Les meilleurs supports de rangement pour pneu en 2021

Si vous faites partie de ceux pour qui ranger les pneus constitue un vrai casse-tête, sachez que vous n’aurez plus à vous en faire grâce aux supports de rangement pour pneu. Ce sont des supports qui permettent de stocker vos pneus en toute sécurité un fois que vous aurez mis votre voiture sur chandelle. Il existe sur le marché différents types de support de rangement pour pneu, raison pour laquelle il faut s’assurer de choisir un qui soit de bonne qualité, afin que le rangement de vos pneus soit optimal. Pour vous aider dans votre choix, voici les meilleurs supports de rangement pour pneu.

Support de rangement pour pneu Cartrend 7730056

Test et avis sur le support de rangement pour pneu Cartrend 7730056 Ce support de rangement pour pneu du fabricant Cartrend est un accessoire qui peut vous permettre de ranger des pneus et des jantes dont la largeur atteint les 225 mm. Avec ce support, vous ne connaitrez pas la mauvaise surprise de voir vos pneus déformés au cas où il y aurait une perte de pression.

Par ailleurs, les jantes sont protégées ici du fait du stockage flottant qui permet également d’éviter qu’une condensation se forme. Avec le support de rangement pour pneu Cartrend 7730056, vous pouvez ranger jusqu’à 100 kg de pneus. Ce support a par ailleurs l’avantage de pouvoir être monté facilement et rapidement. Vous n’avez donc pas besoin de vous faire assister par quelqu’un.

Grâce à son système éprouvé, il ne vous faut que quelques minutes pour le monter. Certains utilisateurs trouvent même que le support de rangement pour pneu Cartrend 7730056 est trop simple à monter. Ce support qui permet de ranger vos pneus est fourni avec une housse de protection.

Voir le prix du support de rangement pour pneu Cartrend 7730056

Support de rangement pour pneu et jantes Unitec 10905

Test et avis sur le support de rangement pour pneu et jantes Unitec 10905 Le support de rangement pour pneu et jantes Unitec 10905 est tout d’abord reconnu pour la solidité de son râtelier et la stabilité qu’il assure. Ce caractère solide et stable est dû au fait que ce support soit construit en tubes d’acier.

La stabilité est assurée par ailleurs par quatre pieds dont la hauteur de chacun est réglable afin d’assurer une stabilité à ce support même si vous devez le poser sur une surface non plane. Tout comme le support de rangement pour pneu présenté plus haut, celui-ci est également facile à monter. Avec ce support, vous pouvez porter quatre pneus avec leurs jantes. Si vos pneus n’ont pas de jantes, vous devez alors vous procurer des housses avec des poignées avant de les ranger sur ce support.

À défaut de cela, les joints des pneus vont subir une déformation. Avec un poids de 9,07 kg et une hauteur de 1,50 mètre, ce support est facile à porter et à ranger.

Voir le prix du support de rangement pour pneu et jantes Unitec 10905

Support de rangement pour pneu Dino130002

Test et avis sur le support de rangement pour pneu Dino130002 La première chose qu’il faut signaler lorsqu’il s’agit de parler du support de rangement pour pneu Dino130002 ce sont les roulettes dont son socle est équipé et une poignée qui permet de le pousser, facilitant de ce fait le transport, même celui des pneus lourds.

En plus du transport qui est facile, le montage de ce support n’est pas du tout compliqué. À l’aide de deux clés plates, vous pouvez le faire en 15 minutes. Avec le support de rangement pour pneu Dino130002, vous pouvez ranger quatre pneus ayant une largeur qui va jusqu’à 285 mm. Si vous avez des jantes de 18 et 19 pouces, ce support est l’accessoire idéal.

Si vous pouvez monter ce support tout seul, il est cependant conseillé, à moins que vous soyez super costaud, d’être à deux pour ranger les roues, question d’éviter d’endommager le support. Le support de rangement pour pneu Dino130002 est accompagné d’une housse.

Voir le prix du support de rangement pour pneu Dino130002

Comment choisir un support de rangement pour pneu ?

Le choix du support de rangement pour pneu n’est pas une chose que vous devez prendre à la légère. Pour vous permettre de faire le bon choix, nous allons donc vous présenter ici, les critères dont vous devriez tenir compte lorsque le moment viendra de faire cet achat.

Le nombre de places

Si on se procure un support de rangement pour pneu, c’est bien parce qu’on a des pneus à ranger. L’idéal serait qu’au moins tous les pneus d’un véhicule puissent tenir sur un seul support. Voilà pourquoi le premier critère à prendre en compte lorsqu’on veut faire le choix d’un support de rangement pour pneu est le nombre de places dont il dispose. Alors, quel que soit le type de support que vous allez choisir, mural ou étagère, il sera question qu’il ait le nombre de places dont vous avez besoin. Vous devez donc opter pour un support qui vous permettra de ranger au moins quatre pneus.

La structure du support de rangement pour pneu

La structure est également un élément très important lorsqu’il faut choisir un support de rangement pour pneu. Si on doit ranger des pneus sans jantes, la structure du support peut être négligeable. Par contre, si les pneus sont complets, leur poids est donc plus important et dans ce cas, la structure du support joue un rôle capital ; les râteliers doivent donc être solides. Pour éviter d’endommager votre support à cause du poids de vos pneus, vous devez alors choisir un support de rangement pour pneu ayant une structure très solide. Pour vous assurer de cela, vous pouvez choisir par exemple un support dont la structure est faite en tubes d’acier.

La facilité de placement

Tout le monde n’est malheureusement pas doué pour des petits travaux de bricolage, tout comme on n’est pas toujours accompagné par quelqu’un. Voilà pourquoi il faut opter pour un support de rangement pour pneu qui est facile à monter. Vous devez pouvoir le placer facilement, sans avoir recours à l’aide de qui que ce soit, et ce en quelques minutes, sans faire usage de la panoplie d’outils qui se trouve dans votre tiroir. Quel que soit le type de support que vous voulez, vous devez donc vous assurer que vous pourrez le monter sans trop d’efforts et surtout tout seul.

Les fonctionnalités supplémentaires

Il existe sur le marché des supports de rangement pour pneu qui offrent des fonctionnalités autres que celle de ranger vos pneus et jantes, comme les supports muraux, qui peuvent servir de porte-vélo. En effet, certains de ces accessoires vous permettent par ailleurs de ranger par exemple les pneus de votre vélo. Ces accessoires peuvent donc disposer de crochets sur lesquels les pneus des vélos peuvent parfaitement trouver une place. Par ailleurs, on trouve sur le marché, certains supports de rangement pour pneu qui offrent des solutions de rangement pour certains de vos outils et ils peuvent même vous servir de range vélo comme ceux fabriqués chez Mottez. Vous gagnerez donc en espace si vous choisissez une murale et vous n’aurez par exemple plus besoin de tiroirs, d’armoire, ou des étagères pour ranger ou accrocher vos outils.

L’avis des clients et le prix

Avant de choisir un support pour les rangements de pneu, vous devez vous assurer de recueillir les avis de quelques personnes qui l’ont déjà acheté et utilisé. En écoutant leurs avis, vous pourrez avoir de précieuses informations liées au support que vous voulez acheter. Vous pourrez notamment en apprendre sur la façon de le monter et le démonter, sur sa performance réelle. Vous pourrez aussi apprendre quelques astuces qui vous aideront dans l’utilisation du support que vous voulez. Une autre chose à prendre en compte avant de faire le choix d’un support de rangement pour pneu, c’est le prix. Bien sûr, tout dépendra de votre pouvoir d’achat.

Comparatif pour choisir le meilleur support de rangement pour pneu

FAQ Support de rangement pour pneu : Les questions des internautes

Quel est le meilleur support de rangement pour pneu ?

De tous les supports de rangement pour pneu que l’on retrouve sur le marché aujourd’hui, le meilleur semble être le TecTake support de rangement XXL. Ce support permet de ranger quatre roues dont la largeur peut aller jusqu’à 295 mm. D’une construction robuste, ce support du fabricant TecTake est également facile à monter. Il protège par ailleurs vos pneus dans la mesure où il permet d’éviter toute condensation. Vos pneus sont rangés sans contact, car il dispose de cales pour séparer les pneus. Très bon pour vos pneus, cet accessoire permet de ranger des jantes de 19 pouces et des roues de gros profils.

À qui s’adresse un support de rangement pour pneu ?

Le support de rangement pour pneu est un accessoire qui est mis à la disposition de tous ceux qui aimeraient avoir en leur possession un matériel pour ranger dans les normes leurs pneus et jantes pendant une période plus ou moins longue. C’est donc un accessoire qui s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers. Le support de rangement pour pneu vous permettra alors un gain de place, en vous permettant d’empiler vos pneus dans un coin de votre garage ou de votre maison, tout en assurant leur sécurité. C’est un accessoire que vous pourrez d’ailleurs utiliser pendant des années en fonction sa robustesse.

Support de rangement pour pneu avec ou sans roulettes ?

À la question de savoir s’il faut choisir un support de rangement pour pneu avec ou sans roulettes, la réponse nous semble évidente dans la mesure où l’un de ces supports assure un transport facile à savoir, le support de rangement pour pneu avec roulettes. Équipé de roulettes et d’une poignée solide, ce support permet de transporter sans effort les pneus qui y sont rangés, quel que soit leur poids. En revanche, le support de rangement pour pneu sans roulettes n’offre pas ce type de facilité. Pour le déplacer, vous devez le porter, même s’il est vrai qu’il ne pèse tout de même pas des tonnes.

Quel est le prix d’un support de rangement pour pneu ?

Pour ce qui est du prix d’un support de rangement pour pneu, il faut dire qu’il est fixé en fonction du type d’accessoire, de la quantité des pneus qu’il peut accueillir et aussi des facilités qu’il offre. Ainsi, le support de rangement pour pneu avec une roue avant va vous coûter plus cher qu’un support de rangement pour pneu sans roulettes. Ceci se justifie bien par le fait qu’il apporte une facilité de transport. De même, le support de rangement mural coûte plus cher que les supports qui se posent au sol comme le rack qui est une sorte d’étagère, ils permettent de gagner de la place et offrent d’autres fonctionnalités, comme celui de support vélo, crochet pour suspendre des objets…

Où acheter son support de rangement pour pneu ?

Si vous vous êtes décidé sur le type de support de rangement pour pneu que vous voulez, alors, il ne reste plus qu’à l’acheter. Pour cela, vous avez deux options, soit vous vous rendez dans un centre auto, soit vous faites votre achat en ligne. En optant pour un achat en ligne, vous allez pouvoir faire des économies, dans la mesure où vous pourrez faire une comparaison des prix de différents articles avant de choisir celui qui vous convient. Faire cet achat en ligne vous conduira par ailleurs vers un embarras de choix, mais vous pourrez prendre votre temps pour vous décider.

Revoir les meilleurs supports de rangement pour pneu sur Amazon