Les meilleurs convertisseurs allume cigare en 2021

Quel est le meilleur convertisseur allume cigare ? C’est une question à laquelle il est vraiment difficile de répondre strictement, tant les marques et les modèles existants sur le marché sont variables. En cette année 2021, voici les meilleurs que vous poussiez avoir.

Convertisseur allume cigare 220 v Bestek

Convertisseur allume cigare Bestek Conçu par la firme anglaise BESTEK GLOBAL LTD, le convertisseur Bestek est léger (460 g), moins imposant (19,2 x 12,6 x 5.4 cm) et adapté aux véhicules de loisirs tels que les fourgons aménagés, les camping-cars ou encore les caravanes. Puisant son énergie de la batterie du véhicule, ce convertisseur libère un courant alternatif AC de 230 V via 2 prises (comme si vous étiez à la maison). L’onduleur intégré procède en effet à la conversion de la tension entrante CC11-CC15V du véhicule en CA 230 V à la sortie.

L’appareil propose également 4 ports USB de 4,2 ampères convertissant l’entrée DC 12V dans la sortie USB AC de 5 V. Ces sorties permettent de charger divers appareils électroniques.

Il possède un ventilateur de refroidissement intégré et est protégé contre les courts-circuits, la surchauffe…

Voir le prix du Convertisseur allume cigare Bestek

Convertisseur allume cigare Agptek

Convertisseur allume cigare Agptek La marque AGPTEK innove une fois de plus avec son nouveau convertisseur du même nom. Le convertisseur allume cigare Agptek facilite l’utilisation de presque tout le matériel électronique habituel compris dans un véhicule avec tension 12 V : télévision, gonfleurs pneus, compresseurs à air et autres sortes d’équipements adaptables à ce convertisseur.

Il est doté d’une entrée CA 100 V ̴ 240V 50 ̴ 60 Hz 1.8A avec une tension de sortie DC 12 V. Une fois l’énergie de la voiture convertie, le courant de sortie atteint 10 ampères, soit 10 000 mAh.

Agptek a une puissance de 120 W, et son câble est long de 240 cm/7,8 pi. Grâce aux condensateurs de filtrage grande capacité contenus en son sein, le convertisseur Agptek améliore de manière efficace la stabilité de la sortie du courant électrique. De plus, l’anneau magnétique anti-interférence de son câble CC évite fonctionnellement le rayonnement électromagnétique. Conclusion, pas de radiations nocives.

Voir le prix du Convertisseur allume cigare Agptek

Comment choisir un convertisseur allume cigare ?

Recommandé pour brancher plusieurs appareils dans une voiture comme un gonfleur de pneu, le convertisseur allume-cigare est aujourd’hui la solution la mieux adaptée pour profiter du courant fourni par la batterie de sa caisse. Si vous êtes intéressés, découvrez dans les lignes qui suivent les points sur lesquels insister pour bien choisir votre convertisseur allume-cigare : puissance du convertisseur, tensions d’entrée, avis et prix.

La puissance du convertisseur allume cigare

C’est un critère important à respecter lors du choix d’un convertisseur allume-cigare. En effet, ce dernier doit être capable d’assurer l’alimentation de tous vos appareils. Cela revient donc à déterminer la consommation totale de tous les équipements que vous aurez à brancher, afin d’établir la puissance minimum adéquate pour leur branchement simultané. Idéalement, optez pour un convertisseur allume-cigare d’une puissance plus ou moins supérieure à la somme des puissances de l’ensemble de vos appareils. Cela vous offrira la possibilité de brancher des appareils supplémentaires.

Les tensions d’entrée

Un autre critère à ne pas mésestimer : les tensions d’entrées. Comme mentionné tantôt, le bon fonctionnement du convertisseur allume cigare dépendra des appareils que vous souhaitez y brancher. Généralement, un convertisseur allume-cigare avec une tension de 12 volts peut alimenter téléphones portables, lecteurs, caméras… Mais, vous pouvez aussi avoir besoin de brancher des appareils à voltage élevé. Dans ce cas, le mieux serait d’opter pour des convertisseurs munis d’un secteur capable d’élever la tension du courant. C’est d’ailleurs le seul moyen pour brancher d’autres appareils dans votre voiture.

Les avis des clients et le prix

Consulter des avis extérieurs est toujours important. Cela vous permet d’en savoir plus sur les expériences vécues par les précédents utilisateurs et de prendre connaissance des différents types et marques de convertisseurs les plus appréciés. En procédant ainsi, vous serez également informé des différentes manières dont vous pourriez reconnaître les contrefaçons.

Concernant le prix, tout dépendra de votre budget. Même s’il serait plus prudent d’opter pour le plus cher, c’est à vous qu’il revient de faire la comparaison puisque les moins onéreux ne sont pas synonymes de mauvaise qualité.

Comment choisir un convertisseur allume cigare ?

FAQ convertisseur allume cigare

Comment fonctionne un convertisseur allume cigare ?

Le fonctionnement du convertisseur allume cigare dépend d’une mécanique bien huilée qui consiste à une prise de courant, puis à une résistance. La prise de courant s’effectue à une tension égale à celle de batterie (12 V). Le fonctionnement de l’allume cigare commence lorsqu’on insère la résistance dans la prise prévue à cet effet. L’allume cigare reçoit ainsi la tension de la batterie, puis le convertisseur entre en scène. Ce dernier reçoit le courant continu via sa borne AC, le transforme en courant alternatif de 220V/230V puis le redistribue vers les prises de secteur, les ports USB… pour alimenter et charger les différents appareils branchés.

Quel convertisseur allume cigare choisir ?

Nous vous conseillons vivement l’allume cigare Bestek. Sans conteste, c’est celui qui convient le plus aux amateurs de longues balades en voiture. Ses deux prises UE vous permettent de brancher à la fois votre Smartphone et votre PC. Ses 4 sorties USB vous permettront de faire profiter vos amis ou vos proches également présents dans le véhicule. Gardez cependant à l’esprit que l’allume cigare Bestek n’est pas capable d’alimenter un sèche-cheveux, un frisoir ou d’autres appareils similaires. Pour finir, si nous pensons que Bestek est l’idéal, c’est aussi parce qu’il vous indique à travers ses signaux, l’état de votre équipement (ex : rouge flashing – sortie AC trop élevée).

Revoir les meilleurs convertisseurs allume cigare sur Amazon