Comment procéder pour faire briller sa voiture sans Polish ?

Faire briller la carrosserie de sa voiture est un point primordial pour beaucoup de conducteurs, surtout pour ceux qui considèrent leur véhicule comme une seconde maison. On vous présentera dans l’article qui suivra de quelle manière s’y prendre afin de parvenir à un résultat concluant sans utiliser du Polish.

Utiliser des moyens naturels pour faire briller sa voiture sans Polish

Prendre l’option des nettoyants naturels est un choix qui nous offre deux avantages que sont le respect de l’environnement et une protection contre l’exposition aux produits chimiques. Dans ce cadre, il existe un large panel et de nombreuses gammes de savons plus ou moins adaptés aux différentes étapes d’un nettoyage de voiture. Le plus indiqué reste toutefois le savon noir d’huile d’olive qui a la spécificité de convenir à la majorité des automobiles.

Munissez-vous dans cette optique de gants et prévoyez environ 3 litres d’eau relativement chaude. Pensez également à mettre en place des chiffons ou une brosse pour faciliter l’étape du nettoyage. L’autre point positif de ce type de démarche est l’économie que vous ferez en faisant l’impasse sur les produits nettoyants de grande distribution qui sont certes plus simples à appliquer, mais beaucoup plus chers que ce type d’alternative écologique.

Technique de nettoyage

Il n’y a pas que les outils et les produits nettoyants qui ont de l’importance dans un processus de lavage de voiture. En effet, la méthode utilisée ainsi que votre technique pour appliquer les produits seront aussi des aspects tout aussi essentiels. Il faudra dans ce registre s’appliquer à utiliser son chiffon de haut en bas avec des mouvements fermes, mais pas trop appuyés non plus afin de laver correctement sans endommager la carrosserie.

Méthodes alternatives

Outre le fait de nettoyer la voiture, il est aussi important qu’elle puisse briller et il peut paraître difficile de s’imaginer cela sans Polish. Pourtant, il existe plusieurs méthodes et options pour y parvenir sans y avoir recours à l’image de :

  • La gelée royale ;
  • Le nettoyeur à haute pression ;
  • Le vinaigre.

Ces alternatives permettent de rendre la carrosserie brillante comme avec du Polish sans pour autant avoir à l’utiliser. Attention toutefois à saisir les bonnes méthodes d’utilisation pour chaque option citée. Pour le vinaigre blanc par exemple, faites en sorte d’y ajouter de l’eau tiède et de l’appliquer avec un chiffon doux de préférence. Découvrez aussi nos explications pour laver sa voiture avec du shampoing ou du produits vaisselles.

Entretenir la brillance de sa voiture sans utiliser de Polish

Si rendre la carrosserie de votre voiture brillante comporte des règles, le fait de la conserver dans cet état implique également un certain nombre de facteurs importants. Pour commencer, veillez à la laver de manière régulière en évitant autant que possible les éraflures et autres accrochages qu’il est possible justement de réduire avec des bandes adhésives.

Notez aussi qu’il vaut mieux prévoir un produit précis pour le nettoyage des jantes, car celles-ci ne demandent pas toujours les mêmes critères de précaution que la carrosserie. Des zones spécifiques de la voiture vont d’ailleurs être plus souvent tachées à l’image des rétroviseurs ou du pare-chocs.