Cire Carnauba: laquelle choisir pour sa voiture ?

On veut tous avoir une voiture brillante à longueur de temps ! Plusieurs produits sont disponibles sur le marché de la carrosserie, mais lequel est le plus adapté et surtout le plus efficace ? Nous nous attardons aujourd’hui sur la cire carnauba. Elle est très usitée par les experts de l’automobile qui la comptent parmi les outils incontournables.

Qu’est-ce que la cire Carnauba ?

cire de carnaubaLa cire de carnauba est une cire végétale obtenue à partir des feuilles du palmier brésilien Copernicia Cerifera. En raison de son point de fusion élevé, la cire de carnauba est idéalement utilisée pour stabiliser et texturer les vernis et les cosmétiques. De plus, elle peut être utilisée comme agent de polissage dans les produits alimentaires et pharmaceutiques. Il agit également comme un épaississant naturel non-gélifiant et un exhausteur de consistance. La cire de carnauba est disponible en flocons et en poudre séchée par atomisation.

La cire de carnauba pour votre voiture ?

Si vous avez une peinture neuve ou qui se nettoie facilement et rapidement, choisissez de la cire  de carnauba. La cire de carnauba dure est également une excellente option pour les peintures colorées, lorsque vous avez besoin d’approfondir et de souligner la couleur. Grâce à la cire de Carnauba, la météo et le soleil n’auront aucun effet sur votre précieuse voiture.

Quel impact a la cire de carnauba sur les voitures ?

Tout d’abord, ce produit est naturel, vous ne risquez donc pas d’abîmer votre tôle.

La cire de carnauba est un produit à utiliser sur la surface de la peinture de votre voiture pour la garder aussi brillante que possible. Généralement utilisée après un lavage de voiture approfondi, elle peut donc à votre voiture le même éclat que lorsque vous l’avez achetée.

L’un des avantages de la cire de Carnauba est qu’elle offre une belle finition lisse, si lisse que vous ne pouvez pas laisser un chiffon en microfibre sur votre capot ! La douceur signifie moins de friction, ce qui veut dire que l’eau est repoussée de la surface et que la poussière est moins susceptible de coller.

Meilleure cire de carnauba sur Amazon

Quels sont les types de cire Carnauba ?

Il en existe deux sortes :

Cire naturelle

  • Protège la carrosserie et vous garantit une voiture sans usure ni rayures ;
  • Recommandée pour les voitures neuves ;
  • Dure plus de 2 mois.

Cire synthétique

  • Solide et robuste ;
  • Recommandée pour les voitures qui perdent leur éclat ;
  • Elle n’empêche pas certaines taches sur la voiture.

Meilleures cires Carnauba

Nous vous proposons ci-après quelques marques de cire de carnauba qui ont fait leurs preuves dans le domaine de l’automobile :

  • La cire Turtle Wax 52857 carnauba ;
  • VESLEE FRANCE Cire Carnauba Voiture, Auto Wax ;
  • Dirtbusters La Super Cire Traitement Protection Mélange Qualité de Carnauba T1 du Brésil ;
  • Mother’s Mothers 05500 California Gold Pure Cire de Carnauba autowachs pâte de nettoyage ;
  • Meguiar’s Cire Lustrante Gold Class en Pâte 311g et Tampon Applicateur G7014EU ;
  • Turtle Wax 52857 Carnauba Liquide Cire de Voiture Detailing Protection et Brillance Durable 500ml ;
  • Meguiar’s G7016EU Cire Lustrante Gold Class Carnauba Plus – 450 ml.

Quand on possède une voiture et que l’on veut qu’elle soit bien entretenue ça coute, il faut de la cire, du lustrant, du matériel de réparation comme un purgeur de frein ! Enfin c’est un vrai budget.