée directement en ligne sur le site de L’Olivier assurance, en plus vous pouvez retrouver sur ce dernier des modèles de lettre de résiliation d’assurance pour vous aider dans votre démarche.

Quel est le prix de l’assurance auto l’Olivier  ? Avis L'olivier Assurances auto

L’olivier donne sur son site, la possibilité d’avoir une approximation des prix des formules qu’elle propose, il faut prévoir pour l’assurance au tiers un prix entre 250 euros à 300 euros par an, et entre 300 euros jusqu’à 400 euros par an pour l’assurance tous risques.

Assurance auto l’olivier : l’avis des experts

La couverture auto proposée par L’Olivier Assurances auto est une couverture moyenne, avec trois formules simplifiées.

Les dommages au véhicule sont globalement mal couverts par l’Olivier, avec une absence de protection pour les rétroviseurs et clignotants.

 Le vol dans le cas de clés laissées dans la voiture n’est pas indemnisé, ce qui est le cas pour d’autres compagnies d’assurance auto.

Les garanties supplémentaires telles que la protection juridique n’est pas incluse d’office.

En termes de prix, L’Olivier Assurances auto offre des prix raisonnables et attractifs.

Le site internet l’Olivier est  très explicite, avec des pages dédiées.

Les informations communiquées sont précises et la souscription peut se faire  directement en ligne.

Comment souscrire l’assurance auto l’Olivier Assurance ?

Pour la souscription vous pouvez soit :

  • Contacter un conseiller l’Olivier Assurance ;
  • vous rendre dans l’agence l’Olivier Assurance la plus proche de chez vous ;
  • La souscription en ligne est également prévue.

Avis L'olivier Assurances auto

Pour conclure, nous vous conseillons de suivre les critères suivants afin de bien choisir votre assurance auto :

  • Le prix de l’assurance auto : le prix varie selon la formule d’assurance auto que l’on souhaite ;
  • Le niveau de couverture de l’assurance auto : comme nous l’avons vu plus haut il existe plusieurs niveaux de couverture, l’assurance au tiers étant obligatoire est celle qui correspond à tout conducteur, l’assurance intermédiaire et l’assurance tous risques pour un plus grand budget ;
  • Les exclusions de garanties : ces clauses sont généralement mentionnées dans votre contrat d’assurance prenez le temps de bien le lire ;
  • la franchise c’est la somme que l’assuré conserve à sa charge lorsque l’assureur ne prend pas en charge tous les dommages, il est également important de prendre connaissance de la franchise ;
  • Les garanties d’assurance complémentaires : le souscripteur d’un contrat d’assurance auto pourra ajouter des garanties supplémentaires adaptées à ses besoins à l’offre d’assurance de base choisie.
  • Les réductions offertes : pour les nouveaux clients ou pour les clients fidèles ;
  • Les services en ligne proposés par l’assurance : tels que les espaces clients et des applications. Il est possible d’y trouver les informations relatives à votre contrat mais aussi de réaliser des formalités diverses ;
  • Optez pour une compagnie d’assurance qui offre le service de protection juridique ;
  • Optez pour une formule ou pour une garantie supplémentaire quant aux services d’assistance et dépannage disponible 24h/24, car on ne sait jamais quand un accident peut se produire ;
  • Optez pour la garantie supplémentaire du bris de glace ;
  • N’hésitez pas à demander un devis avant de choisir une quelconque formule ou avant de signer votre contrat d’assurance ;
  • Visitez différents sites en ligne des compagnies d’assurance.

Rappelons qu’il est important voire primordiale de souscrire une assurance automobile  et que l’on ne doit pas faire l’impasse sur celle-ci au risque de se faire pénaliser par la loi, le certificat d’assurance est l’une des pièces justificatives à avoir dans sa voiture en plus de la carte grise et du permis de conduire pour être à l’abri lorsque la police ou la gendarmerie effectue un contrôle, car une assurance auto est une couverture pour vous, votre véhicule mais surtout pour les autres en cas d’éventuels accidents.