Vroomly propose-t-il vraiment les meilleurs prix ?

La surfacturation de la réparation automobile devient de plus en plus récurrente. Pour y remédier, qui de mieux que le comparateur de garages Vroomly ? Vous vous demandez s’il est possible d’y trouver des garagistes expérimentés avec un excellent rapport qualité/prix. Nous vous répondons.

Sur quoi reposent les devis proposés par le comparateur de garages ?

Vroomly propose-t-il vraiment les meilleurs prix ? Pour satisfaire le client et le réparateur automobile, Vroomly se base sur deux types de données : les données techniques renseignées par l’automobiliste à propos de son véhicule et les données fournies par chaque garagiste. Les premières prennent en compte le numéro d’immatriculation ou la marque du véhicule, le type de services recherchés et le lieu où se fera la réparation. Quant aux deuxièmes, elles comprennent la main d’œuvre facturée par chaque garagiste et le coût des pièces auto. La plateforme se charge alors de comparer les prix pour fournir au client les trois meilleurs garagistes à proximité de chez lui.

Que se passe-t-il lors du calcul de devis après l’enregistrement d’informations par Vroomly ? À ce stade, le comparateur chiffre d’abord le coût de la main d’œuvre qui varie en fonction de la prestation. Le coût peut être fixe par exemple s’il s’agit d’une prestation courante comme la vidange. Il peut varier en fonction du temps barêmé constructeur. Ce dernier peut être élevé selon la complexité de la réparation à réaliser. Ensuite, il sélectionne les pièces compatibles en tenant compte de la marque du véhicule et d’autres règles. Enfin, il applique le prix public des bonnes pièces et fournit la remise proposée par le garagiste.

A lire  Les dimensions essentielles de la Peugeot 308 : hauteur, longueur et largeur

Comment entrer en contact avec le meilleur garagiste sur la plateforme ?

Tous les garagistes présents sur le site Vroomly ont été minutieusement choisis selon un cahier de charges bien pensé. En passant par le comparateur, vous obtenez un devis pour assurer la pérennité des pièces de votre véhicule. Avant de choisir celui qui saura résoudre votre problème de freinage, d’entretien, de climatisation, de pneumatique, de moteur… vous devez les comparer. Vérifiez le plan d’accès au garage, les notes et avis clients, les devis proposés et ses horaires d’ouverture. S’il vous convient, le choix sera fait sans paiement de frais supplémentaires. Vous pouvez prendre rendez-vous avec lui via la plateforme en ligne.

A lire : Que vaut la nouvelle Twingo

Pourquoi passer par Vroomly pour faire réparer son automobile ?

Avoir recours à un comparateur de garage est bénéfique pour plusieurs raisons. D’abord, vous n’aurez plus d’inquiétude à avoir pour ce qui est de la surfacturation des prestations de la part de garagistes malhonnêtes. Le comparateur Vroomly permet aux automobilistes de procéder à une juste estimation des travaux de réparation à opérer sur leur véhicule sans avoir à se déplacer. Il leur évite alors toutes mauvaises surprises quand vient le moment de régler le réparateur automobile.

Le comparateur offre à chaque automobiliste la possibilité de demander un devis en ligne. Il peut alors prévoir le budget de la réparation ou de l’entretien automobile, ce qui le met à l’abri des dépenses extra qui surviendraient chez un garagiste non vérifié au préalable. De plus, Vroomly est rigoureux sur la satisfaction du client tant sur la qualité et la transparence des prix des pièces auto que sur la facturation de la main d’œuvre.

A lire  Où acheter sa voiture au meilleur prix en région Auvergne Rhône-Alpes ?
Charles