10 idées d’objets décoratifs pour un fan de moto

Découvrez une sélection d’idées d’objets décoratifs pour les fans de moto ! Peu importe votre style de moto, vous trouverez forcément un objet déco qui vous convient.

Les motos

objets décoratifs pour un fan de moto Si vous en avez l’opportunité, avoir une moto en décoration dans votre salon est quelque chose de vraiment cool ! Pensez à bien fixer la moto et à la vidanger pour éviter fuites et odeurs d’essence ou bien d’huile. Si vous n’avez pas la possibilité de la faire rentrer dans la pièce ou les moyens financiers, optez pour un autre type de décoration.

Des pièces de moteur

Si la première solution est trop encombrante pour vous, celle-ci va vous intéresser. Accrochez des pièces de moto pour décorer votre intérieur, vilebrequin, cylindre, culasse, couronne de transmission etc, idéal pour un passionné de mécanique, c’est une nouvelle forme d’art !

Plaques d’immatriculation

C’est un élément simple que vous trouverez à un prix défiant toutes concurrences, pour les amoureux de bécane, la plaque d’immatriculation est importante, que vous choisissiez en décoration une plaque style US du Texas ou de la Californie ou la plaque de votre ancienne moto, ce sera un élément idéal pour vivre votre passion au quotidien.

Supports de casque

Le support de casque se fixe sur le mur et est idéal pour y exposer son casque de moto, généralement, c’est un accessoire auquel on accorde beaucoup d’importance, et c’est dommage de le laisser au garage prendre la poussière quand vous ne roulez pas alors affichez le fièrement en décoration.

A lire  Autocollant Mobylette : Les secrets inavouables pour transformer votre deux-roues en œuvre d'art !

A lire aussi : Pourquoi acheter des chaussures moto pour la ville ?

Tableaux

Que vous appréciez les motos cross, harley, moto sportive ou encore vintage, encadrer un poster de moto est une excellente idée, ceux-ci sont généralement retouchés pour avoir un résultat impeccable.

Dessins techniques

La dernière catégorie que je souhaite mentionner est celle des dessins techniques. Un croquis de l’une des premières motos de chez Harley Davidson ou de son moteur avec les dimensions, c’est une excellente idée de déco pour les amoureux des motos vintages.

Modèles réduits

Les modèles réduits de moto, aussi considérés comme des petites statues décoratives, sont un objet idéal, cependant, veillez à choisir des modèles de qualité pour un rendu optimal et ressemblant à la réalité.

Tasses

Vous consommez sans doute du café ou du thé, alors pourquoi ne pas prendre une tasse avec un design de moto ? Une jolie tasse sur le thème de la moto vous accompagnera au quotidien.

Autocollants muraux

Choisir un sticker mural de grande taille pour décorer une chambre sera une bonne solution peu onéreuse, un moyen de vivre votre passion à 100%, il existe des modèles avec des motos cross, motos sportives etc, de diverses couleurs.

Horloges

Il existe un grand nombre de modèles d’horloges disponibles, vous retrouverez surtout des modèles avec un style “vintage”, il en existe également à l’effigie des grandes marques tel que Indian, BMW ou encore Triumph, si cette idée vous intéresse, consultez le site Motard Passion qui vend une large sélection d’horloges murales décoratives.

Il vous reste plus qu’à choisir !

Toutes ces idées sont idéales pour la déco d’un motard ou une motarde, choisissez l’objet qui vous plaît ou profitez-en pour l’offrir à un fan de moto pour son anniversaire par exemple ! Vous retrouverez tous ces articles en ligne, n’hésitez pas également à consulter les sites de pièces d’occasions comme leboncoin ou encore les vides greniers.

A lire  Pourquoi acheter des chaussures moto pour la ville ?
Charles