Pourquoi acheter des chaussures moto pour la ville ?

Vous habitez en pleine ville et vous utilisez souvent la moto pour partir au travail, vous avez donc besoin de chaussures spéciales et adaptées à votre activité. Des chaussures élégantes, stylées et en même temps sécurisées. Vous devez absolument opter pour des chaussures moto pour ville qui vont en harmonie avec votre tenue de bureau, sans avoir besoin de vous changer chaque fois avant de partir en réunion. Les chaussures de moto pour ville vont vous assurer la protection nécessaire, tout en complétant votre look urbain. Lisez bien notre article pour découvrir leur importance dans votre garde-robe.

À quoi servent les chaussures de moto pour la ville ?

Chaussures de moto pour la ville Le pied est une partie sensible du corps humain, c’est l’organe qui maintient son équilibre. Un motard doit absolument faire très attention à ce qu’il porte comme chaussures, pour préserver ses pieds de tous les chocs possibles, dus aux accidents et aux chutes. Il doit donc choisir des modèles de chaussures protectrices qui couvrent la majeure partie de la jambe pour le maximum de sécurité. Mais s’il est en ville, et qu’il utilise sa moto seulement pour aller au travail ou se promener, quel genre de chaussures devrait-il choisir ? En réalité, il existe un type de chaussures de moto spécial pour la ville. Que ce soit pour homme ou pour femme, elles sont plus pratiques et plus légères. Elles sont en général moins montantes, mais elles couvrent quand même les chevilles pour protéger la partie inférieure de la jambe. Les chaussures de moto pour ville sont utilisées quand on veut conduire sa moto en sécurité, même si ça va être pour si peu de temps. Donc le motard ne sera pas obligé de changer de chaussures chaque fois qu’il finit son trajet. Il pourra se promener et faire ses courses très aisément. Les chaussures de moto pour la ville ont beaucoup d’avantages, comme :

  • Conduire sa moto en sécurité ;
  • Se promener en ville avec les mêmes chaussures ;
  • Disponible en plusieurs modèles selon votre tenue ;
  • Pratique pour la marche, ainsi que pour la moto.

Comment choisir des chaussures de moto pour la ville ?

Les meilleures chaussures de moto pour la ville, sont celles qui sont convenables pour la marche, ainsi que pour la conduite de la moto, puisqu’elles seront utilisées dans les deux cas. Il faut donc faire son choix avec beaucoup de soin et d’attention, ne prenant pas en considération beaucoup de détails. Ce type de chaussures est généralement montant jusqu’à la cheville, et contient des lacets. Lors de votre achat, veillez à ce que le laçage se poursuive jusqu’en haut, pour éviter le déchaussement en cas de chute. Vérifiez aussi la qualité de la chaussure et sa matière, de préférence qu’elle soit en cuir épais pour garantir une résistance à l’abrasion. Certains matériaux synthétiques risquent d’être abîmés rapidement en cas de glissade, sans oublier l’étanchéité qui est un paramètre très important. Il faut choisir une chaussure résistante à la pluie, le cuir épais peut faire l’affaire généralement. Notons qu’il est très important, voire indispensable, de choisir des chaussures de moto pour la ville souples. La souplesse est un critère très essentiel, vu que ces chaussures vont être utilisées presque partout : sur la moto, au travail, aux magasins… Donc le but, c’est d’assurer votre confort. Il faut choisir une semelle souple et confortable résistante à la torsion, qui rend la marche agréable, et en même temps la conduite de la moto très facile.

A lire  Comment choisir le bon scooter pour son adolescent ?

Où acheter des chaussures de moto pour la ville ?

L’un des meilleurs magasins en France pour acheter des équipements de moto en général, et des chaussures de moto pour la ville spécialement, c’est le magasin Dafy Moto. Actif depuis 1974, c’est le plus grand réseau distributeur d’équipements et d’accessoires de moto. Il offre toujours le meilleur pour ses clients. Chez Dafy Moto, vous trouverez votre bonheur, une large gamme de chaussures de moto pour ville, que ce soit pour hommes ou pour femmes, des modèles d’excellente qualité qui vous garantissent l’élégance et la sécurité en même temps. Ne perdez pas votre temps, et achetez votre chaussure de moto en ville à partir de 94 euros, avec une livraison Chronopast gratuite de chez Dafy Moto immédiatement !

Quid des simples chaussures de ville pour femme ?

Vous n’êtes pas motard ou bien vous n’avez pas l’habitude de rouler en moto ? Dans ce cas, vous pouvez tout simplement miser sur des chaussures de ville classique. Cela ne signifie pas que vous ne pourrez pas les porter lorsque vous allez monter sur un deux-roues. Qui plus est, il en existe de très nombreux modèles, quels que soient vos goûts et vos attentes.

Quelques conseils pour bien choisir une paire de chaussures de ville

Tout comme pour le choix des chaussures de moto pour la ville, il convient aussi de bien choisir une paire tout simplement pour la ville. Si vous envisagez de les porter, même très rarement, pour monter sur une moto, alors, assurez-vous qu’elles peuvent protéger vos pieds en cas de chute. Sinon, pensez à miser sur une paire qui puisse aller avec n’importe quel style. Ainsi, que ce soit pour aller au marché, pour aller au bureau ou pour un rendez-vous important, vous pourrez le porter.

A lire  Où trouver un bon équipement de moto vintage ?

Pensez également à prendre en compte votre morphologie. Cela signifie que vous devez choisir des chaussures de ville pour femmes en fonction de votre corpulence. En effet, certaines chaussures sont faites spécialement pour des pieds larges et d’autres sont conçues pour des pieds plus fins. Bien entendu, vous pouvez toujours choisir des modèles en fonction de son utilisation : pour faire les courses, pour travailler, pour votre séance de marche quotidienne, etc.

Quelques exemples de chaussures de ville que vous pouvez choisir

Ce ne sont pas les modèles qui manquent lorsqu’il s’agit de chaussures de ville pour femme. En voici quelques exemples. Vous pouvez choisir la Babies bénédicte en cuir craquelé. Il s’agit d’un modèle avec un bout carré arrondi. Ces chaussures se distinguent par leur fermeture à boucle ronde et leur talon bloc qui ne manqueront pas de vous séduire. Elles conviennent que ce soit pour un look décontracté ou pour un look plus formel.

Vous pouvez aussi vous tourner vers les mocassins bijou suède Ganni. Ce modèle est fait en cuir suédé et il dispose d’un bout arrondi ainsi que d’un bijou sur l’empeigne. Cette paire se distingue aussi par ses coutures froncées et ses talons plats incurvés épais. Elle vous permet de profiter d’une grande stabilité et convient également pour toutes les occasions. Et encore, ce sont seulement des aperçus puisque vous trouverez encore d’innombrables choix, quel que soit votre goût et votre budget.

Charles