Nos conseils en assurance lorsque vous achetez une voiture

Vous êtes probablement ravi d’avoir enfin obtenu votre permis de conduire, et de pouvoir prendre la route avec vos amis, en profitant de leur compagnie et de votre nouvelle liberté. Malheureusement, il y a une chose à laquelle vous n’aviez probablement pas pensé lorsque vous avez obtenu votre permis de conduire, à savoir le coût de l’assurance auto. Si vous êtes un nouveau conducteur, il est plus que probable que vous allez finir par payer des taux plus élevés que quelqu’un qui a conduit pendant beaucoup d’années. Bien qu’assurer votre voiture peut être cher, il y a des choses que vous pouvez faire pour réduire ce coût.

Nos conseils pour trouver la bonne assurance

Vous allez maintenant découvrir nos conseils afin de trouver une assurance voiture pas chère. Commençons sans plus attendre !

Comparez

Bien sûr, la première chose à faire est de comparer les prix. Vous ne devriez jamais accepter le premier devis d’assurance que vous recevez, car vous pourriez finir par payer beaucoup plus que nécessaire. Vous pouvez aller en ligne et demander des devis gratuits, et vous obtiendrez des devis d’assurance de nombreuses compagnies différentes. Certains sites fournissent des devis de plusieurs compagnies d’assurance à la fois. Vous pouvez alors vous asseoir et prendre votre temps pour étudier chaque devis, et déterminer quelle compagnie vous donnera le plus d’assurance, aux meilleurs tarifs. Cela ne prend que quelques minutes lorsque vous demandez des devis gratuits en ligne, et comme vous pouvez rester totalement anonyme, aucun vendeur ennuyeux ne vous appellera plus tard pour essayer de vous faire souscrire une assurance.

A lire  Avis assurance auto LCL : Que vaut cette assurance ?

Conseils en assurance pour l'achat d'une voiture

Avoir un véhicule sûr

L’un des problèmes majeurs de nombreux nouveaux conducteurs, en particulier des adolescents, est de ne pas avoir assez d’argent pour acheter un modèle de voiture plus récent et en excellent état de marche. La plupart des gens vous diront que leur première voiture était un vrai tas de ferraille et qu’ils se sont toujours demandés s’ils allaient pouvoir se rendre du point A au point B et vice-versa. Vous pouvez obtenir des rabais sur votre assurance auto si vous conduisez un modèle de véhicule plus récent doté de tous les derniers dispositifs de sécurité, y compris des air-bags. Le type de véhicule que vous conduisez jouera également un rôle dans le coût de vos taux d’assurance. Par exemple, si vous optez pour une berline à quatre portes, vous dépenserez beaucoup moins en assurance que si vous vous achetez une voiture de sport tape-à-l’œil, conçue pour la vitesse et beaucoup plus difficile à assurer.

Choisissez la bonne compagnie d’assurance

Parfois, il est préférable de ne pas choisir les compagnies d’assurance les plus connues, surtout si vous êtes un nouveau conducteur. Il existe aujourd’hui de nombreuses compagnies d’assurance bon marché, qui proposent souvent des tarifs spéciaux pour les nouveaux conducteurs. Bien sûr, vos tarifs seront toujours plus élevés que ceux des conducteurs plus expérimentés, mais ils seront toujours moins élevés que ceux des compagnies d’assurance qui vous viennent naturellement à l’esprit. Après avoir conduit et assuré pendant un certain temps, vous pourrez toujours voir ce que proposent les autres compagnies d’assurance et faire le changement lorsque vous aurez droit à des taux plus bas avec ces compagnies.

A lire  Avis Euro assurance auto : Notre avis sur cet assureur
Charles